Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~

Opération TANARPIE [06/04/2018]

<< < (12/12)

h0ppus:
CDG Bleu.

De très bonnes sensations ce soir, malgré quelques coups de fatigue parfois, notamment sur l'accrochage par un TP sur le point 4 bleu. J'ai subi et n'ai pas su mettre le rythme qui s'imposait lors de cet échange de feu, heureusement que pype a su me suppléer avec brio, merci à toi !

Deux CDE au top pour fluidifier la manœuvre, un mapoule carré cubique lors des contacts, et des invités réactifs et attentifs. Au final je trouve le bilan très correct vu les déplacements que l'on a effectué et l'opposition que l'on a rencontré.

Une excellente soirée qui me donne très très hâte de découvrir Lythium pour crapahuter le plus vite possible.

Merci à Flaw pour la confiance accordée, merci à tout le monde.

reiben:
Nous sommes en partance pour une patrouille mécanisée et je suis à la tête des véhicules de l’ASPO pour cette colonne. En prenant la liste du personnel qui m’est proposé, je prends le temps nécessaire pour positionner chacun des éléments en fonction des missions de chacun.

En véhicule de tête (VBCI), Killjoe fera parler son expérience et garantira la prise d’initiative et la conservation au maximum de la sécurité de la colonne. N’étant pas un vrai convoi, nous allons devoir présenter beaucoup de réactivité. Il assurera avec Frog un véhicule de tête ultra dynamique et force de proposition tout en long de la mission. La traversée risquée du petit village au nord-ouest a été parfaite. Nous avons été accrochés et j’ai bien cru que c’était mon erreur fatale de la soirée. Mais le V1 a été redoutable tout en restant en sécurité. Un IED a été vu, véhicule en sécurité, destruction à distance. RAS, juste parfait. Et lors des accrochages, sur le renseignement au scalpel de Roméo, ils ont su traiter la menace rapidement. Pas de bobo, appuis redoutables !

Dans V2, où je me trouve, le Lince peut paraitre assez léger et faiblement armé. Et c’est le cas… Il me fallait un expérimenté pour m’aider au besoin. Ce sera Leto qui assurera lorsque je suis gêné par un appel boulot ou bien que je commencerai à être en galère sur les radios (cf. plus bas). Merci pour cet appui qui était vital à la bonne coordination ! Un observateur redoutable qui permet de déceler un paquet de menaces et qui a transmis systématiquement. Notre bilan en a été grandi. Merci Leto.

Le deuxième VBCI (V3) est tenu par un guerrier en la personne de Nano. Après quelques difficultés que j’ai eu à faire placer le véhicule en interdiction sud à l’approche de l’objectif, il a géré son véhicule d’une main de fer. Il sera groupé avec V4 sous NOIR 2 et saura, à distance, faire preuve d’adaptation permanente. Un gros gros boulot sur le sud et le sud-est. Sur la fin, un transport de troupes sera rayé de la carte, ce qui permet aux infanteries de rester sereines.

Enfin, V4 ! Perdu initialement, Chep a repris instantanément les choses en mains lorsque soigné par V3. Je me devais d’avoir un adjoint filou contre un ennemi filou. Dans un Lince également, il a fait le taxi pour le reste de Blanc. Puis il sera rejoint par Coolbreeze et un nouveau Lince. Merci Coolbreeze car, comme indiqué, tu es arrivé à point nommé !

Sur la fin, nous avons dû réadapter et cela s’est fait sans aucune difficulté. Leto passe sur le V1 et Coolbreeze vient sur le V2. J’ai perdu mes radios initiales lorsqu’il a fallu contacter au loin Coolbreeze. J’ai modifié mon canal principal sur ma radio sac alors que j’aurais dû ajouter un canal supplémentaire… Comme j’avais écrasé le 51, je l’ai ajouté sur la radio du véhicule. Et à partir de là, ça a été violent dans les oreilles ;) Morale de l’histoire : j’aurais dû utiliser uniquement la LP avec les deux canaux.

En conclusion, ultra content du poste qu’il m’a été donné d’assurer, merci ! Une grosse marge de progression que je vois pour moi et ça me fait bien plaisir ! Que c’est bon l’APSO ! Un grand merci à Roméo (et à l’aéro au travers d’eux !). Et un grand merci pour l’ensemble des gars sous mes ordres ! Mission accomplie !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique