Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 2338 fois)

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8133
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Débriefing
« le: 15 Octobre 2019, 15:44:46 »
Belle mission de Géronimo.
Nous devions détruire complètement le labo, ce que nous n'avons pas fait jusqu'au bout. Mais je doute qu'ils puissent l'utiliser avant un bon moment quand même.
Nous avons pu suivre la stratégie du départ jusqu'à la fin de la mission. Ca c'est du caviar pour le CDO.

Reiben en CDS, ce n'est pas le poste le plus facile sur une mission comme ça mais il l'a bien fait et avec détermination jusqu'au bout.

Peu de pertes finalement, Bravo !
« Modifié: 19 Octobre 2019, 11:42:25 par Baptman »





Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2938
  • Close Air Support
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 19 Octobre 2019, 13:17:11 »
Vert GV 1
Avec Cédric, Bidasse et Jamaal

Mission INVEX pour notre groupe chargé de réduire le cœur de l'objectif par un assaut en milieu clos. La mise en place est réalisée par une OHP (Opération Héliportée) réalisée sans problème. Progression dans la suite des groupes JAUNE et BLEU chargés d'ouvrir la voie. Nous avons eu l'opportunité d'appuyer de nos feux la réduction d'une patrouille tombée dans une embuscade parfaite. Les pauvres bougres se sont fait broyer par une mâchoire bicolore affamée (Bleu et Jaune). Le danger permanent de véhicules blindés en maraude fut parfaitement jugulé par un groupe appui lourd (Mortier et MMP) qui fit mouche et prodigua une belle couverture tout au long de l'opération.

L'assaut final dans le camp ENI fut plus corsé sous le feu violent d'un adversaire qui tenta de défendre l'accès à son laboratoire avec acharnement. Puis nous débouchâmes à la porte même de l'objectif. Equipé d'un calibre 12 je fus en mesure d'éclairer la progression de mon groupe avec un armement de type gomme à sourire. La vision du canon est de nature à refroidir les ardeurs des plus acharnés. L'approche en souplesse et en ouvrant les angles prudemment sous la houlette d'un Cédric vigilant et affuté fut un gage de sureté.
A notre approche les deux civils retenus en otages purent prendre la poudre d'escampette sous notre protection.

En fond de salle blanche se trouvaient deux techniciens initialement non armés. Puis à notre approche ils tentèrent un ultime baroud d'honneur au PA. Cette sournoiserie fut immédiatement récompensée à coups de plomb. Celui de droite fut généreusement traité de 7 coups de chevrotines. Comme il s'était posté derrière un panneau il me fallait être sûr qu'il ne recommence pas. Une fois sa tête bien transformée en pâté pour chien nous pûmes investir l'objectif. Un renfort impromptu s'invita alors à la fête en passant par une porte dérobée et fut traité par le binôme CdG. La séquence de SSE (Sensitive Site Exploitation) nous permis de récupérer un maximum de documents et de récupérer des données RENS utiles. Une charge de démolition fut posée à l'issue au pied des éléments les plus sensibles.

L'exfiltration vers la LZ et le retour en HM (Hélico de Manœuvre) se déroulèrent sans souci.
Le reportage de la DICOD est disponible : ICI
Merci à Géro pour le soin apporté à l'édition de cette belle map. L'objectif était superbement détaillé. Merci à mes camarades de combat et à un encadrement toujours au top.
Encore une excellente soirée  8)



YOP

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5552
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 20 Octobre 2019, 13:17:17 »
Groupe BLEU
CDG Yop / Adjoint Mollo
300 Shaun / Géronimo / Loulou
600 Magicfire / Goten / Mick


Tout d’abord mea culpa, à mes camarades du groupe Bleu.
En effet, une bien belle mission de Géronimo, avec un briefing aux petits oignons du CDO Baptman, un CDS Reiben qui mena ses groupes  avec succès sur OSCAR, l’APSO, une conjugaison de l’AERO et de l’URR qui assurèrent parfaitement le soutien des troupes en avant du dispositif, et moi qui me plante lamentablement…dans mon rôle de CDG… (Je ne développerai pas là, mes défaillances, tant elles sont nombreuses, la principale étant non application des cadres d’ordre (pas la tête !)).
De fait, ce qui devait être une bien belle soirée, se transforma en un chemin de croix pour l’ensemble du groupe, avec quelques dommages collatéraux pour les autres groupes.

