Opération
L'Echéquier du Fou - Echec à la Reine Abramia est une île de l'hémisphère Sud. Elle est sur la frontière entre l'Océan Indien et l'Océan Antarctique. Le gouvernement en place est une dictature dirigée par Silkarni VALEA. Complètement paranoïaque et schizophrène, il devient dangereux pour la sécurité internationale depuis qu'il a acquis 2 lanceurs mobiles de missiles intercontinentaux. Plus le temps passe, plus la tension monte, et le risque de voir ce dictateur lancer ses missiles intercontinentaux augmente autant que l'impossibilité d'entamer une discussion raisonnée avec lui. Autant les silences et les tentatives de discussions sont pris comme des menaces par Silkarni VALEA.
La France a décider d'intervenir militairement avant que l'irrémédiable n'arrive. Le R3F s'est vu attribuer une mission de première importance.
Une base avancée a été discrètement installée sur l'île de Blanco, île de l'asile mental désaffecté du même nom. Avec son état mental, Silkarni VALEA n'a pas gardé bon souvenir de son passage sur cette île lors de son adolescence. Dès sa prise de pouvoir, il a fait déporter ou éliminer toute la population de l'île de Blanco, interdisant à quiconque de mettre un pied sur cette petite île maudite. C'est pour cela que cette île est une bonne opportunité pour une base avancée.
Le R3F sera donc transporté sur l'île de Blanco, dans l'ancien asile mental [082-036], pour commencer sa première mission.
Présentation de la Base avancée [R3F] [082-036]Matériel à disposition pour cette mission :Véhicules1 Anibal 6 quad 3 Kamaz TT
1 Tracteur-remorqueur
Aéronefs [087-038]1 MH6 1 UH60 médical 1 Wildcat
1 Tigre 1 Chinook
Engins maritimes :4 zodiacs 1 HB Minigun 2 Supercats
2 Hurricanes 1 sous-marin SDV
Caisses [R3F]Arsenal + caisse LGI
Divers:Usine de création
LA MISSIONLieu : Ile d'Abramia
Point de départ : Asile mental de Blanco [082-036]
Jour et heure de départ : Le 26 janvier 2018 à 2h00
Heure de levée du soleil : 3h31
Luminosité : Pleine lune très claire
Objectif principal :Détruire les 2 lanceurs de missiles intercontinentaux dans la forteresse entre le Mont Rooker et l'aiguille de Hayden [050-045]
Attention, l'île d'Abramia est protégée par des défenses côtières aux positions [057-047], [060-025], [042-015], [022-022], [024-049] et [044-073].
Les défenses anti-aériennes sont très présentes dans les défenses côtières, mais aussi par des patrouilles bien-équipées présentes sur toute l'île d'Abramia, et en particulier autour de l'objectif. L'aéroport de Yolandi est extrêmement bien protégé et de nombreux camps militaires occupes l'Ouest de l'île. Il faut donc éviter les zônes suivantes :
- Sud du mont Rooker (au Sud du parallèle 042).
- Ouest à partir de la baie de Madmans (à l'Ouest du méridien 037]
Objectif secondaire :Fouiller la forteresse [050-045] et rapporter les documents militaires.
Consigne d'engagement : Autorisation de tir sur tout ENI armé. La zône de manœuvre ne devrait contenir que des hostiles.
Météo : Ciel dégagé - Température fraiche - présence de neige dans les sommets.
Notes principales : - Risques anti-aériens importants.
- Risque EEI nul.