Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 1268 fois)

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8133
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Débriefing
« le: 09 Décembre 2018, 17:39:52 »
Missions Accomplie !!
« Modifié: 14 Décembre 2018, 23:58:09 par Baptman »





killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12666
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2018, 00:21:33 »



Adjoint Groupe Jaune :
Shaun a conduit le groupe avec calme et souplesse, laissant la latitude à chacun tout en étant ferme lors de ses choix importants.
Résultat 0 perte 0 bléssé en Jaune. Et ve n'est pas du à la "facilité" de la mission mais aux bons choix de la cascade CDO / CDG /CDE.

Le déplacement sur cette carte est grandiose surtout au point du jour choisi par Rico. Super beau en plus.
Ça donne des idées de patrouille longue en recherche type LRP comme pointé par Flaw. Bravo au V1 Bleu qui a fait le plus gros du boulot.

Le choix de l'abords de l'objectif est fondamental et passe par une analyse fine de la carte en zoomant au maxi. Il faut bien regarder les altitudes.
Notre assaut sur oscar 1 a été trés efficace sur les ENI restant, souvent les plus traitres.
Le fait que Shaun m'est demandé de prendre un HK417 sur lequel j'ai monté une J8 a été adapté à mon rôle d'appui à moyenne distance (300 -800m).
J'ai traité 2 à 3 Pax sur lesquels montaient des équipes 300. Parfois effectivement on voit le PAX tomber mais on ne peux jamais être sûr lors de phase d'engagement multiples que la balle viennent de notre canon.
Notre appuis sur Oscar 2 a consisté à appuyer Bleu sur son flanc ouest et sur son avant. le terrain est complexe compte tenu du vallonnement du terrain à perte de vu. Le pire est l'ENI allongé et statique impossible à repérer à moyenne porté sans moyen thermique.

Mission conventionnelle bien réalisée Rico. Bravo. Je suis sûr que tu as bcp appris avec Nano  ;)

Merci Baptman, toujours fidèle et efficace.
« Modifié: 15 Décembre 2018, 11:02:48 par killjoe »






Rico

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2576
  • "Si tu veux la paix,prépare la guerre."
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2018, 01:44:59 »
Bravo encore à tous!
Remerciement à Nano,pour la patience et les heures, Geronimo pour les conseils également...
Des bons je vous le dit!!
Bref, un coté que je découvre l'édition, ( TERRIBLE ) avec cette pression derrière ça va marché ou pas...?

600 JAUNE: CDE Reiben, GV1 Leto, GV2 Rico.
Début de mission: Mise en place de la rame, PARDE très rapide, logistique tout y était!
Delta- Mike, objectif 1: Un appui atteint efficacement chapeauté par Baptman. Matériel trouvé et détruit,ennemis terrassés. La position reconnue, direction, objectif 2: Là l’ennemi n'a pas du comprendre. Entre le TIGRE et le MMP en action, l'infanterie a pus manœuvrée sans trop de dégât. Le camp rebelle rasé de la carte. Une quarantaine d' ENI traités, le calme règne à N'Djénahoud et la base MUSTANG à été ravitaillé, bravo!
Une bonne soirée, à refaire!!
O.E.L.M.E.O.L.E
 




Nano

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3528
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 16 Décembre 2018, 09:31:21 »
 
VERT CDG


Temps 1 :
Briefing clair, on prépare du lourd pour de l’appuis sérieux : MMP, Erix et M2.
Le long contournement commence pour rejoindre le point de départ d’assaut sur Oscar 1. La ligne droite n’est pas de mise avec tous ces cailloux. Way-point ou NEB, il faut au moins l’un des 2 pour un déplacement correct sur ce terrain où toutes les directions se ressemblent.
Sur le point d’arrêt du convoi, il reste à VERT de trimbaler la M2 sur sa position. Indémontable, les derniers mètres sont fastidieux.
Il reste à trouver la bonne position pour l’appuis. Sur ce terrain, ni plat ni vallonné, il n’y a pas de position dominante, ni de visuel complet sur l’objectif. On d’adapte et on fait au mieux.

Temps 2
Les tirs MMP, Erixs et M2 donnent le signale de l’assaut. Un tir MMP qui fait mouche, le TE qui supprime les menaces infanteries trop proches, sauf le Erix qui manque sa cible, tout s’est bien passé. Une première passe qui a bien servi l’infanterie qui finira le nettoyage.
On remballe les gaules et même tactique sur Oscar 2. La différence principal est le visuel qui est plus difficile (très incomplet) et la distance (un peu longue pour le Erix). L’équipe Erix sera donc légèrement en avant. L’efficacité de l’appuis aura été donc un peu plus faible. C’est donc l’infanterie qui aura le gros du nettoyage.

Temps 3
Objectif réalisé.

++ : Terrain complexe, la mission et sa réalisation sont terriblement immersives.


Edition
Rico nous a sortie une mission simple dans sa réalisation. Nous avons travaillé ensemble pour éviter les bugs et la rendre jouable. Mission édition réussi. Je n’ai pas constaté de bug.





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 16 Décembre 2018, 10:19:18 »
Un très bonne opération.

En adjoint CDG j'ai pu analyser l'action du groupe au combat. Résolument le groupe d'infanterie remanier en début d'année et plus performant sur de nombreux plan :
- Mobilité / vitesse : Peu voir aucune inertie. Le CDG étant avec le 300, quand il faut bouger, ça bouge.
- Souplesse, adaptabilité. Le 600 propose et informe en assurant un appui. Les déplacements tiroirs et perroquets prennent tous leur sens.
- L'adjoint. Il a de quoi faire pour aider le CDG et rendre toute l'action plus fluide et compléter les détails. De la carte au médic, il est le "soutient" du groupe. En fonction type TP, mon cas sur cette opération, il donne de la profondeur à la manœuvre. et complète le rens.
- Les communications. Ici, clairement l'absence des GV sur la fréquence permet de limiter le trafic en les laissant bosser proprement. Les coms internes sont fluide et bien relayer. Le CDE doit impérativement expliquer en permanence aux GV ce qui ce passe et c'est un bon moyen pour d'analyser que de répéter à haute voie.

Bilan : Grp infanterie très performant.

Axe d'améliorations :
- Mode de déplacement : Petite foulée bras souple en priorité avant le pas de course.
- Utilisation plus massive des formations et surtout de l'ISTC. Il faut que l'on drill encore. Bonne, année bonne santé et on y retourne.


La mission c'est fort bien passé donc en Bleu. Je rejoins Magic sur le fait que l'on aurait pu limité nos blessés. Chacun doit analysé ses erreurs sur ce point.



Edition :

C'est très bien pour une première Rico.
Voilà ce que tu doit améliorer pour la prochaine :

P1 : Niveau éditeur, sans l'aide de personne, juste l'éditeur = Vérifier !!!
  • Bonne version et fonctionnement de l'arsenal et le fait qu'il soit complet
  • Bonne version et fonctionnement des usines APSSO et Logistique et le fait qu'elles soient complètes

P2 : Le nombre de VHL à dispo. Pour la première fois c'était un light quand même. Un camion ou deux de plus au moins.

P3 : Les unités amis sur la BTAC / BOA. Nous sommes sur place 15 minutes environ. Donc on ne les voit presque pas et elles alourdissent pas mal la carte. En plus nous étions de nuit, donc aucun intérêt. Là tu peux réduire.
Tu aurais pus à la place charger d'avantage le bidon ville et rajouter quelques ENI.





Merci et bravo à tous.









Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8133
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 16 Décembre 2018, 13:59:29 »
CDO :

La mission s'est passée comme je le voulais mise à part le problème de l'équipe URR avec le quad réquisitionné.
Le terrain est très difficile pour les déplacements en vhl, chapeau au conducteur du V1 qui a eu pour mission de créer l’itinéraire.
La section inf à su être à la hauteur de la mission, il y avais longtemps que je n'avais pas entendu le chant de la M2 en OP R3F  8)
J'ai su faire preuve de variante pour les groupes sauf pour vert, mais leur équipement spécifique à de l'appuis ne permettais pas modif. 





reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3761
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 17 Décembre 2018, 10:44:14 »
CDG Jaune SHAUN

CDE 300 CHEP

CDE 600 REIBEN
GV 1 LETO
GV 2 RICO

Sur le site du crash, les appuis assurent un nettoyage presque total de la zone et nous traversons OSCAR 1 très rapidement. Assaut conventionnel avec une grosse allonge pour les appuis.

OSCAR 2 est abordé par Bleu et nous prodiguons un appui. Un mouvement de terrain nous gêne un peu mais le choix de l’approche par l’est nous donne droit à quelques tirs bien sentis. Puis nous approchons jusqu’à l’oscar tout n nous méfiant d’un contournement possible sur notre flanc gauche. Très bien anticipé et verrouillé par notre CDG.

Une mission simple et claire que nous avons opérée sans difficulté apparente. La LRP initiale était top et la navigation excellente alors que le terrain se prête à l’erreur en permanence. Le choix de l’heure est top.

Ma mission LRDG a été éditée juste avant nos instructions LRP (mauvais timing de ma part… ^^) et on voit l’intérêt tout particulièrement adapté ici de ce nouvel outil !

Très bonne soirée !




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 17 Décembre 2018, 14:56:12 »

Ma mission LRDG a été éditée juste avant nos instructions LRP (mauvais timing de ma part… ^^) et on voit l’intérêt tout particulièrement adapté ici de ce nouvel outil !

On pourra sans doute la rejouer.








reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3761
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 17 Décembre 2018, 16:03:49 »
Je vais me pousser au cul pour rééditer du nouveau et profiter de toutes nos cordes au bel arc qu'est le R3F 8)




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #9 le: 17 Décembre 2018, 17:56:06 »
Ok, on envoi des nouvelles cordes sous peu ...    ;)









Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4601
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Débriefing
« Réponse #10 le: 18 Décembre 2018, 13:54:05 »
Cdg Jaune

Notre mission était simple sur le papier: neutraliser les défenses de l'ennemi et détruire leur campement.

J'ai en emmené un groupe d’infanterie pour de mission : une attaque d'objectif fixe et un appui. 

Pour Oscar 1 on avait ordre de reconnaitre la position , après un grand contournement vers l'est on approche de l'objectif par son Est sous appuis de vert et bleu. Après les premiers tir nous entrons dans le vif du sujet. Nous progressons en ligne face a la menace mais je suis reste en arrière avec mon adjoint pour apporter un soutien TP qui c'est révélé efficace. Ce qui n’enlève rien a l’efficacité de mon 300 et 600 qui ont fini le travail. Attaque d'objectif fixe d’école : l'ennemi n'a pas compris ce qui se passe sur son flanc !

Pour Oscar 2 on a pour mission de couvrir et appuyer sur l'ouest de  bleu qui ira reconnaitre Oscar2.  Nous avons identifies les troupes ennemi bien cache dans les mouvements de terrains de se secteur et les engager. Pendant l’échange de tirs , un groupe ennemi c'est exfiltre en longeant les crêtes a l'ouest, la configuration du terrain aurait plus les amener jusqu’à moi sans que l'on s'en aperçoive. J'ai donc réorienté mon groupe pour assurer une couverture de mon flanc gauche et demande l'appui du Tigre. Une fois oscar nettoye , on se rassemble avant de faire disparaitre toutes traces d'existences de nos ennemi a grand coup de C4.


Excellente mission pour ma part, Un lead souple et calme sur un terrain qui demande d’être souple ! J'aurais peut être une petite remarque a faire: Au sein du groupe,  on ne prend pas assez l'habitude de posséder le terrain quand on a de la place, par moment on est trop colle.  mais c'est juste pour chipoter !


Bon Groupe avec un adjoint au top et des CDE très impliques .


Merci Rico , bonne mission sur un terrain difficile et une ambiance proche de réalité que je me fais de ce secteur !!




Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Débriefing
« Réponse #11 le: 19 Décembre 2018, 23:10:18 »
Désolé pour mon débriefing qui va être très court, mais c’est important je pense de laisser une trace, notamment pour l’éditeur qui a passé des heures mais aussi le CDO.


URR:
Nous avons très mal commencé la mission avec un accident de quad qui aurait pu faire échouer l’opération .
Récupérer par l’aero, nous avons été déposé au Nord de l’O2. Après une infiltration nous avons pu prendre visuel En discrétion sur notre P1. Nous avons détruit guidé le tigre pour la destruction, puis avons rejoins bleu. Au plus proche de l’action, nous avons pu guider le tigre pour appuyer par le feu et par le rens la troupe au contact.

Soirée qui avait mal commencé mais où je me suis finalement bien éclaté.
Je souligne l’excellent travail de l’aero qui peut passer inaperçu au plus petit échelon,mais qui a fait un travail remarquable.