Dans l’ensemble, nous avons eu quelles que belles situations de contact. Sur Z2, puis sur Z4 -5 -6, Où nous subirons deux blessés lourds, suite à un mauvais déplacement de mon groupe.
Sur Z6, contact dans nos 6h avec l’arrivée d’un véhicule eni léger, qui fût rapidement traité par mon 300.

C’est une soirée à oublier pour moi (plutôt à refaire), j’ai pas su tenir mon groupe et mal appliqué le plan de mission. Cependant, je retiens des points positifs :

-   Réussite de la mission.
-   Belle mission. Techniciens non armés qui finissent armés et bien plombé et otages civil qui s'échappent ++ (bien joué  Vert).
-   Groupe Bleu, qui malgré les difficultés rencontrés (j’ai engendré des légères tensions au sein du groupe.) exécutèrent les ordres "mals"données tout au long de la missions (merci Shaun et Magic), avec la volonté d’avancer, sans jamais se déconnecter (dédicace à Loulou). Je les remercie donc pour leurs efforts.

Merci à tous pour cette soirée, à refaire en mieux (plus de rythme, comme évoqué par Flaw)
« Modifié: 20 Octobre 2019, 14:36:23 par YOP »





magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4848
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 21 Octobre 2019, 00:30:47 »
Magic CDE 600.

Dur, dur la soirée effectivement.
Je retiendrai dans l'équipe un Mick attentif et efficace et qui a fait ce qu'il a pu.
J'aurais d'ailleurs te placer en tête de l'équipe quand j'ai constaté que le GV1 n'assurait vraiment pas. Mais GV1 600 avec un fusil de TP ça le fait pas vraiment.
Et puis moi: je ne me suis vraiment pas trouvé bon ce soir non plus.
Tout le long un manque d'information, des ordres flous, mais je ne veux pas taper sur Yop.
J'ai tenté de me coordonner avec Shaun pour insuffler un mouvement, et redresser la barre, mais ça ne l'a pas fait.
Enfin, une soirée à recommencer pour éliminer toutes ces erreurs.







Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8746
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 21 Octobre 2019, 11:07:49 »
TE embarqué avec Fabien aux commandes.

Je laisse le débrif de la partie AERO à Fabien.
Poser un hélico endommagé, c'est son truc !
En même temps, faire voler un TE s'est aussi son truc.

Pas le moindre soucis de compréhension.
Distances minimum avec les cibles pour ne pas exposer HOTEL. Jamais moins de 1500 m. Élévation minimum avec les cibles pour facilité la visé à l'abaque.
A l'écoute des besoins. 100m plus haut, 200m vers NO... Il n'y avait qu'à demander. Du caviar !

Pour les tirs, il faut l'admettre, de belles réussites.
Un igla et son servant. Une mitrailleuse fixe. Deux fourbes dans un mirador. Un autre qui a eue la mauvaise idée de tirer sur vert en étant dans mon angle de tir.
Le plus court et le plus pénible, la mitrailleuse. 1520m, j'ai dus détruire la fixe avant de pouvoir lui en mettre une...
Le plus long, le tireur igla. 1956m dans la tête. Du coup, j'ai également détruit le pod. Au cas où.

Aucun doute, le PGM et la NF42 sont à l'arme d'épaule ce que le FRF2 et la J8 sont à l'arme de point ! Le PA, c'est pour garder l'honneur.

Me concernant c'est donc une très bonne mission mais, comme toujours, savoir les copains au contact sans avoir de solution de tir s'est l'enfer !

Merci à tous pour la mission !





reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3761
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 21 Octobre 2019, 11:27:09 »
CDS Reiben
Adjoint JAUNE Flaw
CDE 300 Nex
CDE 600 Shaker

CDG BLEU Yop
CDG VERT Cedric

Passé les soucis techniques, difficile de se remettre dedans. Sauf que : Shaker m’a permis de contrecarrer les coups en douce de la technique pour m’empêcher de jouer et Flaw a assuré avec les CDE la préparation. Finalement, des délais raisonnables. Mais au moment du départ, je suis encore un peu à l’ouest. Quand Bleu me demande : « on monte ? » bah je dis « oui » alors que je vois bien qu’il n’y a plus de place dispo dans l’hélico…

