~> Blanc <~
CDO
Gal Flaw
Médic
Adj Chepadbol
Adjoint
Sch Nano
CDE Protec
1Cl Max
Équipier 1
Adj Yop (417M, tireur LG, tireur Eryx)
Équipier 2
1Cl Rico (Minimi 7.62)
+ La mission défensive
+ Le Briefing
+ coopération au top dans Blanc
+ Mon équipe, Yop et Rico impeccable et a l'affut en permanence, encore merci !
- j’avais visiblement très envie de confondre un Eryx avec un Javelin (le tir de Yop aurait été impossible avec la merde US vu que le T72 était 30m devant)
- JVN oublié au début
Arrivé sur caisses, je trouve mes équipiers et assigne les rôles que seront les nôtres toutes la soirée. Notre équipe sera amené a interdire l'entrée nord et a protéger le PC mais également a être très mobile et en mesure d'intervenir a tout moment pour assister n'importe quel élément du dispositif, autant dire qu'on ne partait pas a la cueillette.
Vu le briefing et la recommandation de Flaw, CDO, d'avoir du rab antichar portable dans les véhicules, je prend l'initiative d'emporter un
Javelin Eryx dans mon Vamtac , pour le cas ou ...
Nous sommes déployé un premier temps (après passage sur notre guérite a l'entrée de base, suivi d'une reconnaissance rapide du terminal) sur la bosse du dôme radar pour surveiller les alentours le temps que les groupes dédiés se mettent en place.
Il n'aura pas fallu attendre plus de deux minutes pour le premier contact, tout un groupe d'infanterie venant de l'est, de l'autre coté de la piste et presque dans l'axe des hangars avions! Mon tireur LG (Yop) sera donc très prudent dans ses tirs pour ne pas endommager notre matériel, la riposte de l’ennemie est rapide et notre Vamtac essuie quelques tirs sans dommage sur le véhicule mais je perd ma minimi sur le coup. Je suis chargé de désigné la cible pour l'URR pour un tir de mortier, ce sera fait de façon approximative, pensant qu'il me manque un élément fondamental du kit Viper, les obus tomberont a 50m a cause de ça. Un Pandur de Noir arrive a ce moment la sur les moches a courte portée et déverse un déluge de 30mm et 7.62mm qui éteindra tout débat.
Retour sur notre guérite après remise sur pied de mon équipier minimi, regonflage des roues du Vamtac, nous n'y resteront pas longtemps. Livraison d'une radio pour l’équipier TE de Jaune, puis soutien a la position N13 avec un Vamtac 12.7 téléoperé par Juw et commandée par Pype, nous participeront a la destruction de deux petit groupes d'infanterie.
Retour guerite, j'avance légèrement le Vamtac pour ouvrir l'angle visuel de mon tireur sur la route principale coté ouest et le pont. Je suis a portée de voix de Chep, medic du groupe et spotter TE pour Nano, Tireur Tac 50, la coopération dans le groupe sera juste parfaite pour couvrir tout les angles de vue sur les 180° avant.
quelques pick up et autre VL blindées tenteront d'attaquer par cette route mais Jaune, sur place avec un Pandur + Vamtac 12.7, interdit l’accès.
Jusqu’à ce barrage de 7.62 qui tape sur la guerite.. Seul avec Rico dans la guerite (Yop etant dans le Vamtac 20m devant a ce moment) , c'est ventre a terre, puis identification de la menace d'un coup d'oeil rapide...
Vision d'horreur
je voit le Pandur Jaune effectuer un repli vers le centre de la base, et surtout un T72 en train de décimer ce qu'il reste de Jaune, il avance TRÈS rapidement sur le PC, l'entrée, et donc nous ! J'ordonne a Yop de débarquer, récupérer l'Eryx dans notre VL, et me rejoindre au pied de la guérite, du même temps, Rico et moi même tenons le coin de l'entrée prêt a cueillir de l'infanterie. J’envoie Yop tirer sur le T72 depuis l’étage de notre abris, qui l'immobilise, le personnel débarque, le T72 explose, et Rico découpe a la minimi le personnel survivant qui continue a nous canarder.
Le Medic Jaune nous rejoins, pensant etre le seul survivant de son groupe, mon équipe est dépêché sur la position Jaune en escorte de Chep pour rejoindre Killjoe, et relever le groupe Jaune.
Le reste de la mission sera statique sur la notre guérite, hormis une visite a toutes les équipes de Noir et Jaune pour s'assurer que tout va bien, et que rien ne manque.
Visiblement hormis les bières et biscuits, personne ne manque de rien (si j’avais su j’aurais pris la caisse de ration dans le VL), ce moment a lui seul vaut son pesant d'or. Avoir l'occasion de blaguer même quelques secondes avec une quinzaine de R3F différents repartie sur toute la base et alentour avec chacun leur mission spécifique est quelque chose d'assez génial et particulier!
Une dernière tentative avorté de l’ennemie via la route, et l'URR, appuyé d'un Lynx Combat est dépêché sur la ville voisine pour neutralisé les PAX défendant le brouilleur EMILE et le rapatrie sur base.
Finex.