Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~
OPEX 2.0 Publique du 07/06/2019
Hoplite:
Je trouve que ça a été une belle opération.
A part l'attaque suicide du début, l'exécution a été très propre. Tellement propre que je n'ai vu qu'un seul ennemi en vie de toute l'opé (et ça n'a duré qu'un quart de secondes).
En tout cas je suis content. J'ai pu avoir un avant goût du combat d'infanterie milsim avec l'assaut du fort, et même si je suis un invité mon chef d'équipe m'a donné du boulot et ne m'a pas laissé sur la touche et ça, ça fait plaisir.
ça donne envie d'avoir une instruction pour pouvoir mieux comprendre ce qui se passe sur le champ de bataille, participer un peu plus et communiquer avec plus de précision.
reiben:
Minimi 7.62 dans Vert, équipe appui. Une mission géniale en tous points !
Réalisme de la situation et de la mission, ambiance avec le prisonnier, les hélicos, la coordination des groupes. Qu’est-ce que c’est bon Opex !!
Nous avons été plusieurs fois sous le feu nourrit de l’artillerie ennemie et j’avoue que ça m’a un peu calmé à ouvrir le feu à un moment où il le fallait. Mais pour le reste, je me souviendrai longtemps de cette phase avec Cornac où l’on tape de l’autre côté d’un bras d’eau sur Oscar depuis une hauteur. Même après s’être déplacés sur cette ruine perdue au milieu d’un plateau, on continue à fournir le feu pour détourner l’ennemi des copains. Avec le LGI qui tire à son allonge maximum, un grand moment !
Un autre moment si réaliste quand Cornac annonce « je crois qu’un ennemi se rend, oui, il a les mains sur la tête ». Puis on croit que le pax est « chargé » mais Cornac nous rassure et confirme que non. Petit moment de flottement lorsqu’il s’agit de lui mettre le serflex ^^ Mais c’est bon, il a pas pêté ^^ Il nous a tout de même fait rater la fête finale ;)
Super soirée, super groupe, super map, super team qui ouvre ses portes rarement mais qui le fait la main sur le cœur quand elle le fait. Ceux qui en ont profité ont dû apprécier ;) Même s'il faut garder à l'esprit que ce n'est que la partie émergée ^^
LLorkan:
Affilié au CdG cavalerie:
J'ai été en charge de vhl de commandement avec 2 charlies en un VHL de reco.
Les déplacements sont propres et le dispositif s'est placé au nord de Paros.
Les blindés interdisent des secteurs bien définis notamment les compartiments de terrains N et N-E.
Un blindé est repéré au sud du salar d'Almira. Il sera détruit au MMP. Quelque instant plus tard un paysan affilié aux insurgés engage le VHL de commandement et sera traité dans la foulée par Charlie 1.
La soirée se passe au rythme du déploiement du VHL de reco qui déplace en suite les charlie sur la position reconnue.
Le déploiment s'opère pour assurer l'appuis et la couverture du dispositif d'infanterie. Ici et là quelques patrouilles venant de la ville de sophia ont tenté des incursions et furent traité vers loanina. Les tir du MMP ont été initiés à 4,5 km et le point d'impact à 4,1 km par rapport au lanceur.
Bilan : un blessé léger pas de perte de VHL. 3 VHL détruits.
MEF: pour le rechargement du MMP, j'avais 2 missile MMP à côté lors du rechargement et 1 seul missile fut rechargé. Le second missile a disparu.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique