Jaune
CDG CCH YAMAK
MEDIC 1CL JOKE
Adjoint COL MAPOULE
D/R INV TOM
CDE 300 CCH PYPE
GV 1CL HECTOR
GV ACC ORPHEE
CDE CCH REIBEN
GV 1CL FABIEN
GV INV LARS
T0: briefing/équipement
T1: parachutage, infiltration, éclairage d’O et de la dernière progression de bleu sur O
T2: être en mesure d’appuyer bleu pour la reco d’O
T3: exfiltration par HM
T0: briefing/équipement
Nous nous sommes équipés puis rassemblés. Tout le monde a pu faire ceci rapidement grâce au briefing clair et précis sur le forum.
Je reçois mes ordres de Flaw, et prends en compte TOM pour l’incorporer dans notre groupe avec le commandement.
Je brief mes hommes et les rassemble au cul de l’avion pour le brief du drop et embarquons dans la foulée.
T1: parachutage, infiltration, éclairage d’O et de la dernière progression de bleu sur O
L’heure est venue de sauter sur la DZ, je cadence la sortie au numéro, les voiles s’ouvrent, fait l’appel, RAS. Nous nous regroupons rapidement et commençons notre infiltre.
Je stoppe mon équipe commandement dès que j’eus un bon visuel sur O. Pendant que je renseignais la carte, j’ai donné un DPIF à mon adjoint Mapoule pour qu’il aille mettre en place mes équipes en surveillance sur le point haut à quelques 100m, puis nous les avons rejoints, de là-haut nous avions un excellent visuel sur O ainsi que sur la future progression de Bleu avec une profondeur de 1000m malgré le terrain très vallonné. Sur cette phase, nous n’avions pas de liaison avec Blanc, mais Noir a pu faire relais.
T2: être en mesure d’appuyer bleu pour la reco d’O
Quand bleu est arrivé dans notre secteur, nous nous sommes déplacés appuyé par le tigre pour être en mesure d’appuyer Bleu. J’ai placé mon adjoint et le medic avec mon 600 sur un point haut, et le 300 moi et mon def rap avons contourné pour nous placer en attente très proche du BMP. Sur la route nous avons reconnu un hameau où un pax était planqué. Nous n’étions pas en mesure de détruire le BMP sans risque, j’ai rendu compte, et donné l’ordre à 600 de traiter à l’eryx les pax sur l’ouest du BMP.
Le pandur est arrivé, a détruit le BMP, et immédiatement l’Eryx a tapé les pax. Bleu a commencé à engager, c’est à ce moment que je reçois l’ordre de reconnaître O avec Bleu.
J’ai rapidement fait récoler mon 600, pendant qu’avec le 300 nous commencions à engager. Nous avons parfaitement appuyé la progression de Bleu, notamment en détruisant les pax sur l’E d’O ainsi que sur les crêtes, et fixer les eni retranchés dans le bois sur leur nord,en nourrissant le feu et en appliquant des tirs eryx.
Ensuite nous avons traversé en appui mutuel et reconnu la moitié Est d’O en coordination avec Bleu.
T3: exfiltration par HM
O reconnu, je fais repartir les mun pour être homogène, puis suis Bleu pour rejoindre la LZ.
Arrivé sur place je renforce le dispositif de protection de la LZ, puis à l’arrivée du HM nous envoyons un fum, embarquons et sommes déposés sur BOA pour le debrief.
Les +:
-Aucun bobo
-Jaune au top, détendu sur les phases d’attente et hyper concentré dès que je les sollicite
Les -:
-nous avons dû sauter et nous infiltrer de jour