Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~
Soirée OPEX 2.0 Public du 06/10/17
Cornac:
NOIR / 600 / GV3
CDE H0ppus
Un grand merci pour cette soirée plus que retaillée avec une belle opération bien montée et une coordination exemplaire des appuis. Beau volume généré et du coup une mission réussie en souplesse. Des objectifs identifiés et traités par la combinaison du choc, du feu et de la manœuvre 3D. Un ascendant immédiat sur l'ENI qui ne peut que s'incliner. Nul doute qu'aujourd'hui ils doivent compter leurs pertes et ruminer leur vengeance... La zone devrait s'animer...
Hommage particulier à notre CDE toujours aussi précis et tonique et grâce auquel tout le monde a pu rentrer indemne. Solidarité du groupe NOIR à souligner.
ATCR la DICOD avait dépêché un Combat Camera sur zone et les images qui suivent pourront témoigner de l'ambiance du moment. Les clichés seront ensuite reversés après déclassification au Fort de Vincennes pour l'Histoire.
L'INF sort de la FOB et progresse en discrétion afin de sécuriser les axes.
La colonne blindée peut ensuite remotoriser son Infanterie mécanisée
Le axes sont tenus et contrôlés. Les hommes sont aux aguets l'ennemi pouvant surgir à tout moment. Les chefs d'équipes veillent à faire adapter l'armement et les postures aux conditions locales. La journée qui s'annonce sera synonyme de défaite pour ceux qui pillent et qui tuent.
Au gré des points durs l'équipe débarque et sa condition physique soigneusement entretenue au Quartier lui permet d'aller chercher les points clés rapidement.
La combinaison engin et infanterie se révèle toujours pertinente,
Les hauts sont tenus offrants des vues stratégiques pour verrouiller les PPO (Points de passages obligés) de l'ENI.
L'action s'intensifie dans des compartiments de terrain complexes comme en ZURB (Zone URBaine) où l'adversaire asymétrique militarise des véhicules civils pour en faire des engins de combat vifs et agiles. Les "TECHNICALS" caractérisent bien l'action de combat moderne. Ce dernier a eu le sort qu'il mérite en tentant d'échapper à son destin. On relève la maîtrise du feu de l'équipe et l'absence de dégâts collatéraux aux biens et aux personnes environnants.
Le tandem VBCI/Pandur et INF se révèle toujours efficace.
A l'issue d'une manœuvre aéroterrestre réussie le Chef tire les enseignements opératifs et tactiques et donne ses consignes pour la suite de la campagne.
Guims:
600 Jaune
ERYX, Mapoule
CDE Guims
GV de tête G.Gui.
Pas grand chose à ajouter au debrief de Magic.
Mission d'appui de 300 lors de ses reco de bâtiments, fouilles de rue en sécurité, prise de positions pour éventuel tir ERYX.
+++
-J'ai trouvé le déroulé très fluide et dynamique. Pas de réelles missions statiques mais quelques poses d'observations savamment gérées par Killjoe et Magic.
-Aucun blessé jaune,malgré quelques accrochages, et ennemis traités.
-On a pu apprécier (malgré leurs difficultés invisible pour nous) l'aero dans ses manœuvres c'est toujours agréable deux tigres qui passent au dessus des têtes ou bien un c130 escorté...(S'la pêtent pas un peu la haut??)
-Pas trop de visuels sur l'APSO mais le convoi avait de la gueule aussi.
---
La tempête déclenchée.
RAS je nous trouve excellents.
Un mode rouleau compresseur actif et efficace comme d'hab...
Merci pour la sortie, OPEX et juste génial!!! A l'image du régiment.
hubert:
Medic de jaune, Hector et Guims ont tout dit, juste un blessé Léger, j'ai fait un pansement et hop au boulot, Pas d'arrêt de travail pour si peu.
Effectivement voir tous ces aero. dans le ciel, ça donne une impression d'activité intense. Mais j'ai eu un peu la trouille quand le pilote de notre hélico a annoncé des lags, ça peut être mortel les lags.
Merci au R3F pour cette organisation avec des invités.
Certaine de tes photos Cornac sont pas mal du tout.
Joke:
Noir Pandur
CDB John
Tireur Joke
Une très bonne soirée qui a du coûter cher a l'ennemi ! Très bonne coordination entre appuis blindés et l'infanterie qui passe en combat LOC. Pas mal de pickup armés on été traités par l' appuis blindés et les pax ennemis par l'infanterie pour la plupart du temps.
Flaw a demandé si il y avait des temps d' attente long pour certaines personnes, je pense que même si on ne tire pas de la soirée, on reste un GV supplémentaire qui a un secteur a prendre et donc qui est très utile a la progression globale. Personnellement je n'ai pas beaucoup utilisé les munitions du Pandure, mais c'est toujours agréable d' entendre le CDE 600, Hoppus, nous dire qu'on est sont ange gardien. Quand tu entends ca, tu bombe le buste, tu tiens l' appuis avec une vision d' aigle, et tout ça avec fierté !
En tant que tireur, j'avais accès a la NEB, et en plus des rens marqués sur carte, voir une carte bouger aussi rapidement avec tout les vehicules, groupes, aéronefs en mouvement ça donne clairement du peps !
Opex est vraiment magique !
Merci pour la soirée !
Pype:
Trés bonne soirée d’observation mais il en faut
un peu en second plan quand même car je n'ai tiré à la 12.7 uniquement pour mettre l'ambiance dans NOIR pietons.
du bon boulot de renseignement quand même avec Reiben
Dommage que le commandement n'ai pas vu l'explosif qui à péter sous leur roue, ça nous aurait fait du boulot
Merci à Flaw d'avoir déployé toutes ces forces
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique