Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 576 fois)

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8133
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Débriefing
« le: 11 Juin 2019, 23:00:20 »
MISSIONS ACCOMPLIE !!!
« Modifié: 22 Juin 2019, 00:03:53 par Baptman »





Hector

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 945
  • "La garde meurt mais ne se rend pas !"
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 22 Juin 2019, 00:28:48 »
Jaune 300
Vu lors des fouilles des bâtiments

Big up l'editeur !!


« Modifié: 22 Juin 2019, 00:32:25 par Hector »

Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4601
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 22 Juin 2019, 18:47:29 »
Debriefing vert Équipe EOD

V1:Shaun CDE
      Mapoule

V2:Rico
   Nano


2 MATV équipes de la même façon avec du soin , un kit EOD et de l'antichar. Notre première mission est une ouverture d’itinéraire jusqu'au point éclatement. Ensuite on sécurise notre position d'attente avant d'intervenir avec nos 12,7 top  en surpise totale pour l'adversaire. Aucune chances ! Nous appuierons ensuite l'infanterie et nous enlèverons plusieurs engins explosifs sur differents axes.

Rien a signaler pour vert nous avons effectue toutes nos missions . 

Mission a peu particulière avec un faible tôt de présence  mais sans appui 3D basée sur la surprise, un bon exercice


Merci Nano et Flaw




Nano

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3528
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 23 Juin 2019, 17:41:32 »
Debriefing Nano
Vert / Tireur MATV n°2

Déroulé de la mission :
En position d'attente au début, nous prenons le visuel sur l'objectif au ordre du CDO. On aurait pu arroser à tout va, mais on se contentera de quelques tirs précis. L'ENI s'est retranché dans les maisons. Il en reste peu dehors. Le premier EEI découvert, Shaun se lance dans l'opération de déminage. C'est un succès. De notre position de couverture, on voit Jaune, Bleu et Blanc progresser méthodiquement avec succès. Quand on rejoint le Sud de LA PESSAGNE, on découvre le second EEI. Pour couvrir Rico dans son opération de déminage, je suis obligé de prendre un surplomb afin de voir le tombé de la route après l'EEI. Rico démine l'engin. C'est alors que quelques explosions se produisent à proximité de mon MATV. Il n'a pas été endommagé, mais la provenance des tirs n'est pas identifiée. Le MATV n'a rien. On se planque dans les bâtiments proches.
Mission réussie.

Mot de l'éditeur :
J'ai chargé à fond le secteur. De nombreux objets dans les maisons (en objet simple pour la plus part), et une centaine d'ENI sur zone. Le serveur et les PC n'ont pas bronché.
Quelques pièges ont été placés, mais les groupes les ont bien contournés par une progression logique et efficace.

Epilogue de l'opération SANG NOIR :
Les pirates retranchés dans LA PESSAGNE et VIGNY ont été fourbes jusqu'à la dernière minute. Pas de reddition possible, ils se sont battus jusqu'à la mort. Ils gardaient les grands axes, avaient mis quelques patrouilles pour éviter les intrusions furtives, mais le gros de la troupe était dans les habitations. Les pirates n'ont pas résisté à la machine R3F. L'île de Malden va pouvoir retrouver sa vie paisible. Le Gouverneur de l'île remercie le R3F pour son aide. Les membres du R3F ont une invitation permanent  et seront toujours les bienvenus à Malden.





Nomad

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2652
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 23 Juin 2019, 18:46:10 »
Nomad CDG Jaune

Au sein du dispositif, le groupe Jaune avait la mission de reconnaître les villages de VIGNY puis de LA PESSAGNE.

Insertion - Par deux MH6 (Blanc) avec une approche des deux objectifs par le nord dans une ambiance discrétion. Neutralisation d'une patrouille dans l'axe de progression et tombée en garde face à Vigny avant le premier assaut. Le Rythme est régulièrement ajusté par Blanc, les éléments d'appuis rendent compte tour à tour de leur mise en place sur les hauteurs Est du village.

Assaut de VIGNY - Les premiers contacts surviennent dans les abords de l'église, les feux croisés des appuis et de Jaune offrent en quelques minutes une option pour s'introduire dans le village et commencer la sécurisation des bâtiments. Un premier ballet se met en place, les équipes 300 et 600 progressent en appuis mutuel et investissent tour à tour les positions ennemies. La cadence accélère naturellement dans le groupe, sans se mettre en danger pour autant.

Assaut de LA PESSAGNE - La ville est abordée facilement grâce aux appuis mais les rues y sont moins sûres, chaque angle doit être pris en compte pour avancer. Le terrain est plus dense, plus complexe mais BLANC délimite des zones d'action et organise notre progression. Il s'agit alors pour Jaune de progresser en sûreté en privilégiant les arrières cours pour investir les bâtiments avec efficacité et en veillant à ne pas perdre en lucidité tandis que les pièces et les couloirs s'enchaînent. C'est dans le quartier de l'église, plus ouvert, qu'un équipier Jaune sera touché puis réanimé par BLANC. La fin de la reconnaissance, se passera sans autres pertes.

Une excellente soirée pour progresser dans le rôle de chef de groupe, en liaison permanente avec Blanc qui a réuni les conditions pour nous permettre de travailler efficacement en ville. Des informations claires sur la situation des appuis, la segmentation et le baptême du terrain, et de l'appui au plus près lorsqu'il y avait plus d'angles et fenêtres que de fusils en jaune. Je me suis sentis très épaulé, jamais bousculé.

Beaucoup d'invex durant cette mission, et donc beaucoup d'autonomie des équipes qui ont fournis un travail remarquable lors du nettoyage de ces habitations dans lesquelles de nombreux ennemis s'étaient retranchés. La concentration aura peut-être été favorisée par le soin du détail de notre éditeur fétiche qui nous a gâté en installant minutieusement du mobilier dans les maisons, le résultant est là, un bilan lourd dans les rangs des pirates. Le groupe Jaune était solide, avec des GV expérimentés, les séances dans le stand d'entrainement au combat en localité commencent à payer il me semble.  ;D

Une bonne expérience et une mission très bien dosée, rejouable avec plaisir ... Bravo!




reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3761
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 25 Juin 2019, 14:39:30 »
Adjoint Jaune

L’approche a été effectuée en discrétion totale. Une patrouille traitée comme il se doit au SD puis, depuis ma position au niveau du 600, nous traitons plusieurs menaces sur notre flanc gauche. L’invex se déroule en pleine sécurité mais sans perte de délai.

J’ai essayé du mieux possible de mettre à jour notre position mais je me suis rendu compte que Nomad a été obligé de corriger certains de mes oublis. Désolé.

Nous n’avions pas l’avantage du nombre et il a fallu faire très attention. La présence de blanc au plus près et les appuis très forts ont concouru à nous rassurer. J’ai vraiment aimé quand Blanc me demande d’aller fouiller une maison et que je m’apprête à le faire, Shaker prend immédiatement à sa charge la mission pour me préserver. Merci !

La jonction visuelle avec EOD se fera tandis qu’ils sont sous le feu d’un RPG en mode chameau-rafale. Mais il sera trouvé et réduit au silence.

Globalement, une très belle mission tant dans l’édition (nombre de détails !) que dans le choix du plan mis en place et parfaitement exécuté par tous !