Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~

Opération TANARPIE [06/04/2018]

<< < (10/12) > >>

magicfire:
Présent

Baptman:
DEBRIEFING ...

Cornac:
BLANC
Tireur ERYX aux ordres de Flaw avec Orphée et Bidasse

The "TANOA riding tour" ou comment libérer une localité du joug de l'oppresseur.
Une superbe opération qui illustre la puissance d'OPEX 2.0 qui permet un MILSIM de haute qualité sans mise en œuvre complexe.

Je relève une belle complémentarité des moyens aéroterrestres (RW et FW - rotary et fixed wings). Des appuis toujours bien pensés et déployés à bon escient. Une progression pédestre classique en ouverture d'itinéraire avec les VHL en soutien immédiat. Ce qui n'empêche pas l'ENI de faire ce qu'il fait de mieux : surprendre l'arrière de la colonne et s'en prendre au "Soft Skin Vehicle" (SSV). Bref il n'est pas totalement idiot et exploite le terrain. Je ne sais pas à quoi ils se nourrissent les bougres mais leur BananIACOMTARGET du matin les booste pas mal  ;) (bravo Leto !).

Au bilan Tanouka est nettoyée des éléments hostiles et la perte de leurs matériels majeurs doit certainement leur donner à réfléchir. Les FSI (Forces de Sécurité Intérieures) vont pouvoir prendre le relais. Le R3F restera vigilant et interviendra certainement à nouveau sur demande des autorités locales.
A propose d'autorité j'ai pu voir encore une fois toute la qualité du leadership tactique d'hier soir. C'est du carré cubique façon "pro". Équilibré, performant et raisonnable et c'est pour ça que le serveur R3F est ce qu'il est. LA référence MILSIM indubitablement. Je le dis pour les nouveaux arrivants : les gars vous êtes au meilleur endroit possible pour débuter sur A3. Une fois gouté à la COOP on ne revient plus en arrière.

Encore un immense merci pour cette excellente soirée !

Flaw:
Merci Cornac.

Effectivement beau déploiement, dont nous avons la maîtrise désormais. Un groupe de combat chargé d'invité au main de h0ppus qui reste un exemple de sous officier pour la team. Volontaire, sérieux dans les CR (CR sur les contacts, les blessés et déplacement et les mep), vraiment très bon.
Shaun avec plus de matériel spécifique assure des fouilles éclaires et des feux puissant. Tu as su utiliser tout l'armement dans ta main sans avoir besoin d'attendre d'ordre venue d'ailleurs, c'est parfait.

En BLANC, CDS et CDO, ça a pas mal déroulé. Une perte seulement. Comme quoi vouloir donner un role de feu a un médic non R3F reste un risque. Je note pour les nons R3F par rapport aux membres un sérieux problème de prévention des risques. Je vous rappel que les mesures de suretés individuelles même si parfois elles peuvent paraître fastidieuses, sont incontournable.

Dès que l'on prend un risque, il se paye tôt ou tard. Au sein de la TEAM nous faisons un gros travail de sensibilisation à la prise de risque tout en insistant sur le fait qu'il faut garder le rythme et progresser. Cela à pour but de sortir vraiment du côté jeu vidéo, pour avoir des modes de réflexions proches de ce que l'on fait lorsque sa vie est potentiellement en jeu.



Pour le reste, Cédric a fêté son anniversaire en gérant un appui aérien que je qualifierais de standard avec un chasseur en circuit large et un TIGRE en circuit court. Un ALCA sera détruit à l’atterrissage. Ce vieux coucou peine vraiment sur des piste courte, il est clairement dépassé par le GRIPEN et je n'ose imaginer ce que la présence d'un RAFALE nous apporterait...

L'URR a su faire travailler le TIGRE toute la soirée pour le feu mais surtout pour le rens. La présence d'un élément Rens sur carte montre également le besoin évidant d'avoir un CDS infanterie pour filtrer et relayer. Je pense que l'équilibre des transmissions était pas mal de mon coté. JAUNE et BLEU en tout cas son resté je pense concentré sur leur mission et j'ai essayé de leur permettre de voir loin dans la manœuvre et leur laisser des choix a faire.

Du coté de NOIR, ce fut plus lourd pour les transmissions. Reiben retiendra qu'on ne part pas tant que ce n'est pas carré sur ce point. Parce que toute la soirée avec la foire dans les oreilles ce n'est pas gérable. Nous reviendrons bientôt en instruction sur la gestion des coms en APSO.

Pour l'appui, ce fut carré, malgré la prise de risque par NOIR 1 et le contournement NORD OUEST. Mais ça passe, donc c'est bon. Les blindés ont donnés de sérénité à l'infanterie pour la fouille de la ville en assurant une surveillance pointue.
La perte d'un LINCE en début de patrouille jungle nous laissera un sentiment de danger permanent et proche, particulièrement accentué sur TANOA. J'aime beaucoup. A savoir que dans le meilleurs des monde ce véhicules aurait était armée par 5 PAX dont 3 auraient marché derrière pour fermer la marche ce qui aurait pu éviter cet accrochage.



Merci à tous pour cette bonne soirée. Préparer vos effets "sable fin", mais pas pour partir à la plage mais bien pour rejoindre LYTHIUM...
Le R3F va être déployé pour repousser un ENI qui c'est infiltré lourdement et qui est soutenue par une armée conventionnelle de type ... "pas de nom à la radio".







Greg:
Merci beaucoup pour cette soirée  ;)

Soirée assez stressante pour moi car j'etais GV de tête 300 (bleu) mais finalement j'ai réussi a pas me perdre. Une très belle entrée de l'usine avec une couverture de blanc, un nettoyage de zone sans soucis, quelques fouilles et appuis d'alliés, aucune blessure, que demander de plus ?  ;)
Merci encore  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique