Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 2486 fois)

killjoe

• Général
  • Hero Member
  • *
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Débriefing
« le: 30 Septembre 2017, 00:33:57 »
Bleu :

CDG
Gal Killjoe, Funcky (medic), Adj Nano
CDE 300
Sgt Magicfire, Sgt Nomad, Cch Reiben
CDE 600
Cch Pype, Cpl Gimli, Cpl Seb

Notre mission était de tenir l'extrémité sud du Tamac de aérodrome de Tasmera.
Nous avons pu prendre pied sur l'aérodrome assez facilement mais notre arrivée a attiré de les premiers contacts ENI que nous avons pu maitriser assez rapidement.
Ayant pris notre position autour du bunker avancé nous avons pu contrôler les divers assauts.
Notre secteur Sud et Est a pu être tenue sans faiblir et à une distance > 300 m en particulier grace à deux armements :
- La JIM LR avec détection thermique dont était doté le CDG Killjoe et les deux CDE Magicfire et Pype  : nous étions bien chargé dans cette mission statique.
- Le LGI servi par Nano avec une redoutable efficacité en association avec un observateur.

Pour le reste, 2 minimi 5.56 (une par équipe) nous ont plus servis que la M2 finalement compte tenu de l'équipement léger ennemie.

La coordinnation radio entre Blanc, Jaune, Bleu, et orange a été parfaite  : il est vrai que la chaîne de commandement cumulait pas mal de Km au compteur.

Une mission de défense de zone par Nano qui est un exercice difficile en édition mais que nous devons aussi savoir mener avec de longue période d'attente. J'aime bien.
Un succés de plus pour Baptman : ça parait trop facile !

Les +
Mission résussie
0 perte en bleu
le LGI

Les -
Le LGI trop efficace  ;D
la nuit : c'est un peu monotone je trouve même si il y a une esthétique certaine sans JVN avec les traçantes.
« Modifié: 30 Septembre 2017, 10:15:32 par killjoe »

Flaw

• Général
  • Hero Member
  • *
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2017, 10:17:47 »
CDG Jaune

Une opération défensive, qui laisse toujours travailler l'imagination quand au possibilité d'assaut ENI.

Une insertion bien menée par un MERLIN piloté par Cédric. Descente en Ensemble Freiné et nous sommes immédiatement dans le bain.
Bleu ayant la responsabilité de la reco des installation nous sommes partie sur les hauteurs en mesure à la foie d'appuyer et de couvrir la zone à partir des hauteur OUEST de l'aérodrome.

L'ensemble des PAX de mon groupe ont su être réactif lors de l'équipement et le reste de la soirée. Lars a très bien suivie le mouvement, j'ai l'impression qu'il a était bien formé sur le serveur public.
Mollo et son 300 n'ont pas eu de lutte anti char a mener et se sont chargés de la fouille "brutale" de la tour qui allait nous servir de poste de surveillance. Ils ont également mené des investigations sur le corps des ENI abattu au plus près de notre position.
Max et le 600 souvent renforcé par Nash l'équipier commandement on fait chanter les MINIMI dans les phases d'appuis et de contact. Ajouté à cela le LGI avec l'explo et l'éclairant ainsi que les FLG APAV et ÉCLAIRANTE qui ont contribué à l'ambiance et à l'efficacité de la réduction des assauts ENI.

Une bonne soirée avec une Opération R3F qui change encore de registre. C'est vraiment du luxe de balayer en opération des thèmes aussi variés. Loin de la lutte anti IED de la dernière ce fut tout aussi intéressant

Les - :

- Manque un peu plus d'ENI pour le game play. Nous sommes malgré tout toujours assez nombreux a jouer.

Les + :

+ Le thème abordé. Nano tu maîtrise vraiment une grande palette de scénario réaliste. Ici j'ai ressenti le stresse de la garde, ou l'on se demande si tout est prêt pour palier à toute éventualités.
+ La stratégie globale de Bapt. Insertion à la tombé de la nuit par HM, et mise en place de la bulle de sécu à 360°.
+ Le TE embarqué dans l'hélicoptère léger. Très visuel, c'est aussi d'une grande efficacité (rens et feu). Reste à ne pas trop vouloir en faire. Les mecs en face ont du répondant.
+ La coordination JAUNE BLEU. Sur le front de la progression, il n'y a pas eu besoin de tergiverser, peu de com et des CR avant action qui n'ont laissés place à aucune surprise.
+ Le combat de nuit. Traçantes, Éclairant, laser etc... Une ambiance vraiment intense et réaliste.
+ Je fini avec mon groupe. Calme et appliqué. Toujours réactif prêt a passer a l'action en 2 secondes et qui sais gérer simplement les moments calme.

