600 Jaune : LLorkan, Chep, Anis
Le 600 a fait le taf avec des pertes :
Progression depuis LZ sur zoulou 2 R.A.S.
Sur Zoulou 2 lors de l'invex, le deplacement d'un GV l'a découvert sur sa droite l'exposant à un homed.
Puis progression jusqu'au bunker. R.A.S. TIC mais le 300 est principalement au contact. Progression en INVEX comme appris sur le drill. Resserrement du dispositif pour progresser entre les maisons. On a une nouvelle perte du à un hostile dans une maison de l'autre côté d'une ruelle à environ 100-150 m. La progression se poursuit jusqu'au bunker, dans les derniers mètres on est surpris par un hostile qui fait feu nourri sur nous sur notre gauche. Et nouvelle perte...
Dans le bunker le taf est fait avec engagement réactif sur les hostiles qui contre attaquent sur tous les azimuts et avec tout type de moyen. Heureusement que ce sont des amateurs, une contre-attaque coordonnée aurait fait mal.
Bonne soirée pour moi, malgré le bilan mitigé. Content la mission qui heureusement n'a pas rappelé ni Omaha ni Ste Mère-Eglise ! :-)
Il y a des axes d'amélioration pour chacun (et moi le premier) : les pertes sont des indicateurs factuels sur les progrès que nous devons faire aussi bien individuels que collectifs.
Manque de com avec le CdE 300 pour ma part.
Manque de clarté (peut être) lors de l'invex dans le village le 600 aurait du être à gauche du dispo et non collé à 300. Cela aurait permis de gérer le flanc gauche plus efficacement et mieux appréhender ce qui nous montait dessus du flanc gauche.
Les plus :
-rigueur et réactivité
-type de mission
-la tactique employée.
-mise en application de ce qui a été fait en instruction
-entre-aide pour gérer les emports supplémentaires en cas de siège prolongé
Les moins :
-Les pertes