Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~

Soirée cadré R3F ouverte au public [vendredi 24/03/2017]

<< < (12/14) > >>

Nano:
CDE URR3
Soirée Topo. On a crapahuter sans voir un ENI et on ne s'est pas perdu.

Fred:
DEBRIEFING BLEU


Le PARD est donnée rapidement vu que les 3/4 était fait en amont sur le briefing et le groupe est prêt dans les 10 minutes.

Première mission est donnée, patrouiller aux abords de la base secteur SUD. Avant le retour BTAC j'entends sur les ondes un helico en difficulté qui va tenter de se poser au plus près donc on ecartera au maximum de la piste !
Un grand boum est entendu puis l'ordre tombe, il faut aller sécuriser la zone ainsi que le village à côté !

On passera assez loin au NORD et on chopera un visuel sur l'épave avant de revenir sur le village où un ennemi sera abbatu et un départ de tir entendu au loin bien au delà de l'épave.
Les personnels sont remis sur pied et on sera extrait par les airs dans les 10 minutes.

Retour sur base, on récupère nos rations et une boîte de plus pour le groupe JAUNE déjà loin dans les lignes ennemies.
Un PRG est établi 500m en arrière de JAUNE pour faire jonction et évoluer ensemble.
On progresse jusqu'en lisière de bois à proximité de notre OSCAR, on sera accroché une fois et je perdrais mon medic.

On restera sur position pour appuyer JAUNE sur son déplacement vers les premiers bâtiments, on réduira au silence plusieurs contacts pendant qu'ils seront lourdement accroché !

On les rejoindra un peu plus tard pour les sortir de leur merdier pris à parti par un BMP très agressif.
On fera chemin ensemble ensuite vers un possible BMP sur l'EST à environ 500m qui sera allumé par les helico de combat.
VERT étant en difficulté et en partie décimé on a tenté de les sortir de là mais on a été accroché par un ZSU bien planqué en forêt qui sera détruit aussi par les helico !

On sera ensuite extrait tous ensemble pour un retour BTAC et finex !!

Une bonne soirée passée avec un groupe réactif et très alerte dans leur surveillance.
Un petit oubli de mon côté sur un ordre statique que j'ai carrément oublié.
RAS pour les invités, tous très correct et attentif, merci les gars

cedric-j:
ORANGE
super soirée que cette mission sur le serveur public
section aero
cedric
djin
gimli
shaun



après un briefing précis de la section et après celui du groupe
le ALCA décolle pour une mission de renseignement au Nord-Est de chernarussia

plusieurs menaces blindées et fantassins sont repérées confirmant la présence de l'ennemi sur l'ile et sa détermination à occuper le terrain
l'avion de combat aura vocation à assurer la supériorité aerienne de l'ensemble de l'opération et pourra assurer une couverture radar sur tout le théatre
dans la foulée des groupes de combats sont héliportés via hélicoptère de manoeuvre et un tigre antichar assure l'appui du transport des troupes.

c'était beau mais le bilan de la soirée reste mitigé
2 appareils au tas, c'est trop.
il faudra retravailler les insertions en zone hostile OPEX ne pardonne pas la latence

fin de soirée avec extraction des troupes en chinnook escorté par 2 tigres
magistral mais on a encore eu de la chance.


merci à tous pour votre participation.


reiben:
CDG JAUNE : Reiben
GV : Fabien
Médic : Exxpensive
Adjoint : Baptman

CDE 300 : Axiom
GV : Rico
GV : Guims
GV : Joke

Au début CDE 600, je finirais CDG Jaune. Bien sûr, une « légère » appréhension s’installe au fur et à mesure ;) MAIS ! ^^ C’était génial !

Nous avons commencé par une petite patrouille décontractée tout autour de la base pour rejoindre la zone d’artillerie. Notre mission sera alors d’être motorisés vers l’est en mesure d’éclairer un petit village dans un premier temps. Les renseignements déjà fournis sont : présence infanterie mécanisée sur zone. A terme, reconnaissance du village.

Dès débarquement, nous approchons. Lors de celle-ci, nous sommes très discrets. Nous prenons les premiers visuels sur Oscar Jaune et recevons l’ordre de faire jonction en arrière avec Bleu qui est aérotransporté. Jonction est faite. Nous préparons l’approche et la pose d’appuis par bleu au bénéfice de Jaune qui approchera oscar par ce qui ressemble à une gare.

Légèrement accrochés dans le déplacement, nous mettrons rapidement en place le plan prévu. La difficulté pour bleu est que la visibilité est restreinte. Jaune approchera donc en vigilance maximum. Et le 300 aura fort à faire ! Plusieurs ennemis traités dans une longère blesseront en retour quelques hommes. Le commandement passera alors par l’extérieur et traitera à son tour plusieurs ennemis afin de permettre au 300 de sortir. Nous pousserons quelques mètres plus avant pour demander à bleu de nous rejoindre.

Mais un blindé est entendu. Nous déployons un dispositif AC sur nos arrières et sommes prêts. Il sera finalement immobilisé mais sa tourelle toujours active rendra l’approche pour le détruire avec une charge quelque peu périlleuse. Le commandement s’occupera de calmer la tourelle avec l’aide de bleu pour que le 300 retourne poser la charge et l’achève.

La suite était ce blindé en forêt mais il sera détruit par l’aéro. Erreur de ma part puisque j’ai bien indiqué que bleu approcherai sous l’appui de jaune et que j’ai finalement fait l’inverse (d’où une petite phase de flottement où les groupes s’adaptent).

Le retour sur la LZ se fera sous les feux d’un ZSU mais sans gros bobos (c’est surtout pour l’aéro que ça a dû être très chaud… La LZ n’était effectivement pas sécurisée totalement). Mais finalement, nous arrivons à tous rentrer en un seul morceau ;)

Une très bonne soirée pour moi à un poste que j’adore mais ne maîtrise pas encore suffisamment. Beaucoup d’expérience engrangée encore une fois ! Un groupe bleu hyper alerte et leadé d’une main de maître par Fred. L’expérience, ya pas à dire, ça motive ! Nous nous sommes appuyés sur eux comme sur une charnière pour assurer tous nos déplacements (y compris donc ce dernier pour lequel je me suis planté).

Mon groupe Jaune a été redoutable en ZUB. Avec Axiom aux manettes, je savais que l’ennemis se pisserai dessus ;) J’ai vu des GV très concentrés et des invités sérieux (Joke que j’envoie vers le 300 lors de la réorganisation et Exxpensive qui a été appliqué dans son rôle de médic).

Avec Fabien et Baptman dans le commandement, je savais que je pourrais apporter un appui fort au 300 et ça a été le cas sur les abords de la longère entre autres.

Au final, je vois cette médaille tomber peu après et je la partage très largement avec l’ensemble des effectifs de bleu et jaune puisque leur adaptation et leur sérieux ont joués pour beaucoup dans la réussite de notre mission commune. Cette médaille sonne comme une citation au régiment et je suis très fier d’en avoir été un des vecteurs !

Flaw:

--- Citation de: cedric-j le 27 Mars 2017, 11:27:41 ---
il faudra retravailler les insertions en zone hostile OPEX ne pardonne pas la latence

--- Fin de citation ---

Il faut le débriefer à l'oral et je pointe en particulier l'approche topo de prime abord.
On est là pour progresser encore. Ce sont des choses qui se font rare, mais qui peuvent arriver encore.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique