Moi qui pensait m'en être pas si mal sorti, j'ai compris ma douleur à la fin ...
Voici mon point de vue :
Reiben a raison dans le sens où on aurait dû se rassembler entre CDG avant le PARD mais combien de temps avons nous perdu ? rajouter une minimi, modifier une couleur d'arme ? Ca ne doit pas prendre plus de 3 minutes, pourtant BLEU est arrivé quasiment 10 minutes après BLANC au bateau.
Avant de partir du chateau, j'ai
donné la mission, progression JAUNE CDS BLEU NOIR jusqu'à ZOULOU 4 puis BLEU en avant pour prendre ZOULOU 5 et 6 avec une minimi sur chaque point haut et faire un tir croisé et nourri pour que JAUNE rentre dans OSCAR. Je pense que c'est clair.
Ce qui nous a mis dedans c'est le shilka.
On sait tous que tirer de plus bas que la cible c'est le plus compliqué* et on étais quasiment hors de portée (au vue du "peu" de visibilité du blindé et de la distance), j'ai entendu le fait de vouloir s'en approcher, de mon coté j'avais aucune visibilité sur le terrain entre lui et nous, juste la certitude qu'au moment où on serait repéré il nous allumerait coton.... ce qu'il a fait. Reiben aurait dû insister ou aurais je dû lui faire plus confiance ?
Après le tir manqué, j'ai insisté pour que Flaw reprenne l'AT4, pas par manque de confiance en Léo, mais lui seul savait où viser pour ne pas le louper une deuxième fois. J'ai beaucoup appréhender la suite et ce qui devait arriver est arrivé, dans notre malheur on a eu beaucoup de chances. On a été débordé sur quasiment tous les flans et pourtant on a tenu malgré notre regroupement.
Ensuite jusqu'à se positionner sur ZOULOU 5 et 6, j'ai bien senti le gros malaise, même moi j'ai fais un ordre contre ordre dans la minute car je réalisais que je faisais n'importe quoi...
Ensuite BLEU a balancé la purée, là c'était chouette, JAUNE et BLANC ont progressé jusqu'à l'enceinte, JAUNE rentre, nous on reste sur l'exterieur, avec Hector on va éliminer à nous 2 au moins une petite dizaine d'ennemi avec 2 grenades M203 dans le hangar gauche.
Quand JAUNE va se mettre à nettoyer l'enceinte, on rentrera nous aussi (BLANC). Dans la précipitation j'aligne hector sur moi car j'apercois un scud en deploiement pour tirer, on lui balancera environ 6 grenades M203 pour le réduire au silence.
En effet BLEU aurait pu rentrer et prendre le coté droit de la base, mais je la voyais pas si grande, JAUNE l'a nettoyé correctement et soigneusement, je craignais aussi le tir ami.
*c'est comme le tir LGI, la cible a beau être à 400m, il faut se caller sur au moins 300m max, tous les tirs allaient à la flotte vu qu'on étais 200m au dessus de la cible.
Les +
peu de mort finalement
le type de mission et l'ambiance tundra
Les -
coller plus à ma devise
un document oublié, va t il handicaper notre prochaine opération?