En vol, je me remets dans le bon sens et reprend les grandes lignes du plan. Sauf qu’à ce moment-là, je n’ai finalement pas encore pleine conscience d’être CDS ! Je n’en prends finalement conscience qu’une fois positionnée sur nos points 1… Alors là je me dis qu’il va falloir faire des choses que je ne maitrise pas totalement. J’ai pêché par mon maque de dynamisme et les marqueurs. Cependant :

Lors du premier déplacement, les menaces sont vues, transmises entre les groupes et communiquées à Bravo pour destruction. Magnifique. Une embuscade est mise en place par Bleu sous appui de Vert et Jaune et l’ennemi n’y avait aucune chance. Bravo calmera les ardeurs d’un véhicule arrivant de l’ouest me permettant ainsi de remettre la marche avant rapidement.

Puis Vert se place en appui pour l’approche de Bleu et Jaune. Bleu est alors rapidement au point d’entrée mais Jaune est au contact sur le Nord. Je demande à Vert de venir renforcer notre flanc droit et une fois la menace réduite, je les envois vers Bleu. J’ai un blessé grave dans Jaune mais les soins sont rapides et nous suivons Vert pour nous positionner comme convenu au plan initial.

Puis je place Vert en éperon dans le dispositif sous appui de Bleu et couverture de Jaune. Et je décide de conserver cette formation. Ainsi, je fais avancer Bleu devant Vert pour que ce groupe soit à 100% pour l’invex. Bleu pose son appui et Vert peut entrer. Je lance Jaune sur le flanc droit pour repousser plusieurs contre-attaques dont Vert prendra également quelques éléments sous le dôme.

Vient alors la phase de destruction où Bleu et Vert posent leurs charges. Nous quittons la zone (rapidement ^^) puis partons vers l’extraction. Entre temps, je demande de l’aide à Hôtel pour me renseigner sur l’étendue des dégâts occasionnés. Autant que possible, ils m’indiquent plus d’ennemi sur zone mais impossible de confirmer l’intégralité des destructions. Je décide de continuer à sortir.

Nous avons sauvé les deux VIP. Nous avons détruit 70% des installations. Nous avons subi des blessures mais les menaces ont été traitées.

Mes erreurs :
-   Pas de marqueurs ; je me suis trop appuyé sur les zoulou et uniquement sur les zoulou
-   Le bordel initial dans ma tête qui fait que je ne gère pas la section correctement

Pourquoi une réussite alors ?
-   Shaker qui réussit en un temps record à solutionner mon soucis technique (tandis que moi j’étais en train d’aggraver la situation…)
-   Baptman qui place Flaw en adjoint, forcément gage de sécurité
-   Flaw qui prend le groupe en main et permet l’équipement en mon absence
-   Baptman et Bravo qui assure des tirs « survie » à la section
-   Yop qui m’impressionne par sa capacité à tout faire pour que les choses se passent bien
-   Cedric qui comprendra l’ensemble des ordres pas toujours très académiques. Je pense que certaines fois, il a répondu « compris » alors qu’il voulait me dire « c’est n’importe quoi ce que tu me raconte mais je connais mon taf » ^^
-   Et finalement, le seul moment de flottement a été quand bleu s’est déplacé à droite à l’entrée du dôme mais je pense qu’il n’arrivait pas à prendre visuel. Je comprends donc tout à fait l’initiative mais il nous fallait rester au plus proche du plan initial. Le retour sur la position prévue a été rapide

Finalement, je pense que la section a fait preuve d’une immense capacité d’adaptation et surtout, certains automatismes de qualité ont corrigé mes erreurs. Je reste super content de ce que j’ai produit même si, à posteriori, j’aurais aimé faire beaucoup mais alors vraiment beaucoup mieux. Déjà, je n’ai pas pris feu à la radio ^^ C’est déjà un grand progrès pour moi.

Un immense merci à la confiance de Baptman pour ce poste et à mes backups qu’on étés Flaw et Shaker. Nex a été un excellent CDE 300 qui a su mettre de gros coups à l’ennemi sans bobo pour ses hommes !

Merci à tous !




YOP

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5552
Re : Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 21 Octobre 2019, 23:00:04 »
Super débriefing Chepadbol, il nous permet de mieux apprécier l'impact de votre rôle Aéro/TE sur notre assaut d'Oscar. 8)
Et tes talents de tireur... ;)

-   Yop qui m’impressionne par sa capacité à tout faire pour que les choses se passent bien

C'est la base, ce que fait chacun d'entre nous au R3F! Moi c'est entre autre, tes débriefings qui mon toujours impressionnaient! ;)

Merci à tous !





Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4600
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 22 Octobre 2019, 17:13:11 »
Soiree difficle, mais je ne suis pas a 100% (ca commence a faire long) je fais au plus vite pour revenir au top !


Merci Yop !




Goten

  • Newbie
  • *
  • Messages: 40
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 22 Octobre 2019, 18:29:37 »
soirée difficile pour moi aussi n'étant pas habitué en gv1 et de plus es avec une minimi mais bon j'ai fait de mon mieux
Cela change des soirées public et on voit une réelle difference entre le public et le privé
j'avoue je m'attendais pas as ce tempo
il faut être pris pour être appris :-) ,sinon très bonne soirée dans l'ensemble

Stoner

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 966
  • Le respect s’exige, la confiance se gagne.
Re : Débriefing
« Réponse #9 le: 22 Octobre 2019, 19:04:47 »
300 Jaune
CDS : Reiben
CDE 300 : Nex
Gv 1 : Frog
Gv 3 : Stoner


J'ai passé une excellente soirée au seins de Jaune, de la BTAC au Labo. J'ai trouvé l'opération vraiment top, rien que le tracteur qui nous passent devant à notre arrivé, nous masquant la présence d'un pickup, ça met dans l'ambiance !
J'ai eu la chance d'évoluer dans le 300 de Nex aux cotés de Frog, deux membres deux la team qui m'ont énormément encadrée depuis mon arrivé sur OPEX, ce qui ma permis d'avoir mes repères tout en remarquant quelques lacunes que je peine à corriger (En triangle bas avant, toujours se mettre à la droite du CDE en gv3 notamment  ::) ), de plus, nous avons eu l’initiative la majorité du temps, ce qui nous à permis de prendre l'ascendant sur l'ennemie, ce fut très agréable .
J'ai personnellement trouvé l'opération très rythmés, du moins pour jaune, avec une organisation très impressionnante, même si de ce que j'ai compris du débrifieng, il reste des points à améliorer, et finalement c'est ça que j'aime avec le R3F ! Toujours faire mieux !
De mon point de vu d'invités, c'était parfait, mais ça me montre que j'ai encore beaucoup à apprendre.

Encore merci pour l'invitation c'est un plaisir, que je commence à réellement apprécier !
Merci à Jaune et tout particulièrement à 300 pour la soirée passées à leur cotés.
Et bien sur merci à Geronimo, cette opération fait partie des meilleurs que j'ai passés ici !

Ps : Mention special pour l'apso qui à détruit le pickup avec leur mortier, j'était scotché !

cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3526
Re : Débriefing
« Réponse #10 le: 23 Octobre 2019, 16:33:19 »
CR  CDG vert

équipiers :
Cornac au pompe
jammal en TP1
bidasse en adjoint

composé d'une seule équipe et d'un adjoint
nous avions pour mission principale l'invex finale du laboratoire.

cependant pendant la progression jusqu'à OSCAR  nous avons tour à tour effectué des missions de couverture d'appui et avons servi de force d'intervention rapide (QRF) lorsque l'élément principal du dispositif était en difficulté.

la reconnaissance du laboratoire s'est faite avec une grande minutie.
le renseignement signalait des civils sur zone ce qui nous obligea à redoubler en vigilance tout en limitant nos moyens d'action.
en effet j'ai du interdire les grenades HE  et les flashbangs pour la phase d'invex du laboratoire car le risque d'explosions et de suraccident était extrêmement élevé.

1- sécurisation et entrée dans la cour du labo.
cette entrée est très technique mais les sentinelles ont été neutralisées au préalable.
pas de grosse difficulté, tube à droite , rentrée en croisé décroisé (pas les jambes , les canons hein ^^  :P)et nous voila dedans.
la le tournis s'installe, trop de recoin de débris , de tas de gravas dans cette cour , j'appelle immédiatement la section en renfort afin que vert se focalise sur son objectif principal, le batiment central du laboratoire, qui contient les unités de production chimique de l'ennemi.

