Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 3290 fois)

Baptman

• Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Débriefing
« le: 12 Septembre 2016, 09:49:07 »
MISSION ACCOMPLIE !!

Bon briefing de Flaw avec la bonne stratégie chronométré et ça c'est bon.
Plusieurs accrochages avec l'eni tout en gardant l'avantage et très très peu de pertes sur une mission comme ça, c'est beau.
Seul point noir de la mission, c'est la perte d'un grand nombre des prisonniers tués par l'eni.

Pas d'excuses pour ne pas jouer comme ça toute la saison !

OELMEOLE
« Modifié: 16 Septembre 2016, 23:44:03 par Baptman »

killjoe

• Général
  • Hero Member
  • *
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 16 Septembre 2016, 23:51:40 »
Effectivement c'est le briefing qui a tout fait.

Le PARD étant fixé avec l'équipement de chacun annoncé nous avons pu nous équiper efficacement.
Les éléments de Jaune ont été très fort au combat : bravo !
Phase 1 : Déplacement vers zoulou 1 avec la rapidité espérée puis Oscar 1 sans Pb
Phase 2 : Oscar 2 plus technique : il a fallu attendre puis "nettoyer" la patrouille ENI
Phase 3 : Montée sur camp Maxwell rapide après le temps de respiration sur les premiers accrochages suivant Oscar 2.
Phase 4 : Assaut sur Maxwell : l'accrochage est intense et bref avec en particulier ce tir AT4 réussie sur BTR par Max.
Malheureusement des éléments à nous, otages, avaient été mis à proximité et ont perdu la vie dans l'assaut !!
Nous sommes resté en couverture (efficace sur l'est) le temps que Bleu puis Blanc contrôle Maxwell et appelle l'hélico de rescue.
L'évacuation par l'hélico a été sécurisée.
FIN MISSION

Bravo Flaw et merci Baptman pour cette missions finalisée en temps records pour la rentrée.

« Modifié: 17 Septembre 2016, 00:12:54 par killjoe »

Flaw

• Général
  • Hero Member
  • *
  • Le maître de guerre.
« Réponse #2 le: 17 Septembre 2016, 10:29:01 »
Bravo Bapt pour cette belle opération.

Après une longue préparation je me suis dis que pour une reprise c'était tout ou rien. Soit la branlé histoire de se mettre un coup de pied au cul, soit une manœuvre de haut vol afin de repartir comme nous nous sommes arrêté avant les perms.
Avec un seul mort dans chacun des trois groupes, il faut dire ce qui est, nous avons était très performant pour cette reprise.

Un briefing long. C'est un passage obligé mais ce briefing marque un déroulé précis des composants de la missions et des attitudes dans divers cas de figure.
Un premier déplacement qui met tous le monde à température. L'ENI ne nous découvrira que lorsque nous sommes en dessous du camp MAXWELL (moins de 100m à vol d'oiseau). On aurait pu mieux faire, mais ça aurait également pu être pire.

Un terrain exigeant. La forêt, reste un environnement particulièrement piégeux. Loin des grandes plaines désertiques du TAKISTAN et des grandes agglomérations d'ALTIS, c'est en sous bois avec quelques dénivelés et quelques restes de structures qu'il a fallu composer. Difficile d'identifier l'ENI, difficile de garder visuel sur ses coéquipiers... Nous avons réussi a limiter les risques et a progresser vraiment très rapidement. Je retient vraiment la vitesse d'exécution de la manœuvre.

Le groupe BLANC. Groupe de couverture et de renfort, BLANC a progressé en se postant particulièrement bien, de manière à minimiser la prise de risques. Des problèmes de certain avec le TFR et le VON ont pénalisé mon CDE 600 Cool_Snake ce qui a contribuer à compliquer la tache. Peu de contact pour notre groupe, ce qui est logique vue sa mission, mais quelques boules de feux pas piquées des vers! Un tir de Magicfire au rôle de TP, logique pour un gars des TE, à permis d'effacer un ENI isolé dans la forêt en contre bas. One shot, one kill ! Yop perd la vie pour une seconde d'hésitation. L'ENI n'a pas eu le temps de savourer son œuvre qu'une avalanche de métal c'est abattu sur lui.
Bravo à tous les membres du groupe. Merci à Bidasse d'avoir renforcé le groupe en dernière minute, ce n'était pas du luxe.

Le drone. J'ai pas mal hésité à mettre en œuvre un DLO sur cette opération. Celle ci terminée, je peux dire que j'aurais dû l'utiliser. En effet arrivé sur OSCAR 2, il aurait permis de ne pas chercher à reconnaitre ces maisons vides et également déceler les menaces sur la hauteur. Sans doute que l'observation du BTR aurait permis de voir qu'il n'était pas actif.

Bravo à tous, la machine est bien relancée. O.E.L.M.E.O.L.E encore !

Nomad

• Adjudant
  • Hero Member
  • *
« Réponse #3 le: 17 Septembre 2016, 10:35:54 »
Une bonne mission, merci Baptman de nous fournir une mission jouable dès la reprise et Flaw pour la préparation et la menée.

Au sein du 600 bleu, j'ai vécu un déroulé très conforme au briefing.
Une infiltration de la section très serrée qui impose une communication concise des cadres, le silence dans les rangs et des équipiers très à l'écoute.
L'assaut d'Oscar 2, et le repli bien jugés permettent d'essuyer le feu sans pertes et de prendre l'avantage psychologique.
L'assaut d'Oscar est propre, on a pas "lâché les chiens" tout en agressivité (bref comme j'aime) mais que faire d'autre quand l'ennemi tient des otages par le col pour se planquer derrière?
Nous avons eu très peu de blessés et dorénavant une équipe de l'URR doit une bière à toute la section, merci à tous.

Je ne relèverai pas cette vaine tentative de faire passer de l'IA pour vos serviteurs de l'Aéro, l'hélico n'a jamais redécollé, le résultat parle de lui-même ...  ::)
Agissant en territoire ennemi, j'aurai aimé rejoindre un point d'exfiltration différent pour la section en clôture de mission mais ça relève du détail.

Pour l'éditeur en herbe, une bonne démonstration que techniquement simple mais soigné donne un beau résultat. Message reçu!  ;)

John

• Hero Member
  • Qui ose gagne !
« Réponse #4 le: 17 Septembre 2016, 10:51:32 »
Au sein du groupe jaune et menant l'équipe 300 avec Leto et Max comme GV, j'ai passé une agréable soirée... J'adore les missions de type FS mais ça je pense que vous le savez.
Car ces types de missions nous tiens aux aguets, nous sommes concentré pour déceler l'ennemi avant que ce soit l'inverse.
De la progression, de la mise en place et de la mise en oeuvre de l'armement... Les actes élémentaires du combattant ...
Merci à Baptman pour ta mission, merci à Kill pour sa façon de leader de façon stricte et souple à la fois et merci à mes gars du 300 qui ont su être a la hauteur de les attentes.
Leto et Max ont effectués des tirs réflexes remarquable à l'approche de l'objectif.
J'ai eu la chance de neutraliser un pax allongé au milieu des cadavres sans visé entre mes GV car celui ci engagé Leto, et c'est la poussière sortant du gilet par balle de Leto qui m'a surpris et qui m'a forcé à effectué ce tir chanceux mais surtout réflexe pour ne pas perdre un de mes gars.
Lors de l'assaut final, et donc du tir At4 de max, nous avons été fortement accroché par l'ennemie qui réussi cette fois ci à blessé mon camarade Leto... Celui-ci s'en sortira grâce à Max qui à réussi à le sortir de là sous mon appuie ainsi que celui du 600.
Axiom se chargera des premiers soins ...
Axiom à abbatu un gars dans nos six et cela nous a permis de lancer un dispositif de sûreté arrière ce qui donnera chez l'ennemi 4 a 5 hommes détruit de plus chez eux...
Bravo ....

Fin de mission, extraction des otages encore vivant et débriefing...

Merci à tous et bravo à l'ensemble des membres du R3F.
De l'éditeur au CDO en passant par les CDG, les CDE et les GV ... Cette mission n'aurai pas ce gout sans tout ces ingrédients de qualité...

Ah oui j'allai oublier .... OELMEOLE !!!!!

Yamak

• Hero Member
  • Forward Observer
« Réponse #5 le: 17 Septembre 2016, 12:39:09 »
  ~> Bleu <~

* CDG Cch Yamak
* Médic 1Cl Guims
* TP Sgt Cédric-j

* CDE 300 Sch Nano
* Equipier 1 / 300 Cch Shaker
* Equipier 2 / 300 Cpl Reiben

* CDE 600 Adj Chepadbol
* Equipier 1 / 600 Sgt Djin
* Equipier 2 / 600 Cch Nomad

Briefing clair et précis, nous serions en 2 lors des déplacements et de l'invex sous l'appui de jaune et la couverture de blanc.
 Le respect du timing était particulièrement important sur cette mission. En effet le but était de s'infiltrer en profitant de l'obscurité, et être prêt à donner l'assaut sur le camp Maxwell au lever du jour.

Pour Bleu:
-Phase 1:
 Nous avons suivi au plus près jaune jusqu'à Z1. De là, petite attente le temps que jaune et blanc se mettent en place, ce qui m'a permis de bien planifier mon assaut.
 Je pose mon TP et mon medic sur la plage non loin de Z1 en couverture sur les 2 bâtiments à l'est. 300 et 600 devait reconnaître la zone dans un sens horaire en appui mutuel, en commençant par le sud-ouest. Pour ma part, je les suivais au plus près.
 O1 reconnu dans les temps, RAS.
-Phase2:
 sur Z2, comme pour Z1, j'ai pu planifier mon assaut le temps que les autres groupes se mettent en place.
 Ensuite, alors que nous progressions pour reconnaître O2, jaune décela de l'eni en rapprochement de notre position, nous sommes donc tombé en garde sur une bute non loin d'O2.
 L'eni était équipé de jvn et leur volume est estimé à un groupe. Un accrochage eut lieu, bleu et jaune ont réduit la menace, puis nous avons replié sur Z2 sous l'appui de jaune.
 Dès l'arrivée sur Z2 nous sommes partis portés assistance à jaune, encore au contact, en nous plaçant proche d'eux en couverture face au nord, leur permettant d'être à 100/100 concentrés sur leur contact.
Puis blanc nous a rejoints, formant un 5/25 sections.

-Phase3:
 Nous avons rapidement reconnu PR bleu, ou nous avons trouvé un dépôt d'arme eni.
 Comme précédemment, j'ai pu faire mon marquage, et planifié mon assaut. L'idée était:
. commandement se place sur entrée nord, appui le 300 qui reco le mirador et couvre direction bat principal et entrée ouest.
. 300 reco les bat dans un sens horaire en commençant par le mirador nord .puis quand le camp serait reconnu tenir l'entrée Nord
. 600 sur entrée nord, dans un premier temps en couverture direction sud, le temps que 300 reco le mirador, puis appui de ceux-ci sur le reste de leur reco. Puis quand le camp reconnu, tenir l'entrée Sud.

Phase4:
 Arrivé sur l'entrée Nord, un bunker tenu par leni était sur place. Dès que l'accord de donner l'assaut nous fut donné pour l'assaut, le savoir-faire R3f à parler.
 Le bunker reconnu, commandement a pris place à l'intérieur, 300/ 600 poursuivis sa progression conforme aux ordres.
 Je me suis vite aperçu d'un problème quand je n'eus pas de compte rendu de mon 300. Je donna donc l'ordre à mon 600 de renforcer le 300( ça me permettait d'avoir une radio avec eux car c'est bien le CDE 300 qui était tombé). Pendant ce temps, commandement a pris place au niveau du mirador nord, avec le TP dans celui-ci.
Mon medic put intervenir sur le blessé, et le camp fut entièrement nettoyé rapidement.
 300 et 600 se sont placés sur leurs entrées respectives, commandement a pris place sur le toit du bâtiment principal en couverture Nord et Ouest.
 L'eni tenta bien un retour de flamme par le Nord, mais il n'avait pas anticipé un Cédric particulièrement déterminé.
 Ensuite arrivé de l'hélicoptère et évacuation des prisonniers restants.

En bref, je rejoins l'avis de Killjoe, la clef de cette mission a été ce briefing.
 J'ai trouvé la communication très bonne ce soir.
 Je tiens à féliciter l'ensemble de mon groupe pour votre travail, ça vraiment était un plaisir et un honneur de vous commander, vous étiez particulièrement chaud ce soir.
 Merci à jaune et blanc, en effet j'avais vraiment confiance en votre travail, du coup j'étais à 100/100 sur ce que je faisais.
 Merci Flaw de m'avoir fait confiance, à Baptman pour la mission, et à tous pour cette soirée.

Guims

• Hero Member
  • Diex Aïe!
« Réponse #6 le: 17 Septembre 2016, 13:11:27 »
Médic Bleu.

Un personnel allié soigné après assaut sur objectif. Ses jours ne sont pas en danger.

Briefing clair, finition précise pour bleu par Yamak. Nous savons tous ce que nous avons à faire.
Les R3F à leur meilleur hier!!

Chepadbol

• Major
  • Hero Member
  • *
« Réponse #7 le: 18 Septembre 2016, 08:47:22 »
Bleu
CDG Cch Yamak
Médic 1Cl Guims
TP Sgt Cédric-j
CDE 300 Sch Nano
Equipier 1 / 300 Cch Shaker
Equipier 2 / 300 Cpl Reiben
 CDE 600 Adj Chepadbol
Equipier 1 / 600 Sgt Djin
Equipier 2 / 600 Cch Nomad

La reprise commence bien !
Un bon exercice d'infiltration et de coordination entre les groupes.
Se faire engager à 200 m en pleine nature par des ENI disposant de JVN, je pense qu'on aura du mal à faire beaucoup mieux !

Les - :
Les 3 pertes dans l'opération.
La perte d'une partie des otages. Même si on a de la chance qu'ils n'aient pas tous été exécutés par l'ENI aux premiers contacts.

Les + :
La stratégie. Bien pensée et bien communiquée.
La coordination entre les groupes.
Le lead. Un groupe qui savait quoi faire, comment le faire et quand le faire.
Le groupe. On a fait ce qu'on attendait de nous.
Le 600. Il était avec le groupe.
Mission réussi.

Merci à tous pour la soirée !

Axiom

• Hero Member
  • PETA OIHAN KESNI
« Réponse #8 le: 18 Septembre 2016, 10:36:37 »
Infirmier Jaune :

Il y a eu beaucoup de contactes pour JAUNE de toutes distances à même très courtes voir très très courtes distances  !
Mais on les a rétamés et heureusement sinon ça aurait été un tout autre scénario !

Les - : - J'avais la trousse médicale mais j'avais oublié les renforts de 1er soins !
          - La perte d'otages c'est vrai !

Les + : - J'ai eu une lecture claire et complète de la manœuvre de JAUNE , BLEU et BLANC !
           - La bonne lecture m'a permis d'annoncer des contactes de manière précise et sécure, de traiter de manière chirurgicale des ennemies qui tentaient de se glisser dans le dispo !
           - Le soin sur la minimi 300 a été effectué rapidement et dans de bonnes conditions grâce à la cohésion et la réactivité carré du groupe !
           - De belles manœuvres, de beaux comportements, une COM propre !
           - La mission OTAGE de Baptman, merci à toi !
           - Le Briefing CLAIR, la stratégie et le choix d'aborder type FS !
           - L'immersion à fond et quand la mission est finie...on sort du serveur et je souffle Mission réussie !

Voilà cette soirée restera un gros plus et commencer l'année comme ça, ça le fait, mais attention c'est que le 1er round !
Allez ... vive le R3F, merci les gars pour tout  !         
« Modifié: 18 Septembre 2016, 10:38:20 par Axiom »
Ex :

reiben

• Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
« Réponse #9 le: 19 Septembre 2016, 14:44:12 »
CDE 300 Bleu Nano
GV1 Shaker
GV2 Reiben

Le briefing est précis ce qui donne à chaque degré de la hiérarchie les informations nécessaires à la bonne tenue de la mission. Arrivés sur zone, nous sautons sur les caisses en silence, nous équipons et allons attendre le reste de notre groupe au point défini. C’est le début d’une opération commando de haut vol pour le R3F.

Equipement terminé, nous faisons la bande côtière à pieds en un temps record mais toujours alertes. Arrivés sur un premier lot d’habitations, la fouille se fait rapidement et la section se reforme au terme.

Nous serons accrochés en montant sur notre deuxième objectif. Plusieurs patrouilles repérées depuis longtemps nous engagent. Compte tenu de la priorité pour les otages, nous rompons le combat et partons libérer les collègues.

Nous approchons de l’objectif final et, entendant les amis chez jaune et blanc nous protéger, nous allons nous appuyer sur l’entrée en vue de donner l’assaut. Lorsque le top est donné, Shaker part en pointe et dès le premier bunker, il doit faire face à deux ennemis. Le premier rapidement traité, le deuxième me donnera quelques sueurs froides. Mais Shaker le traite de façon impériale après que j’eusse lancé une stunt.
Nous progressons par la gauche et nous occupons des différents baraquements. L’identification des cibles est permanente et la communication est parfaite. Tout est confirmé à travers le groupe pour nous assurer de ne toucher aucun ami.

Puis nous arrivons sur le dernier bâtiment avant le véhicule blindé déjà détruit. Nous voyons plusieurs amis déjà soufflés par l’explosion et nous assurons que ceux encore debout ne risquent rien. C’est à ce moment qu’un mec sort tranquillement, les mains en bas, de son baraquement. Shaker est accroupi devant moi, moi debout et Nano derrière.
Nous l’identifions armé et le criblons de balles. Mais Nano est tombé ! Ça arrive et ce n’est pas délirant, mais il a été foutrement rapide le cochon… Je pense que c’est une balle perdu qui touche Nano… Puis nous terminons de contrôler le camp et nous installons pour une contre-attaque face à laquelle nous installons un verrou sur l’entrée nord qui ne bougera pas.

En conclusion, une édition propre et efficace pour cette rentrée, dans la lignée du savoir-faire de Batman. Une perle d’édition !
Un groupe Bleu extrêmement dense psychologiquement et humainement où le 600 a toujours su rassurer les avants par leur positionnement et où Yamak a coordonné l’action dans une ambiance commando qui a su tirer tout son groupe vers le haut.
Enfin, j’ai été particulièrement impressionné par le boulot de Shaker en GV1 qui n’est jamais tombé malgré ce poste en tête de colonne et beaucoup de situations périlleuses rencontrées.

La perte de Nano est finalement un concours de circonstances malheureuses. Au milieu des combats, ce mec qui sort tranquillement de sa cahute comme si de rien n’était et qui épaule à la vitesse de l’éclair (encore une fois, je ne note pas là un bug) pour « one shooter » Nano 10m derrière moi et Shaker… c’est compliqué ;)

Une soirée de reprise qui pose les bases d’une nouvelle saison chez l’élite. Nous sommes rugueux, fiers et élitistes. Voilà ce que ça donne comme résultat !

OELMEOLE !

magicfire

• Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
« Réponse #10 le: 22 Septembre 2016, 18:56:10 »
Magic TP de blanc.

Première opé après un été où j'ai coupé pendant un mois.

Une briefing carré et clair qui nous a permis de nous équiper très rapidement.
Une longue marche qui nous met dans le bain et en forme.
Un groupe au top qui était réellement concentré et sérieux.
Pour moi un tir à la demande de Flaw et un ennemi que j'efface d'une balle.
Après l'été, ça rassure, je n'ai pas perdu la main.  ;)
Puis mission de surveillance près du camp et fin de mission sans problème.

Conclusion: une très bonne opé de début d'année R3F. Tous le monde concentré et avec l'envie de bien faire.
Je me suis éclaté.

Flaw

• Général
  • Hero Member
  • *
  • Le maître de guerre.
« Réponse #11 le: 22 Septembre 2016, 22:17:31 »
Ton tir c'est, la froideur de l'arme, la puissance de la poudre, et la vie enlevé sans violence. Le tout en 15 secondes après la désignation de l'objectif.
C'est fou ce qui peut ce passer en 15 secondes.

magicfire

• Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
« Réponse #12 le: 23 Septembre 2016, 20:23:33 »
 ;)