Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 4324 fois)

shaker

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3872
Re : Débriefing
« Réponse #15 le: 13 Mars 2017, 18:39:51 »
@Cedric : point de dysfonctionnement du SAP EG sur le lynx. il t aurait fallu un cougar au minimum.
« Modifié: 13 Mars 2017, 18:54:54 par shaker »




magicfire

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4875
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing
« Réponse #16 le: 13 Mars 2017, 18:41:57 »
Magic, Spotteur 2 de Nano dans groupe TE.

Un briefing très clair qui fait que nous nous équipons plutôt rapidement.
Pas de place au superflus dans le sac avec mon équipement de toubib.
Je pars avec seulement 5 chargeurs de SIG551.

Après infiltration en sous-marin sans histoire, changement de tenue et progression dans la forêt sans rencontrer d'hostile.
Une fois sur notre point d'appuis, le bug des optiques qui fait que le grossissement de ma JIMLR est bloqué au mini. Malgrès toutes les manips possibles, rien n'y a fait.
Du coup durant les tirs d'appuis je jongle entre la JIMLR pour les distances et l'optique J4 de mon arme dont le grossissement est supérieur pour repérer les cibles.
On s'en est bien sorti quand même, mais c'est gonflant.
Aussi j'ai laissé les autres traiter les cibles et j'ai fait de fréquentes vérifications autour de notre position pour vérifier que nous n'attirions pas d'hostile.

Une fois l'opé réussie, retour vers la plage et rembarquement dans le sous-marin sans histoire.
Aucun blessé dans le groupe.

Les +: les TE ensembles qui apportent l'appuis nécessaire. L'ambiance toute la soirée.

Les -: ce bug d'optiques qui nous handicape gravement.





Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Débriefing
« Réponse #17 le: 13 Mars 2017, 20:50:09 »
Jaune
CDG CCH YAMAK
ADJ CCH PYPE
MEDIC ACC HUBERT

300 CCH SHAKER
GV1 1CL GUIMS
GV2 ACC CORNAC

600 1CL RICO
GV1 LTN BAPTMAN
GV2 CCH AXIOM


Temps 0: Briefing/Equipement
  Briefing limpide qui ne m'a laissé aucun flou. Je sais ce que je dois faire ainsi que la place et la mission des autres groupes.
  Un PARD deja écris sur le briefing à permis de nous équiper dans les plus brefs délais, c'est vraiment un gros plus.(petit oubli dans mon groupe, certain on oublié leur chapeau de brousse... du coup ils ont gardé leur casque tout le long ça fait la bi.. .

Temps 1:Déplacement jusqu'à PPO2
  Nous embarquons dans le Hurrican, et Déplacement jusqu'à Jaune1 sans soucis, puis nous partons pour PPO2 en passant par PPO1.
  300 nous y emmène sans difficultés en utilisant au maximum le terrain. Sur la route il y avait une mauvaise liaison entre certain élément, donc j'ai fais relais.
  J'ai fait passé les points dangereux en appui mutuel aux sein du groupe et nous sommes arrivés sur PPO2 dans les temps sans être repéré.
  J'ai mis en place un dispositif resserré à 360 pour l'attente, rendu compte de la présence d'un groupe sur notre SUD, et me suis coordonné avec Sierra pour m'assurer qu'il détruise la 12,7 la plus au SUD pour le Temps2.

Temps 2: Assaut sur O
  Le top est donné, mes équipes était déjà briefé, nous n'avions plus cas nous mettre en place sur X. Sierra nous informe que la 12,7 est traité, nous avons mis un peu plus de temps à arrivée que Bleu car on devait grimper.
  Arrivé sur la lisière X, conforme à ce que j'ai demandé mon 300 et 600 ce mettent en place en ligne, je reste avec mon équipe au centre en sécu avec mon medic bien en retrait en couverture avec mon adjoint. À partir de la, ce sont mes CDE qui ont fait le boulot, moi je suis resté à l'abris en jetant un coup d'œil de temps en temps pour coordonnées le tout sans prendre de risque.
 La boule de feu a était très efficace, eryx, lgi, minimi,... peut de chance pour l'eni.
  Vert arrive sur zone,et la mon jeux à planté, PYPE a admirablement repris le flambeau en cours d'action le temps que je me reco.
  Je suis revenu quand mon CDE 600 était tombé, on a pu faire se qu'il fallait et vert demandait l'extraction mais n'avait pas liaison, j'ai donc fait relais.
  Vert redecolle on a l'ordre de rompre le contact. Je coordonne mes équipes pour qu'il se repli en appui mutuel avec aveuglement, c'était beau, propre, R3F.

Temps 3:RTB
  Terrain déjà foulé mais pas sans risque, on doit dropper le djebel mais, nous avons quand même mis en place des appuis pour les points dangereux jusqu'à notre embarcation.
  Puis retour BAM avec cette grue qui nous remonte à bord.

Les+:
-être CDG
-jaune
-la stratégie ambitieuse

Les-:
-ma deco

  On le dit souvent mais c'était vraiment une très bonne soirée,  superbe mission. La stratégie était ambitieuse, et parfaitement réalisé chapeau.
  J'imagine la pression de vert quand ils sont arrivés sur zone.
  Je prend vraiment beaucoup de plaisir à être CDG, et cela grâce à vous tous donc merci messieurs.

Axiom

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • PETA OIHAN KESNI
Re : Débriefing
« Réponse #18 le: 13 Mars 2017, 21:00:22 »
Avant tout, oui Baptman et merci !

Une entraide tout en laissant les camarades faire leurs pas et sans nuire à la mission, un fondamental (et pas des moindre) respecté et mis à l'honneur !
Pour le reste on s'adapte d'une manière vive et patiente à la fois !

 
Ex :

cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3546
Re : Re : Débriefing
« Réponse #19 le: 14 Mars 2017, 05:24:25 »
@Cedric : point de dysfonctionnement du SAP EG sur le lynx. il t aurait fallu un cougar au minimum.
C'est vrai j'avais oublié en plus on a fait la recherche avec flaw sur le forum en fin de mission
my bad