CDG BLEU Reiben
ADJOINT Mapoule
CDE 300 Djin
GV1 Coolsnake
GV2 Frog
CDE 600 Max
GV1 Hubert (Mini)
GV2 Psychote (FrF2)
Lors de la préparation, nous mettons en place les ordres qui durent. Cela permettra de réduire les échanges au stricte minimum jusqu’à être en position de prise de visuel sur Oscar. L’artillerie nous aura nettoyé le BTR qui aurait pu nous découper. Excellent travail car cela conditionne grandement la suite.
Nous sommes ici accrochés et je me rends compte que nous sommes timides. Au travers des deux CDE, le groupe se fait violence pour lâcher de la mun et rentrer dans le match. La minimi est encore trop perçue comme un sniper à répétition. Il faut vraiment l’employer comme une arme permettant d’affirmer sa virilité ^^
A partir de ce moment, Bleu monte grave dans les tours. Et on était plus dans le V12 Ferrari que dans le Flat 6 Porsche (pas d’agression Chep, je suis porschiste également, le Flat garde sa voix d’homme là où les bijoux de famille des Ferrari semblent avoir disparus ^^).
On va prendre une position haute pour appuyer Jaune lors de sa brèche. Un nombre assez important de piétons sera traité. Et quand Jaune est en place, ils n’ont subi qu’une seule perte. Nous les rejoignons.
Ils partiront de front sur Oscar et nous contournerons par la droite. A ce moment-là, je suis convaincu que le gros de l’ennemi a été détruit et que nous partons pour un nettoyage en parallèle d’est en ouest. Mais avant même de partir, nous sommes lourdement accrochés. Des renforts je me dis. Jaune prend la foudre à 5m de nous qui n’avons pas de perte. Tous les ennemis viennent d’oscar et donc s’empalent sur Jaune. Nous lançons alors un contournement par la droite pour atteindre un hangar plus au nord. Mais voyant qu’il ne permettra pas d’appui, je stoppe le déplacement sur une petite baraque. D’ici, je sais que je peux appuyer Jaune.
Mais nous prenons la foudre également. Il y a des renforts qui viennent des midis. J’annonce être bloqué mais Blanc m’indique qu’il n’y aura pas d’aide possible. Tous les groupes sont engagés. Je reste alors très prudent car si Bleu commence à tomber, ce sera l’effet château de cartes qui nous attend. Mes CDE sont force de proposition. Cela me permet de mettre en attente leurs propositions et de déclencher des déplacements très rapides lorsque je sens que ça peut passer.
Après avoir réduit la menace, Max place son 600 en appui sur notre droite. Avec le 300, nous avançons sur un hangar où Blanc arrive également. Ils le fouilleront. Pour nous, ce sera une caserne de pompiers plus au nord. Toujours sous le même appui, nous avançons au bout du hangar mais nous y perdrons notre premier GV. Sans prise de risque supplémentaire, le 600 détruit les avants (et la Minimi se met à chanter ! ^^). Cela me permet de ramener Mapoule sur le 300 et sous un masquage de grande qualité, nous récupérons le collègue pour qu’il se fasse soigner.
De nouveau sur pieds, nous partons à 5 sur la caserne sous un nouveau masquage monumental ! Le positionnement parfait de 600 lui permet de continuer à nous appuyer jusqu’à notre entrée dans la caserne. Et là, les chevaux sont lancés ! Coolsnake ruine tous les espoirs de l’ennemi à créer la surprise ! Djin force mon respect car il n’y a plus de CDG dans cette situation. C’est le CDE qui décide ! Frog n’est pas en reste mais sera sauvé par un superbe tir au PA juste au-dessus de sa tête. Ok, je me la pète, mais je suis très fier de ça ^^ Mapoule, qui n’a eu qu’à bosser une seule fois me colle le train. Ca enchaine au taquet et le RDC est nettoyé sans aucune perte !
Mais une échelle nous sépare encore du R+1. Les fins roublards du 300 sentent le danger. L’approche se fait donc sur un rythme complètement différent. La montée est parfaite. Mais Coolsnake et Djin tombent tout de même. Nous sommes encore trois donc une grenade plus tard je me lance avec Frog en tête. Mais il tombe… Nouvelle grenade pour détendre le gars mais je n’avance pas. Je sais que Jaune va avoir besoin de nous et nous allons consommer 3 poches sur cette action (donc 4 depuis le début).
Je tiens le haut de l’échelle tandis que Mapoule relève les copains. De nouveau sur pieds, Djin (passablement saoulé par le planqué ^^) me dis : « C’est bon, je sais où il est ! ». A ce niveau, je sais que je ne peux que lui donner mon go. Le mec prend alors brutalement du poids avec le plomb que lui met Djin (après une petite grenade des familles bien entendu ^^).
Pendant ce temps, je fais revenir mon 600 pour poser un nouvel appui et extraire rapidement le 300 et le lancer de nouveau vers le nord-ouest. Les actions sont très très très rapides ! Mon 300 se pose sur des voitures, mon 600 se place mieux, puis le 300 part nettoyer la tour de contrôle de l’autre côté d’oscar. Cette manœuvre d’enveloppement de Jaune me permet d’assurer que Jaune ne prendra plus aucun ennemi sur lui pendant qu’il se soigne. Pendant toute cette partie, Jaune n’a pas arrêté de communiqué et j’ai pu m’adapter en fonction. Cela m’a évité d’aller dans le terminal, ce qui aurait sonné le glas de la section.
Nous leur apportons ce que nous pouvons pour relever leurs blessés. La question qui se pose : pouvons-nous aller plus loin et terminer la mission ? Il nous reste une seule poche de sang dans Bleu et Jaune n’en a plus. Nous pouvons subir une perte ou deux mais plus ne permettrait plus d’avancer. Baptman nous demande de terminer.
Je place mon 600 dans la tour pour nous appuyer au mieux vers un bunker assez proche. Nous approchons d’une maison sur laquelle Frog tombe non sans avoir livré un combat acharné. Mais Coolsnake et Djin sont debout et après avoir abattu un mec très bien caché derrière la maison, Djin avance avec Coolsnake pour prendre d’assaut le bunker avec moi en appui à côté de Frog que j’essaie d’empêcher de perdre connaissance. Coolsnake entre et là, c’est le début du carnage. Un par un, les mecs retranchés se font dessouder. Ils sont 5 de mémoire et postés à chaque mètre. Quand Coolsnake ressort, je suis certain d’avoir aperçu un cigare serré entre ses dents
Frog est relevé et j’annonce que nous ne pouvons plus perdre personne. Sous appui de Jaune, la flèche Bleue avance le long des pistes vers le dernier bunker. Le 600 se place en couverture tandis que le 300 entre. A chaque étage, Coolsnake pulvérise un ou deux ennemis. 5 au total ! Promis, j’aurais passé le 600 dans cette dernière fouille si Coolsnake n’avait pas été si chaud (et puis la mini et le FrF2, pas top pour fouiller même si nous avons les PA pour ça). Nous retournons vers Blanc pour débriefer.
En conclusion, cette mission est du grand art Nano ! J’ai vraiment cru que nous avions réussi à faire sortir l’ennemi et à nettoyer les lieux avant même d’y entrer. Mais la mission n’a finalement vraiment commencé que lorsque nous sommes rentrés dans les bâtiments ! Une perle d’édition ! Malgré le nombre élevé d’ennemis, ils ont été cohérents dans ce retranchement et il n’y a eu ni effet d’agglutination, ni d’effet de vagues d’ennemis. Mission parfaite !
Pour Bleu, il n’y a tout simplement rien à jeter. Nous perdons des hommes là où il était difficile de ne pas les perdre. Le reste est tout simplement mémorable ! Djin a été extrêmement solide devant et en constante liaison avec moi. Il a été le fer de lance qui permet à Bleu de percer l’ennemi. Coolsnake irrésistible : plus d’une dizaine d’ennemis abattus en toute décontraction ! Frog a dû se rendre compte de l’équipe dans laquelle il était tombé et a su se montrer clairement à la hauteur !
Max a été force de proposition toute la soirée et m’a permis de gagner du temps sur l’ensemble des déplacements tout en les effectuant en pleine sécurité (2 pertes seulement/malheureusement sur des déplacements). Psychote a été un excellente TP à qui j’ai essayé de donner le plus correctement possible des cibles qu’il a su faire tomber. Hubert a finalement rapidement trouvé le bouton « lance-pruneaux » et a fourni un appui solide et viril tout au long de la soirée.
Comme dit oralement : Bleu a juste été magistral ! Jaune a eu plus de dégâts car plus d’ennemis et plus confinés. Nous avions donc plus de latitude qu’eux et nous n’avons pas failli. Nous avons coupé l’ennemi et ainsi protégé Jaune et Blanc du mieux que possible. Je regrette cette échelle dans la caserne car un seul gars nous tombe 3 mecs là où sans perte nous retirerons de la surface de l’ile plus d’une vingtaine de pax dont plus des trois quarts postés à droite à gauche dans des bâtiments.
PS : Je vais à nouveau me la péter mais tu m’en dois une Frog
Si tu as aimé, c’est le principal. Mais tu m’en dois une… Bon ok, j’arrête le debrief là