Merci à tous.

Pype

• Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • COL-NEM
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2017, 17:17:10 »
CDG
Gal Killjoe, Funcky (medic), Adj Nano
CDE 300
Sgt Magicfire, Sgt Nomad, Cch Reiben
CDE 600
Cch Pype, Cpl Gimli, Cpl Seb

Préparation au top, on prend un peu de rab niveau munition pour tenir un raid en défense...
Rappel au top
Point sensible sécurisé parfaitement

Aucune perte, trés bonne communication au sein du groupe et de l'équipe
Phase un peu longue pour mon équipe, surtout la nuit, au bout d'un moment les yeux en prennent un coup et la vigilance diminue.
+ de 50 assaillants d'aprés Nanon, on était pret à en accueillir le double. Consommation de munitions 20% de dotation normale
Merci à KJ d'avoir pensé à nous dégourdir les jambes, cela a cassé la surveillance parfois monotone (la nuit)

Les +
Mission résussie
0 perte en bleu
Les fusées éclairantes

Les -
La M2 est neuve !  ;D
la surveillance nocturne trop longue
Le crash final

Lars

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: 30 Septembre 2017, 20:58:03 »
J'ai passé une très bonne soirée et je vous remercie encore de m'avoir invité.

Un excellent encadrement des R3F, comme toujours. Tout était réuni pour renforcer énormément l'immersion : le briefing avec présentation de la situation actuelle, les communications radio, les déplacements...

J'ai également été ravi de pouvoir découvrir un nouveau théâtre d'opération.

Et au niveau de ma section Jaune, tout le monde a fait un très bon boulot.

Encore merci pour cette soirée qui m'a vraiment plu et qui me laissera un très bon souvenir.

A bientôt sur la BTAC.

Baptman

• Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
« Réponse #4 le: 01 Octobre 2017, 09:25:17 »
Mission accomplie !

Petits changement au départ de mission qui consistait à faire débarquer Jaune en premier sur zone mais au vue du délai j'ai décidé de le faire avec jaune et bleu. Et le petit souci de la M2 indémontable, dommage je trouve intéressant de démonter une M2 pour la balader avec nous avec une mission statique à la clef.

Avec 3 groupes sur une zone à tenir il à fallu donner des grands secteurs de surveillance, mais nous nous sommes adapté et nous avons dominé !
Le drone est redoutable d'efficacité !
Un hélico + un Chepadbol = arme de destruction massive. Deuxième fois que nous mettons ça en place et c'est efficace et beau à voir.
Dommage pour le crash de l'hélico sur la fin. Heureusement cedric à su gérer le crash en partant côté allier ! Nous avons pu aller les  soigner sans difficultés.

Bien joué à tous.

Chepadbol

• Major
  • Hero Member
  • *
« Réponse #5 le: 01 Octobre 2017, 10:57:45 »
ORANGE :

CDG pilote : Sgt Cedric-j.
TE : Adj Chepadbol. Au PGM polymère + NF42 + PEI + MP5.

Le PARD.

Pourquoi du 12,7 et pas du 7,62 ? Pour la portée d'engagement supérieur à 900 m qui est la distance de sécurité pour l’appareil face à des fantassins n’ayant pas d'équipement AA.
Pourquoi le PGM ? Pour sa précision accru face au M107 pour les grandes distances et que la mission ne nécessitait pas une grande cadence de tir.
Pourquoi de la PEI ? Pour être en mesure de détruire d'éventuels véhicules légèrement blindés.
Pourquoi le MP5 ? Au cas où notre mission devait se poursuivre au sol avec une strobe dans le sac.

Notre mission.

Observer et rendre compte.
La Jim-LR fut notre outil privilégié pour sa vision thermique, même si elle ne traverse pas pas les obstacles naturels et ce n'est pas les arbres qui manquait !
Elle nous permis de positionner, avec précision, quelques points sur cartes pour les menaces les plus lointaines.
Son laser nous permis de rendre compte en temps réel du déplacement des hostiles faisant face à nos groupes sans surcharger les com radio.
Ce fut très gratifiant de voir un marqueur laser relayer le mien où encore les tirs alliés saturer la zone indiquée !
Le drone fut un complément salutaire pour éclairer nos zones d'ombre.

Détruire les menaces immédiates.
Deux ou trois fantassins qui fixaient nos amis à l’abri d'un obstacle naturel.
Trois ou quatre PK qui devenaient dangereux pour les groupes au sol.

Un bateau armé.
On s'est positionné à 1100 m mais il nous a engagé le premier. Ce fut donc à 1350 m que j'ai dus traiter le tireur et le pilote.
Quant à la destruction du bateau, il a encaissé trois chargeur avant de prendre feux.

Le groupe de couard positionné dans le village à l'Ouest.
Nous avons commencé par réduire le groupe à 1385 m mais le reste des troupes se maintenant bien à l’abri des habitation nous avons dus avancé sur eux jusqu'à 900 m.
Ce n'est qu'à cette distance qu'ils prirent la décision de quitter leur position et nous de stopper les tirs.
Je les avait en visuel et n'avait décelé aucune menace pour l’appareil.
A la demi seconde prêt où j'allais demander au pilote d'augmenter la distance, j'ai vu partir un missile de derrière un mur sans jamais avoir vu le tireur. Il nous a touché avant que je ne puisse l'annoncé.

Une fois remis sur pied c'est au MP5 que nous avons suivi nos sauveurs prêt à en découdre avec un fourbe qu'on nous a annoncé proche. D'autres s'en sont occupé et sais sans encombre que nous avons rejoint les amis.

Le - :
Hôtel 1 détruit.

Les + :
Un bon déploiement de nos forces.
Ce fut un vrais plaisir de voir la prise en compte des pointage laser sans le moindre échange radio.
La qualité du pilotage. Il suffit de demander 20° à droite ou 300 m en latéral gauche. Un vrais plaisir !
C'est bien par la qualité du pilotage que j'ai pus faire des tirs efficaces à 1385 m ! Ceci étant, de nuit, on est vraiment à la limite pour pouvoir distinguer une silhouette dans la nature.
Mission réussi !

Merci à tous pour la soirée !

Fred

• Hero Member
  • Qui ose vaincra
« Réponse #6 le: 01 Octobre 2017, 16:01:14 »
BLANC CDE protec + Médic
2 petites équipes autonomes postés sur le QG.

On avait une bonne vue quasiment à 360 avec des gros risques sur le nord car vue bouchée.
Le sauvetage de l'équipe Aéro a été le plus + stressant avec mon binôme sachant que le coin n'était pas clair.

C'est vraiment interessant d'avoir pû enchainer toutes les missions de Nano.

Nomad

• Adjudant
  • Hero Member
  • *
« Réponse #7 le: 01 Octobre 2017, 22:10:03 »
300 Bleu.

Au sein du 300 bleu, aux ordres de Magic et aux côtés de Reiben, la mission a été de reconnaître l'aérodrome, de prendre position et de tenir nos secteurs.
Le périmètre a été tenu, les contacts repoussés sans pertes. La cohésion au sein du groupe mais aussi de la section, des CR bien dosés, un plaisir à jouer.
Une mission défensive demande un dosage très pointu chez l'éditeur, bravo Nano!

Merci à tous!  ;)

reiben

• Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
« Réponse #8 le: 02 Octobre 2017, 09:54:22 »
300 Bleu

Nous étions forts. Forts dans le positionnement car aucun secteur n'était vraiment faible et qu'il était facile ensuite pour nous de travailler correctement. Forts dans l'action car d'un bout à l'autre, nous avons été concentrés, encadrés et sérieux.

L'ennemi n'a pu faire que de brèves apparitions toutes soldées par quelques traçantes bien senties ;)

Une très bonne soirée et une belle mission de Nano qui a varié dans sa campagne.

Merci à tous !

FunkyPanda

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: 05 Octobre 2017, 11:52:50 »
Médic Bleu

Une soirée digne d'un drill, tout carré et avec une efficacité optimale. Cependant je suis presque déçu d'avoir été au chômage technique :)

+:
- L'immersion
- L'équipe Bleu et son orga

-:
- Un peu calme pour Bleu

Merci pour l'invit' !