CDE 300 violet.
GV1 : Reiben
GV2 : Bidasse
CDG Géronimo
Après équipement, le temps que le briefing soit fait auprès des CDG petit tour de chauffe avec 300 & 600 sur btac.
Nous partons avec la dernière rotation. Arrivée sur LZ sans accrochage vu qu'elle a déjà été sécurisée par les trois autres groupes.
Déplacement vers le groupe vert avec qui nous allons passer une bonne partie de la soirée. Alors que nous dépassons vert, celui ci est accroché par un TP dans les 6 et nous faisons demi tour afin de les épauler. Une fois le Tp traité nous repartons vers position initiale et la ZSU annoncé en approche, les deux AT4 sont sortis sur deux axes différents. Malheureusement celui-ci se démerde de passer dans les peut être 2° qui ne sont pas en visuel des porteurs de tube. Lui ne nous ratera pas et fauchera Bidasse.
Immédiatement nous reculons de 50m avec Reiben derrière la ligne de crête.
Nous tentons alors un contournement par la droite d'une bonne centaine de mètres mais lorsque l'on sort la tête nous nous rendons compte que le tireur du ZSU nous a suivi du regard. J'informe alors 600 que le ZSU est concentré sur nous et qu'ils peuvent sortir la tête afin de le neutraliser. Ils n'auront malheuresement pas de visuel sur ce dernier.
Ne servant à rien nous retournons alors avec le reste de violet afin de na pas trop nous disséminer.
Le ZSU sera traité par un autre groupe. Nous récupérrons alors Bidasse qui sera relevé par Killjoe et Reiben par avec Kill pour relever une partie de Vert qui a été lourdement blessé.
Une fois Bidasse revenu nous reprenons le mouvement avec vert vers MOLOS que nous traverserons sans encombre (c'est bien la première fois
). Le reste de la manœuvre sera surtout des déplacement et quelque contact sur le Nord Est de l'aérodrome de MOLOS sur la position que nous devions tenir.
N'ayant presque aucun contact Gero propose alors au CDS que violet se déplace sur le NO afin de nettoyer la pointe de l’île, ce que nous ferons.
Ensuite RTB pour débrief.
Première en tant que CDE avec deux R3F, ça change complètement il y a énormément d'instruction qui n'ont pas besoin d'être donné vu qu'ils savent comment se poster et réagir aux situations qui se présentent à nous, merci à Reiben et Bidasse vous avez assuré comme des chefs.
Merci à tous pour cette soirée.