Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 1798 fois)

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12666
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Débriefing
« le: 16 Décembre 2017, 00:43:21 »
Dans le groupe Blanc (Commandement Baptman) sous le Lead de Loulou, nous étions en arrière du dispositif, en soutien (crash  CH47, ou Tigre), ou en appuis (assaut sur le camp).
Loulou nous avait équipé Llorkan et moi même en minimi 5.56  : excellent choix pour la part appuis que nous avons pu effectuer largement sur le camp : Il  m'est resté moins de 200 munitions sur les 1000 prises au départ. Llorkan m'a même demandé si je m'étais pas bloqué le doigt sur la détente à un moment particulièrement intense. C'est vrai , je sais pas pourquoi je me coince souvent le doigt avec cette arme.... Equipée d'une OB50 c'est une de mes favorites. Et la nuit, avec les traçantes, accentue l'impact considérablement.
Je ne me souviens pas que nous ayons eu de perte dans notre groupe Blanc.

Les +
la chaine de commandement propre
la phase de soutien sanitaire avec la pression des consommables du Revive
la minimi lors de la phase d'appui sur le camp.

Les -
Le vert des NVG, immersif mais lassant
les pertes aéronefs

Note édition : bcp d'idées mais des défauts "de jeunesse" dans la réalisation.  Suite en privée
« Modifié: 16 Décembre 2017, 09:58:16 par killjoe »






Merlin

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 16 Décembre 2017, 11:11:49 »
Groupe Jaune Infanterie - Médic

Une belle et longue soirée, où la clarté du ciel et mon rôle de médic m'ont permis d'apprécier la beauté de l'atmosphère.

Côté action, Hubert et moi fûmes rapidement plongés dans nos rôles de soignants suite au crash, avec une belle entraide Jaune/Bleu/Blanc pour remettre tout le monde sur pieds.
La suite de l'opération, avec la progression sur Zoulou 2, 3 et 4 fût ponctuée par une belle coordination des groupes URR, Aéro et Appui.
Quelques interventions à faire suite à l'accueil qui nous était réservé sur l'objectif.

Un grand merci pour l'invitation  :)



















« Modifié: 16 Décembre 2017, 11:18:12 par Merlin »

Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2938
  • Close Air Support
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 16 Décembre 2017, 22:27:16 »
Groupe URR
Equipier aux ordres de Flaw

Cette mission, aux airs de "raid synthèse", fut vraiment dense par bien des aspects. Tout d'abord la vitesse d'exécution et des méthodes éprouvées pour prendre en compte un objectif difficile dans un terrain qui ne l'est pas moins. La dépose en MH-6 pour une infiltration tonique suivie d'une mission de sauvetage avant de devoir retourner au feu et trouver notre objectif sans "loose topo". Le J2 (RENS) ayant bien fait son travail les pièces AA furent localisées. La mission CAS (Close Air Support) qui suivie me procura une intense satisfaction (allez savoir pourquoi... ;)). Un mot pour qualifier l'ambiance nocturne : magique. Par la suite nous fûmes aux premières loges pour admirer l'assaut de l'infanterie de choc qui vint porter le fer au cœur du sanctuaire ennemi. Nous pûmes appuyer la progression de nos camarades et orienter l'action quand le besoin s'en fit sentir. Le Chef était aux premières loges et je peux témoigner de sa grande fierté de voir la mécanique R3F dérouler avec fluidité.
Un grand merci donc pour cette confiance accordée dans une soirée inoubliable aux cotés des plus grands !



Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3451
  • COL-NEM
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 17 Décembre 2017, 10:48:51 »
BLEU CDG Shaun
Chef d'équipe 300

La mission un peu flou sur la prise de camp a été limpide par la suite.
Passons le crash de l'hélico, qui pour moi a permis de mettre en oeuvre la vrai nouveauté du MEDIC et nous met un peu plus la pression par la suite quand mon CDG nous annonce : "les gars va falloir être bon maintenant il nous reste que 2 poches de sang pour la mission"...
La montée sur le camp fut extraordinaire avec des mur solide qui nous ont donné du fil à retordre. L'insertion dans le camp s'est déroulé parfaitement avec des gars au TOP et une coordination avec 600 examplaire !


Ensuite EXCELLENT, mon équipe a réagit au 1/4 de tour
> un Coolbreeze GV1 impressionnant tant en communication qu'en progression (malgré un probleme de cacheton ou il ne voyait pas les batiment). On était vraiment sur la même longueur d'onde sur nos objectif. Merci ce fut un plaisir !
> un Fabien GV2 très réactif qui a su s'adapter au positionnement (malgré un probleme de cacheton aussi dépendant à Bouygues)

Bref en tant que CDE, ce fut comme l'a dit Flaw in game, une de mes meilleures mission pour moi !!!
Voilà de quoi finir la fin d'année officielle en beauté et Fier d'être un R3F.

Merci à tous
« Modifié: 17 Décembre 2017, 13:04:18 par Pype »




Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8133
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 17 Décembre 2017, 11:42:50 »
Blanc :

Mission accomplie même si l'enculé s'est sauvé, je n'attendais pas moins de cette raclure !  8)
Nous avons détruis beaucoup de matériels et de structures qui leur servaient d'entraînements. Bravo à tous.

Jaune et Bleu ont été très bons, j'ai été surpris de ne pas les entendre communiquer pour se coordonner mais le principal c'est que le boulot soit fait.
L'URR a été au top, c'est un luxe d'avoir des éléments qui éclairent la zone en amont. Nous n'avions plus qu'à mettre le rouleau compresseur en place.

Je suis un peu moins satisfait de la prestation de l'aéro avec la perte de 50% des aéronefs.

Pour répondre à Killjoe, nous n'avons pas eu de pertes ni de blessé dans Blanc.
Et Killjoe je te confirme que la gâchette de la minimi se bloque aussi avec moi, elle commence à vieillir.  ;D





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 17 Décembre 2017, 12:53:12 »
Ah ces images aux combats, surtout d'une tel qualité, ça nous rappel que nous vivons en opération des moment d'un réalisme criant dans une ambiance poignante tant chacun y met du cœur et du sérieux. Cette opération, je vais vous la raconter en détail, en essayant de faire de la concurrence a Reiben, car elle a réuni des moments très dures qui font savourer une victoire finale, obtenue au pris du sang et mettent en avant ce qui fait que nous sommes et restons parfaitement unique et inimitable : Notre envie !


21h00 le ton est donné. C'est en Afghanistan que nous allons pour mener une opérations consécutive a du renseignement précis sur une position djihadiste, un camp d'entrainement. Le capitaine Baptman a pris en main la prépa ops, la SITAC est clair, mais le terrain difficile et piégeux. Les dénivelés afghan sont prédisposé a cacher de l'ENI dans chaque recoins.

Briefing limpide, chacun comprend la mission, l'aéro va encore être mise en œuvre pour les MEP. Je serais à la tête de ma section. De l’éclairage d'itinéraire avec deux reco d'obj puis 3 pièces AA a neutraliser, du rens a donner et la gestion des appuis AIR a coordonner.
La section d'infanterie commando devra elle investir la ruche après une approche en CH-47. Je vais vite me rendre compte que la ruche ressemble d'avantage à un champs d'apiculture parsemé de ruchers.

La préparation est je crois le moment qui me permet le mieux de sentir l'état d'esprit des hommes. Quand les grands discours s'arrête, que les phrases courtes pour les petits conseils bien veillant interrompent a peine les silences. Le bruit des sangles qui se tendent, les magasins qui prennent place dans les portes chargeurs, les équipements de tête qui s'ajustent, les radios qui se règlent, le son des fermetures éclaires et des scratches, les GPS qui se calent, le test du matériel nocturne... Et puis vient le moment des contrôles par binôme, radio check, des test moteurs des appareils et enfin, d'aller voir le grand manitou de toute cette armada qui s'ébranle progressivement : Bapt, ROMEO ready !

Prise de contact avec Djin et Cédric. Je me dis que Cédric va finir par ne plus savoir marcher a voler autant... Mais c'est la der, il nous faut les meilleurs en haut, surtout que les montagnes Afghane c'est une épreuves permanente pour les pilotes, quelque soit le matériel servi.

Tous embarqué dans le MH-6, les pales commencent a tourner, et dans la poussière qui se lève, je vois Bapt arriver... "Djin, vous pouvez y aller... Bonne chance". Je crois que personne ne s'y trompe, nous partons loin, sur un terrain que le mot "difficile" rend commun, mais qui va mettre tous le régiment face à sa réactivité et sa précision. Et c'est moi qui vais encadrer les premiers pions, l'Unité de Recherche et Renseignement R3F. 3 Binômes, dont deux leadé par de précieux adjoint qui ont cœur de toujours faire au mieux et prendre les bonnes décisions, Shaker et Yamak. Avec nous, nos petits nouveaux, Max et Seb, pour qui c'est de prouver leur valeur. Et Cornac... L'art de fasciner. Ce sera mon Binôme.

Trajet dans le silence total, je complète la carte, chacun prends note, je nous sent fort, mais humble.

On arrive, on se pose, et c'est partie !
- Reco des structures proches abandonnées prêt de la LZ : RAS
- Delta Mike mouvement, triangle base avant, pris de visuel sur le premier ZOULOU : RAS
- On investit de toute part le complexe à la recherche d'indice, le rens carte commence et nous voilà configuré pour repartir : RAS
- Derrière nous, le pales du CH-47 font vibrer au loin le silence de la nuit. Ils sont très en avance, pourtant nous n'avons pas perdu de temps.

Mais a ce moment, alors que allions prendre la progression pour éclairer Z2, c'est dans un bruit assourdissant et une lumière intense dans notre dos, que nous assistons médusé au crach du CH-47. Il est a vue, mais malgré tout nous demandons confirmation au TIGRE qui l'escorté... Cédric à la radio est lui aussi sous le choc et les secondes semblent des minutes, mais c'est confirmé. Le CH-47 est tombé entre les arbres.
Vite il faut agir vite. J'ai 18 frères d'armes au tas à 400 mètres de ma position, je donne l'ordre d'aller sur place pour effectuer les premiers soins et remettre sur pied les médics. Dans le même je comprends que le CDO nous demande de poursuivre la mission. Je n'en n'ai pas la force. Un tel incident sur une MEP n'est pas arrivé depuis un bail et je sais que toutes les victimes vont être marqué, la suite de la mission, car notre CDO confirme qu'elle va se poursuivre et qu'un second appareil arrive en médévac, peut en être affecté par le coup moral du crache.
Nous sommes déjà sur les amis. L'équipe 3, Yamak assure l'appui à 80 mètres sur la butte, 1 et 2 avance sur l'épave... C'est un carnage, un tas de blessé. Il faut extraire les médics rapidement. J’essaie par des mots tellement commun de rassurer, de réconforter et de motiver ces soldats meurtri et que j'imagine aisément, très déçu.

Les médic sur pied, pas le temps de discuter, je crois qu'ils sont sous le choc, mais c'est beau, car ce sont deux accrédités, Merlin et Hubert... Nous sommes définitivement lié ! Nous repartons aussi vite que nous sommes intervenu et je jette un dernier coup d’œil sur ce spectacle de désolation et ces deux médic qui commencent a relever leurs CDG... Courage les gars, courage !

Pour nous c'est un retour dans le monde du silence et de la discrétion. Nous avons tourné la page et je sent les 3 équipes totalement dans la mission qui arrive, celle de trouver et de faire neutraliser 3 ZU-23/2. Chaque binôme prend son chemin vers un point d'observation, R2 trouve rapidement sa cible, R3 sera celui qui doit aller le plus loin. De mon côté, je m'attarde sur du rens car j'ai déjà des vues sur le camp ENI, et je m'en remet a Cornac pour trouver notre cible, qui doit être toute proche maintenant. L'infanterie a été mis sur pied et a effectué une progression éclair, ils ont visuel sur notre cible... quelques seconde et... Nous la voyons aussi.  Dans le seconde Batp me demande de guider des GBU sur le GRIPEN que Cédric vient de faire décoller dans la nuit de Lytium.
Et là c'est le grand déroulé des équipes drillées :
- Cornac fait venir la première bombe : Coup au but
- Yamak en fait de même : Coup au but
- Shaker confirme que la pièce dans son secteur n'est pas active. Les commandos arrivent aux abords du camp. C'est l'heure de faire sonner le clairon !
- Show force de Cédric et c'est le feu d'artifice en dessous de nous, en un instant, une pluie intense de fer s'abat sur le camps. Je vois les traçantes traverser les murs et les grenades enflammer les bunkers. Je suis ravi de voir que la section c'est remobilisé aux ordres de Fred et Shaun et qu'ils sont remontés comme des baraques a frittes ! L'appui de Blanc est intense (KillJoe serait dont bloqué sur la gâchette  ;D  ).

Les combats vont durer une heure environ. Nous sommes mis à contribution pour effectuer des tirs de harcèlement (certains font but) depuis nos hauteurs à plus 500, 600 mètres. Nos lasers vont indiqué durant toute la progression des commandos, les positions ou nous identifions de l'ENI posté ou caché. C'est un régale de voir les amis s'abattre sur un fourbe qui se croit caché et prépare son petit effet de surprise...
L'équipe de Yamak organise les feu du TIGRE tandis que je fais rallier Shaker sur ma position, je veux avoir l'ensemble du groupe co localiser afin de sécuriser et faciliter nos manœuvres. En bas, ça progresse, je vois très peu de soin effectué, Bapt confirme que ça avance correctement, les fouilles des premier complexe ont lieu. C'est du coté du stand d'entrainement au tir que BLEU rencontre de la résistance. Le TIGRE ne peut plus aider car, la végétation et les filets de camouflage combiner a l'imbrication des forces empêches des tirs en sécurité. S'en suit une belle phase d'appui rens au profit de BLEU. Shaun est en trans, et c'est communication, j'admire la violence avec laquelle ils avancent. Dans le même temps JAUNE n'est pas en reste et émascule les structures ENI.
Une déco nous fait perdre le TIGRE... C'est vraiment rageant, mais Batp qui semble préparé à toute éventualité s'occupe du RESCUE sous notre appui. Nous sommes idéalement posté, nous voyons tout ou presque, un strobe en arrière manifeste notre position a nos aéronef... Je vois la section URR comme jamais !

Vient l'heure du désengagement, les groupes commando quittent les lieux, derrière eux, c'est le feux et les explosions commandé a distance qui laisse une dernière signature. Pour terminer le travail et éviter d'être suivi, Bapt nous demande de tir de GBU pour finir de mettre le camps de niveau. Les demandes de tir ont déjà étaient préparé et prise en compte en amont, ce travail est juste extraordinaire, Cédric impérial est au diapason tandis que mes deux apprentis commence a prendre un malin plaisir a préparer la tempête. 

C'est sur ces deux dernière demande de tir 30 et 31, que nous disparaissons dans la nuit. J'immortalise cette équipe de feu avant notre départ et pour couronner l'excellence de l'exécution de la mission URR, Cédric vient s'inviter sur la photo... Regardez bien le réacteur flambant dans le ciel. Vous avez vue?

Pile à l'heure pour le débreif, je suis comblé. Et pourtant le bilan est mitigé avec la perte de cette hélicoptère en début d'opé. Ce n'est donc pas le bilan qui me contente, c'est bien l'esprit. Je sent la ferveur des soldats fatigué mais fier de l'abnégation dont ils ont fait preuve et de la volonté de rester dans le match et de tout donner jusqu'au bout, qui leur a donné la victoire.
De mon côté, je sais une section URR totalement connecté avec la section aéronavale, le travail accompli dans les règles de l'art. Merci.





Les - :
- Le craches du CH-47
- Le craches du TIGRE sur déco
- Le manque de sentinelles en surveillance au abords du camps. Zone tribale = patrouille légère éparpillés.


Les + :
- La mission, ultra immersive.
- La stratégie de Bapt.
- La mission de l'URR et globalement sont déroulement. Ma meilleurs expérience URR.
- La force de caractère et l'état d'esprit des commandos. Fred et Shaun ont du être fort pour remotiver tous leurs hommes et les amener aussi remonté jusqu'au camps. Clairement cet esprit de revanche a transpiré vue d'en haut.
- L'appui aérien, mesuré, bien cadré.
- La phase d'équipement au début de l'opération. Tout y était pour un énorme final de l'année d'opération R3F 2017 !


Nota : Pour les CDO, le crache du CH-47 m'a permis de voir qu'il faut laisser un délais à l'URR pour que le travail soit fait en amont.
15 minutes finalement, c'est ce qu'il faut pour avoir le temps d'avance nécessaire sur l'action principale.






Remerciements :
- Nos addons maker sans qui tous serait tellement semblable à ce qui se fait ailleurs.
- Les accrédités. Jamais vous n'avez été aussi proche de la team, fiable, décisif et sérieux.
- Mes chers R3F. Malgré les coups dures, et sur cette opération nous avons était mis à très rude épreuve, vous prouvez que c'est bien par notre esprit de corps, l'amour de ce fanion, de notre régiment, cet désormais systématique envie d'être meilleurs et l'immersion que chacun donne à ceux qui l'entoure que nous rendons chacun de nos déploiement intense.
Les heures d'instructions prennent tout le sens quand elles sont restituées avec la pression de bien faire.


Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.











Max

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1113
  • "Au delà du possible"
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 17 Décembre 2017, 16:05:58 »
Roméo 1
Flaw
Cornac

Roméo 2
Shaker
Seb

Roméo 3
Yamak
Max


Cette mission avait une saveur toute particulière, la première dans la section URR, concentration maximale, très bien encadré par un Yamak force tranquille monstrueux de professionnalisme, encore merci.

Mes moments favoris en morceaux choisi;
- une désignation laser via JIMLR sur ordre de Yamak pour détruire le Gaz 66 ZSU23/2 numéro 2
- désignation laser des PAX ENI sur la ZO via laser d’arme  au profit des commandos Jaune et bleu
- Neutralisation de deux servants 12.7 fixe et un tp posté sur un toit. Retenue sur le reste pour permettre au Tigre, que Yamak micro manage d’une main de maître et aux commandos de traiter toutes les cibles prioritaires.
- désignation de la position du pilote tigre restant suite a la deco, pour permettre la RESCO par BLANC
- ce retour en arrière pour secourir nos amis tombé dans le crash du Chinook, le summum de la cohésion
- demande de mission de  tir ART31 et désignation laser pour finir les bâtiments sur la ZO, y a encore du boulot mais quel plaisir pour une fin de mission explosive.
- La veille radio sur 4 canaux, 2 CP, 2 LP, suivi maximale de l’ensemble de l’operation!
- Premiers arrivés, derniers partis!

Merci à tous, probablement également ma mission favorite !
« Modifié: 17 Décembre 2017, 16:15:20 par Max »

Joke

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 17 Décembre 2017, 20:44:53 »
Avant de débriefer, je remercie tout les participants et aussi tout les membres qui m' aident et partagent leurs connaissances concernant l'édition.

Debriefing Edition

En tant qu' éditeur ma première volonté (et peut être pas la bonne) est de vouloir mettre en place un scénario, soit tiré de faits réels soit d'un film et ensuite que l’ambiance, la présentation de la mission et SITAC mettent en haleine les participants.
Cette mission, pour moi, devait suivre la première avec les infos récupérer. Le camp d' entrainement djihadiste me semblait vraiment pas mal comme sujet a aborder. J 'ai pris du plaisir a jouer comme au " sim's " et a créer ce camp.
Après quelques retours (et j' espère en avoir d' autres), je vois ce que j'aurai pu/du faire au niveau des IAs. Notamment quelques sentinelles en dehors du camp. Ma peur était qu' en plus des 3 ZU 23-2 cela fasse beaucoup et piégeux. Mais j'ai oublié qu' on était des R3F!
Pour d'autre IAs je ne comprends pas trop leur comportement pendant la mission, ou alors ils se sont carrément chier dessus, car vue du ciel au debut ils etaient chaud puis tout d' un coup ils sont repartis à leurs places et se sont cachés. Ils ont quand même ramassés !
Il y a des commentaires qui m'ont fait plaisir notamment sur l' ambiance général de la mission, merci. J' espère que tout le monde s' est régalé.

Debriefing Zeus

Quelques jours avant la mission, j'ai demandé à Flaw et Killjoe si je pouvais ne pas jouer la partie et me mettre en Zeus pour plusieurs raisons : Voir le comportement de mes IAs, vous voir évoluer et filmer.
Franchement je m'attendais pas a ça. Vous étiez impressionnant et mes IAs aussi. J' ai été choqué (dans le bon sens) sur les manoeuvres, les déplacements et l'organisation, vu d' en haut croyez moi c 'est hallucinant. Je me suis beaucoup marré aussi avec certaines actions ou même si je ne vous entendez pas parler je ressentais votre envie de vaincre, notamment avec quelques acharnement au PA sur des cadavres ou on sent bien le " Tiens connards, tu mérites que ca!!".
J' étais présent avec vous tout du long, a marcher a vos cotés, a vous voir avancer depuis le ciel, a me poster a des endroits pour vous voir arriver et supprimer la menaces. Les invex étaient exceptionnelles.

Mes excuses a l'aéro car malheureusement je n' ai pas réussi a vous suivre en Zeus.

Debriefing mission

L' arsenal et la tour de communication ont été detruits. Quand au Boucher, hélas il n' était pas présent sur ce camp. Pendant les semaines qui viennent, le R3F ira patrouiller dans les villes et villages pour prendre contact avec les civils et voir si ils ont des infos.

N' hesitez pas à sur les retours, je suis preneur!
« Modifié: 17 Décembre 2017, 22:17:35 par Joke »

Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 17 Décembre 2017, 23:10:53 »
Debriefing JAUNE

Le début tout le monde le connait, ensuite on s'est adapté. BLANC nous a réparti les quelques poches de sang et bandages. Vu le peu que l'on avait, on se devait de rester debout.

JAUNE devant suivi par BLEU et BLANC.
On a était géné dans notre progression par ce ZU 23/2 rapidement neutralisé par le duo URR/aéro et on a ensuite progressé vers l'objectif.
Depuis Zoulou 4 BLEU nous a couvert pour que JAUNE monte sur le mur d'enceinte, puis c'etait à leur tour.
On a mis un peu de temps à rentrer car il y avait du lourd en face, on a perdu un homme sur cette phase là. Rapidement remis sur pied je laisse le 600 en bas qui a vu sur tout le haut et sur l'entrée de BLEU et envoi 300 et le binome INVEX fouiller tout le haut.
300 et binone INVEX on fait un boulot monstre pour tout nettoyer sans aucune perte, ce fut violent vu de derrière c'était vraiment la guerre.
J'entends BLEU qui prends la foudre et prévient mes gars qu'on risque d'y aller vu qu'ils n'étaient plus que 3.
Je perds mon 600 à cause du gars sous le filet que l'on éliminera dans les 5 minutes.

600 relevé on pars poser les explosifs sur tous les pickup, camion et blindés, seul un T72 va nous résister et sera détruit par l'aéro.
BLEU fini dans la difficulté mais entier leur zone d'action qui n'avait pas l'air si simple au vu des structures.

Une bien bonne soirée comme je les aime, on s'est adapté et on a dominé.

Jaune et Bleu ont été très bons, j'ai été surpris de ne pas les entendre communiquer pour se coordonner mais le principal c'est que le boulot soit fait.

On a parlé en direct voice sur ZOULOU 2 et ZOULOU 4 comme quoi je prenais le haut par l'entrée principale et lui toute la zone d'entrainement en faisant une breche un peu plus loin, chose qui s'est avéré inefficace.

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3229
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Débriefing
« Réponse #9 le: 18 Décembre 2017, 21:00:41 »
Llorkan
Minimi de blanc.

Rôle d'appuis de blanc avec des outils à distribuer les pruneaux par bandes de 200, avec pour rôle de relever les 2 groupes de combats et les pilotes malheureux.
Le point chaud fut le premier contact à l'entrée du camp d'entrainement où blanc fut un peu sous le feu et à permis de couvrir avec le maximum de proximité les groupes J et B.
Bonne partie.

Pour les + :
Le crash pas tant pour l'évènement lui même qui est tragique mais plus le faite de montrer que la P1 est la mission, il faut parfois faire sans !
la nuit dont la clarté a permis de combattre presque sans JVN
La mobilité et articulation à 3 groupes de combat qui ramène quasiment à l'échelle de la section.

Les moins :
N/A



reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3761
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #10 le: 19 Décembre 2017, 14:03:24 »
Nous sommes en vol depuis quelques minutes seulement. La base de départ est proche de notre point d’insertion. La visibilité est très faible. L’adrénaline fait son effet et les regards se croisent comme pour se motiver les uns les autres. Nous voyons le sol approcher et sommes prêts à gicler hors de l’hélico pour lui permettre de se retirer de la zone rapidement.

Une bourrasque inattendue et la machine s’emballe. Dans un fracas assourdissant que je n’entendrai pas jusqu’au bout, le lourd appareil s’effondre au sol. Lorsque je reprends connaissance, je ne suis pas en mesure de me déplacer. Des hommes sont en train de s’agiter au-dessus de moi. Des communications radios, des bruits de pas, une organisation se met en place. Ce sont des R3F qui sont déjà venus nous aider.

Les médicombats s’affairent. Un autre hélico viendra apporter du soutien supplémentaire. Les blessés sont relevés et remis dans le bain. L’objectif est-il atteignable ? Oui. Alors c’est parti !

Nous traversons en toute discrétion l’écart qui nous sépare de l’objectif. En chemin, le terrain est nettoyé de ses ennemis (pour nous, une GBU qui tombera sur un camion AA). Puis nous sommes positionnés un peu en amont des points de brèches. Bleu à gauche, Jaune à droite. Une petite attente qui nous laissera observer le dispositif ennemi. Puis c’est le go !

Canon levé, nous approchons en traitant quelques ennemis. Le 300 passe une brèche et se prépare à entrer. Mais les ennemis arrivent en masse. Les échanges de tirs sont d’une rare violence. Au milieu, il nous est demandé de pousser. Nous arrivons près d’un bunker d’où je serais touché. Je m’attends alors à rester là pendant un long moment, le temps que les affaires se calment.

Mais c’est sans compter les copains qui me ramènent en arrière et le médic qui s’occupe de moi et me permet de regrouper très rapidement. Nous partons alors vers le Nord pour sécuriser les bâtiments. Il n’y a enfin plus d’ennemi à découvert, je suis bien plus serein. La coordination se fait naturellement pour tenir les différents azimuts. Nous traitons de nombreux pax isolés et soutenons l’excellent travail de nos Invex.

Puis, au détour d’un muret, je lève la tête et aperçois un homme armé. J’ai l’impression qu’il remonte sur ma position mais ne me vise pas. J’ai entendu à la radio que des amis sont dans le coin. Je baisse donc la tête sans tirer et annonce à mon CDE Nano qu’il se peut qu’un ami soit devant. Il me confirme. Puis ordre est donné d’avancer un peu plus et je ne retrouve pas cette silhouette qui était à moins de 50m de moi.

Mais arrivé sur le muret suivant, je vois un canon face à moi et pas de casque. Grosse erreur de ma part (je n’ai pas fait attention à bien garder en tête nos tenues). Je savais que Bleu était plus loin et je croyais que l’ensemble de Jaune était en Kéfié. Je tir alors sur un homme cagoulé dont je ne vois que la tête… Lorsque Chep annonce à la radio qu’on lui tire dessus, je suis dégouté… Encore désolé pour ce tir (pour une fois que je ne vise pas trop mal…).

La pose des charges, la destruction et l’extraction ne poseront pas de problème notable.

Une excellente soirée pour moi jusqu’à ce TK…

Cherches pas Flaw, tu ne me concurrence pas avec ton débrief, tu me laisse littéralement sur place ^^ ! Et d’ailleurs, c’est l’ensemble des débriefs de tous qui est grave motivant à lire ! On sent en premier le plaisir et la fierté d’appartenir à ce monstre qu’est le R3F ! Mais pour avoir ce plaisir, il faut des remises en question, de l’entrainement, des réussites et des échecs. Puis se relever, encore et encore, tous ensemble. On n’abandonne ni nos hommes, ni nos armes, ni nos morts ! On sent dans les debriefs le plaisir de participer à quelque chose de bien plus grand que nous.

Cette dernière année écoulée a été, encore une fois, une explosion d’améliorations que l’on a tous envie de soutenir !

Les missions ! Elles sont d’un réalisme de plus en plus saisissant. On ne fait clairement pas ici du frag sur 12m² en sautant dans tous les sens (360 no scop ouaich’ mon frère !). On n’est pas là non plus pour faire croire. Ici on fait, tout court. Et on fait bien ! Les éditeurs (et tout le staff derrière) s’arrachent les neurones à donner du plaisir tout en s’approchant au plus près du réel. Et chez nous, le plaisir c’est le milsim !

Nos vidéastes se sont lâchés plus que jamais cette année ! De vraies perles et celle de Joke sur cette opé ne démentira pas ce point ! Comme ta mission ;) Merci Killjoe d’avoir autant assuré avec une fréquence très élevée cette année. Cédric et Fabien ont également fortement soutenu la production ^^

Le matos ! Il y a clairement des éminences grises qui bossent énormément pour fournir armes, tenues, matériel, etc (^^)… de la meilleure qualité qui soit !

Et enfin, un serveur public qui déchire la rondelle ! On est à des années lumières de ce qui se fait ailleurs. En termes de réalisme avec une carte totalement autonome ou bien encore avec ces outils de génération de missions ! Il y a des possibilités de partout, la logistique, les véhicules, l’artillerie, les caisses, etc… Il y a des millions d’heures à passer sans jamais faire deux fois la même chose sur ce serveur !!

Vivement la suite !




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #11 le: 19 Décembre 2017, 17:14:08 »
BOM ! Reiben s'exprime !
Merci à toi pour tous les débreif que tu prends le temps d'écrire. Ces lignes, comme les images immortalisent nos opérations, qui deviennent à force, notre standard, mais qui reste en réalité des moments d'exceptions, loin des bugs, des joueurs débiles, neuneus à revendre, nous sommes dans le cœur de la passion.

Pour ce qui est de bosser, retenez bien la phrase suivante : "En 2018 vous allez manger du combat à pied comme jamais !".






Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4600
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Débriefing
« Réponse #12 le: 20 Décembre 2017, 14:05:53 »
Bleu

Je me retrouve chef de groupe de bleu avec Fred en chef de section. Notre mission est simple , appuyer le groupe jaune. Je fais équiper en conséquence mon groupe, avec LGI, AT4, et HK417 16''.

Je vais pas rentrer en détail sur le crash, mais comme j l'ai dit a mes gars, c'est des evenements qui arrivent , on oubli et on repart de l'avant. On a une mission a accomplir.

On doit investir OSCAR , dans un premier temps on appuie jaune pour qu'il puisse entrer par Zoulou 4.  Ensuite on doit essayer de rentrer a notre tour par la gauche mais les murs semblent indestructible, je prend la décision de continuer a longer le mur externe pour trouver un point d'entrer. Notre de notre déplacement , on se fait engager par la colline sur notre SW. On peut apercevoir les traçantes de blanc qui nous apporte son appui mais je fais aussi tirer notre LGI qui fait mouche a plusieurs reprises.

On parvient finalement a rentrer en escaladant un rocher , on se retrouve dans un dédale de mur , mais mes gars sont remonte a bloc, autant dire que les mecs d'en face on eu très très mal !!!  Aide par l'URR on nettoie la partie arriere du complex a coup de grenades et de charge farouche !!! même les PA étaient de sorti.

Une fois le nettoyage fait et destruction de munitions,  on se regroupe avec jaune pour extraction et retour sur Z1.

pendant l'assaut je pense avoir eu 2 ou 3 pertes.

Les + :
- le groupe , qui avait le couteau entre les dents, qui je pense aurait plus servir d'armes si on était a cours de tout le reste
- l'entre aide après le crash.
- Boulot avec Fred

Les- : 
- la nuit, le vert me gene mais c'est pas nouveau.
- ne pas avoir plus rentrer facilement dans le complex.


Merci Joke , pour la mission et Baptman pour la confiance.