BLEU
CDE: Shaker
Médic/TP: Nex
GV1: Hector
GV2: Swey
Une excellente mission de Nano qui nous a clairement sortie de notre zone de confort.
Une fois la section URR regroupée, nous partons à l'assaut du bunker de Féa. Mais Vert se trouvant dans une situation désespérée, la section fut scindée en cours de manoeuvre.
Et c'est un trinôme composé de Shaker, Nex et moi-même qui montera sur ce bunker sous l'appui d'un VLFS armée par Loulou et Nano.
Ce bunker ne fut pas une mince affaire.
Deux PAX en patrouille seront d'abord traités dans un compound situé juste en dessous du bunker. Nex avec son 417 long restera ensuite en couverture depuis le piton rocheux adjacent au bunker alors qu'avec shaker nous sécuriseront ce dernier.
Notre approche se fera sous l'appui 12.7 du VLFS pré-cité. Sur place, 4 PAX retranchés seront traités dans une combinaison de grenades défensives, stunt, assaut CQB.
Le bunker sécurisé sans perte pour nous, la pression baisse... Mais une équipe ennemie (4/5 PAX) s'était infiltrée jusqu'à nous par le Sud Ouest et nous attendait en sortie de bunker.
Shaker en fera les frais, je me maintiendrais en vie à coup de grenade défensive, sous l'appui de Nex qui saura alors s'adapter à cette menace qui nous n'avions pu/su anticiper.
Sans doute que si nous avions été plus nombreux, comme prévu originellement, ces renforts ENI n'auraient pu s'approcher autant de la position Féa.
Mais ça... C'est la guerre...
Par la suite nous nous rapprocherons aussi vite que possible de Goisse et fournirons un appui adaptatif à l'avancée du groupe de Yamak.
Lors du retour base, notre colonne de VL sera lourdement prise à partie par un groupe de PAX retranché dans un maison. Sous le commandement de Reiben, cette position ENI (4 PAX) sera réduite à néant.
Les ++:
- Le format de la mission
- L'assaut bien tendu à trois sur le bunker
- Adaptez-vous, adaptez-vous, adaptez-vous !!
Les --:
- Le choix de l'armement des équipes URR
>>> SIG551 n'est-il pas une arme spécialement appréciée pour les missions en milieu aquatique ?
>>> Une équipe URR en mission furtive d'éclairage dans la profondeur
"terre" ne partirait-elle pas de nos jours entièrement équipée 416/417 SD ?
>>> Dans le cadre de la mission de départ (faire du rens) un GV dans chaque équipe URR équipé BeneliM4 est-il justifié ?
Edition:- Le matériel emporté dans les VLFS
!!! Attention lorsque l'on pose des VL sur la carte en édition!!!
Nous avions dans nos VLFS l'équipement vanilla du VLFS Apex, soit des MX 6.5mm, chargeur 6.5mm, kit de soin (les jaunes), un missile d'un launcher Vanilla etc...
Sans transformer le VLFS en arsenal sur roue, il aurait été bien vu et cohérent je pense de nous mettre quelques chargeurs pour nos armes, des bandages, un AT4, des rations de combat... Voire un DHY, un Kestrel... Et peut-être le BeneliM4 en cas de coup dur imposant du CQB
Mais quoi qu'il en soit:
Du très grand Nano
- La gestion de l'ENI.
Je valide
Merci Nano !!