Fonction: CDG Jaune
Mission pour Jaune: reconnaissance du S.O de therisa/ tenir O2
Temps 0:Briefing/équipement
Rassemblement des chefs, pour caler les détails, puis prise en compte de mon groupe. Je pars confiant, je sais que je peux m’appuyer sur eux et je les sens chaud. Une fois prêt nous avons embarqué dans le CH47 des ricains.
Temps 1: renforcer les américains sur therisa
Le HM nous a déposé sur la LZ, puis nous nous sommes déplacés jusqu’au S/E de therisa où nous sommes tombés en mission de surveillance.
On a renseigné quelques positions hostiles sur cette phase, puis on a reconnu la partie S/W de therisa sans difficulté et tenu le carrefour proche d’O1.
Nous avons tenu la position malgré les assauts de l’eni, j’ai quand même demandé à être renforcé par un pandur sur notre position. Celui-ci n’était pas de trop, il c’est mit sur notre freq jusqu’à la fin de la soirée.
Nous avons subis la seul perte de la soirée sur ce carrefour, suite à ce qu’il semblerait être un tir d’un TP.
Les américains sont ensuite venu en renfort.
Temps 2: Tenir O2
En section, nous nous sommes dirigés vers un point haut au S/E d’O2. Nous nous sommes fait accrocher proche en passant par O1. Très bonne réaction une fois de plus sur cette accrochage, nous avons pu nettoyer les ENI qui c’était réfugié dans 2 bâtisse.
Arrivé sur Le point haut, nous devions faire un arrêt rapide, le temps que Bleu mettent en place un appui pour nous permettre de nous mettre en place sur O2. Mais un lourd accrochage eu lieu, Bleu était en place sur le nord, j’ai donc mis mon groupe en garde face à l’Ouest. Effectivement nous étions assez entassés donc dès que j’ai vu que le combat allait duré, j’ai décroché mon minimi au profit de Bleu, lui apportant une puissance de feu supplémentaire, et j’ai écarté mon dispo jusqu’à La Chapelle. Je voulais rester quand même à proximité pour pouvoir les soutenir au besoin. Ce besoin eu lieu au moment où on a du les relevés pour un recomplètement en munitions.
J’ai demandé également au pandur de détruire une position TP sur une hauteur, qui aurait pu empêcher notre progression sur O2.
Cette progression c’est faite sans soucis, et nous avons pris une position favorable, au niveau d’une barricade d’O2.
Nous avons tenu la position, en détruisant tout les ENI qui venaient nous harceler, ainsi qu’un blindé.
Temps 3:RTB
Nous avons été récupérés par le pandur à notre disposition sur O2, et RTB.
Les -:
-1 perte
-les américains en difficulté sur O1 sont mort ... RIP
Les +:
-Jaune: un vrai confort, chacun maîtrisait son rôle, NANO m’a bien secondé, les CDE m’ont fait de bon CR, de bonne proposition ainsi que de bonne initiative. Les gv ont été très bon également de ce que j’ai vu.
-la mission très immersive
-l’intro qui ne dévoile pas le dispo ENI
-les com radio section, propre. En même temps avec baptman et coolsnake ça ne pouvait que déroulé.
Conclusion:
Très bonne soirée pour moi à la tête de Jaune avec de belle phase de contact.
J’avais un très bon groupe, la com sur le 60 était très pro, donc facile pour moi de commander.
Merci au pandur qui est resté sur la freq tout le long, m’appuyant par le feu ainsi que le rens.