Flaw CDG Jaune.
Mission particulièrement difficile et certain PAX du groupe pas dedans = On a ramassé d'emblée. Il a fallu remobiliser tout le monde et ne rien lâcher pour accomplir la mission. J'ai sué, j'ai serré les dents et j'ai appris. J'ai apprécier de voir s’accrocher les mecs les plus à la ramasses et c'est ce qui permet de remplir la mission ( c'est le principal) et même sur la fin de devenir rapide.
Les - :
- Nano, tu nous a fais une belle mission. C'est une coutume chez toi. Mais cette fois je dois pointer quelques défaut, entre autres le placement de certain ENI (je vais en nommer 2 ici, les plus flagrants), qui ont fait beaucoup de mal, mais pour moi, de façon "irrégulière" voir "irrationnelle" :
- Zone des hangars : Dans un hangar blanc un gars posté sur le toit du bureau. Lieu inaccessible pour nous, mes gars ont reconnus le hangar et me l'on annoncé clair. Je ne peux pas leur en vouloir, il ne peuvent pas monter sur le toit du bureau et l'ENI en question c'est allongé vue l'entrée fracassante que nous avons fait. Ensuite il est passé d'accroupi à allongé nous traitant un par un... Pour moi ce genre de PAX n'apporte rien. Coté réalisme, dans l'hypothèse déjà tiré par les cheveux qu'il ai eu envie de se poster là haut nous entendant arrivé, il y aurait trace d'une échelle ou autre moyen d'atteindre le perchoir.
- Zone des hangars : Sur un conteneur, entre des conteneurs... Même soucis pour moi. Comment il est monté (je pense pas qu'il y soit ou qu'il y vive depuis plusieurs heures)? Là sans l'appui drone de Killjoe on y passe.
Pour moi, au vue du niveau de nos Ai, pas besoin de chercher à nous "baiser" comme ça. Autant le mec en surveillance sous un pont (lors de la mission prêt de l'usine à l'ouest d'ALTIS reste une belle référence avec une cohérence totale, autant ici ces gars dans des positions peux probables (ou alors présence d'échelles à la limite) n'apportent rien à l'action si ce n'est de finir de mettre à genoux mes PAX les moins chauds. Je les félicites d'ailleurs d'avoir fini par l'avoir.
- Le réveil tardif, l'effet diesel ou je ne sais pas comment appeler cet état végétatif du début de mission. Là il faut que je trouve une solution. La problématique est clair et j'ai désormais des pistes. En tout cas je vois ce qu'il nous manque et j'ai des idées pour passer par dessus. Mais ça va être chaud les gars.
- Les IED qui auraient apporté une plus valu à la mission. En tout cas nous y avons été attentifs, mais rien, nous n'en n'avons pas vue.
- Pour finir avec l'édition, je te charge Nano sur ce coup
, les forces ENI qui devaient quitter la ville et que nous devions intercepter, ce sont finalement transformées en force motorisées qui arrivées du SUD pour renforcer la ville. Du coup la tenaille a été parfois presque prise en tenaille.
- Le nombre de perte globale de l'opération. Même si c'est un succès, c'est vraiment un gros bilan pour nous. J'ai trouvé la présence de deux équipes TE très pertinente. Sans ça, je pense qu'on y serait encore.
- Avoir du plusieurs fois au début prendre des risques de GV pour débloquer une situation dans laquelle certain subissaient et resté pétrifié. Ce serait pour certain, ailleurs que chez nous, glorieux, pour moi ce sont des risques inutiles que je prends faute d'un tempérament qui est ce qu'il est. Mais ça m'a fait plaisir quand j'ai retrouvé mes gars en colères et offensifs.
Les + :
- La mission, qui malgré les défauts notables que j'ai mis en avant, été très immersive. J'ai pris plaisir à contourner la ville, a fouiller mon secteur et a venir en appui AVEC REACTIVITÉ au groupe BLEU.
- La stratégie, c'était propre, nous avions les moyens de faire, des VHL des hommes des armes.
- L'équipe 600 qui a repris le dessus rapidement et qui a donner l'élan pour m'aider à remonté le groupe. Nomad garde vraiment un excellent niveau de CDG et avec Mapoule des grands soirs (bien énervé d'avoir pris la foudre d’emblée) et une recrue psykote dans son élément en ZUB, j'ai pu voir de la percussion et de la violence. Des entrées dans les bâtiments ou même les portes s'ouvrait seule tellement qu'elle ne voulait pas se faire défoncer !
J'aime la difficulté, c'est le seul moment ou l'on voit réellement la cohésion et l'envie. Quand tout déroule, quand tout ce passe bien, n'importe quel pékin fait preuve de cohésion. Par contre, quand l'odeur de la poudre rempli les narines a forcer les larmes, que l'on s'en remet à son coéquipier sans broncher alors que l'acier fuse dans son dos et que l'ennemi ne fait pas d'erreur à tel point que l'on a l'impression qu'il est cent fois plus nombreux et que tout est fini, c'est là qu'on voit les vrais. Ceux qui se battent comme des diables sans râler et qui font les choses.
J'ai donc beaucoup aimé cette mission, même si elle fut pénible et laborieuse. Quand on s'accroche on croise tôt ou tard un R3F qui nous fait le clin d’œil qui donne le patate. Perso je reteins ce moment ou on retrouve BLEU, ils ont des gueules à la hauteur des nôtres, à savoir enfariné jusqu'au fond des oreilles et bien entamé par la violence des combats.
Je finirais donc sur ce moment cette échange d'une grande poésie :
LLorkan médic JAUNE au médic de bleu CoolSnake : "Combien il te reste de poche (de sang) ?"
Flaw à CoolSnake : "Et combien de poche de rouge qui tache ?"
CooSnake : "10 litres !"
Djin CDG Bleu : "10 litres c'est ce qu'il faut."
Merci les gars je me régale encore 10 ans aprés !