La messe est dite arma 3 et demi est sorti.
Arma 3 version 1.62 "évolué en APEX l'âge de la maturité en somme.
3 années d'évolutions qui ont amené l'équipe de Bohemia Interactive à élever le rang du soft vers un niveau d'immersion jamais atteint dans un autre produit grand public.
Les améliorations sont pléthores.
Visuelles déjà, ça saute aux yeux, les images ont subis un traitement des lumières et couleurs accentuant le réalisme de celle-ci et l'immersion de ce fait.
L'optimisation du moteur graphique, avec pour résultat une augmentation sensible des FPS en infanterie et aéro ça c'est cool, mais des pertes parfois dans d'autres situations dommage.
Sur le plan du contenu hé bien, déjà, l'île en elle même est un bijoux de modélisation 3D, belle, exploitable, avec des environnements variés malgré une prédominance pour le vert. elle se révèle plus grande qu'on pourrait le croire.
ensuite de nombreux nouveaux objets font leur apparition, véhicule ,armes, environnements naturels, bâtiments, faune, flore, ... tous disponible pour l'édition ça c'est sympa.
je reprend mon souffle, ouf.
le son a également été retravaillé. sans atteindre la beauté d'un JSRS ce raffraichissement est bienvenu et joue bien son rôle de renforcement de l'ambiance. la spatialisation est à revoir par contre.
l'ensemble n'est pas exempt des petits bugs des scripts habituels et des problèmes de synchronisation ont pu être constatés par moment mais globalement l'ensemble est très solide dumoins sur notre serveur.
en effet , personnalisé à notre sauce R3F sur l'île tanoa le bordel prend une dimension démentielle.
entre les missions d'éclairage effectuées en pleine jungle ou les opérations logistiques en bord de plage tropicale.
cette mission "opex éclairer" joué cette été a été un grand bol d'air frais pour moi.
merci aux addons tiers et aux scripts R3F qui étendent grandement les possibilités de jeu offertes et renforcent d'un bon cran l'immersion.
la qualité du serveur public n'est plus à démontrer,
on sent la passion et la rigueur qui animent les concepteurs et testeurs dans leur travail jusque dans le moindre détail.
merci à nous