2 - sécurisation du batiment de production
nous approchons du batiment et spontanément, des civils viennent se présenter à et l'entrée  restent la tétanisé par la vue de nos armes.
ils bouchent les lignes de feu j'ai du leur gueuler un bon coup dessus et les secouer manu militari pour les faire revenir à la raison.
Ils ont préféré prendre la fuite plutot que de rentrer avec air france  :(

la reconnaissance du batiment commence vraiment maintenant.
tube à gauche cette fois.
croisé décroisé , on tient l'entrée.
on aperçoit au fond du batiment des militaires mêlés à des scientifiques en combinaison nrbc

avec des tirs de précisions nous redusons la menace immédiate.
les scientifiques jusqu'alors pacifique prennent la fuite et reviennent avec des armes automatique à la main.

encore une fois l menace est détruite par des tirs de pécision


au moment ou nous nous pensions enfin en sécurité et qu'on commençait à souffler 2 hommes se sont faufilé sous le rideau de fer entrouvert au fond du labo.
ils s'imaginaient faire un dernier coup d'éclat.
ils nous ont supris mais ils n'ont pas réussi à nous blesser , par contre eux ont rejoint leurs copains en enfer.

j'appelle blanc pour nous envoyer des renforts afin de finir la fouille en toute quiétude

la fouille du labo nous permet  de faire l'inventaire d'une centrifugeuse de produit chimique, une demi douzaine de bouteilles de gaz liquéfié, et un ordinateur portable qui sera envoyé aux ingénieurs du renseignement pour analyse des données.

après récupération de ce qui est récupérable nous plaçont une charge HE entre la centrifugeuse et une bouteille de gaz, pour un effet garanti  8)

retour sur base sans encombre. dans le 2e voyage de l'hélico.

résumé:
belle soirée, belle mission
RAS









Geronimo

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2921
  • L'essentiel en enfer est de survivre
Re : Débriefing
« Réponse #11 le: 27 Octobre 2019, 16:00:33 »
Debrief (avec du retard >:().
Géro GV2 du 300 Bleu (GV1 Loulou, CE Shaun)
Pour moi ce fut une soirée confortable sous les ordres directs de Shaun, directif comme y faut, et derrière un Loulou égal à lui même.
J'ai ressenti une soirée plus difficile pour mon chef de groupe, j'ai l'impression que quand tu as dans ton groupe des chefs d’équipe qui sont des poids lourds dans la pratique du commandement de groupes, ça te met une grosse pression.

Coté édition : Ça a été me semble t'il bien dans mes espérances.
Des IAs qui sortent quand il faut, des petits trucs qui marchent : par exemple s'il n'y avait pas de conteneur qui tombe, il y avait un superbe tracteur qui fait le bruit d'un blindé. C'est simple, pour le scenario j'ai pensé a ce qu'on fait à l'entrainement : Éclairer, reconnaitre, attaque de point fixe, identifié avant de tirer etc
Le retard intéressant du comportement des IA en combinaison NBC, que j'avais observé dans mes tests, a bien joué son rôle pour mettre en évidence la réactivité de vert.
Une question : dans un des premiers points de déplacement, proche landing zone, le complexe de communication, il y avait des IAs qui devaient sortir a notre arrivée quelqu’un peut il me dire comment elles se sont comportées.

Je me dois de signaler une conduite déplacée de ma part, lors de l'INVEX du labo par bleu derrière vert : j'ai malencontreusement rappelé que le but de la mission était le labo pas le camion à l’extérieur, ce qui n'a pas contribué à simplifier la situation. C’était bien éloigné de la guerre vu par un GV 300. Mais l’éditeur a été trop bavard, navré !!! ;o))




Geronimo

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2921
  • L'essentiel en enfer est de survivre
Re : Débriefing
« Réponse #12 le: 27 Octobre 2019, 16:11:45 »
Ah oui l’oublié : il n'y pas eu de vérification de l'efficacité du plastiquage des installations !!
Une des trois machines pour produire le DSAB a échappé à la destruction.

Résultat le Maréchal Alcazar l'a exfiltrée dans un pays qui le soutient la Bordurie, dirigé par un autre Maréchal,  Plakszy-Gledz.  Oui c'est a coté de la Syldavie. Il fa donc falloir aller en Bordurie pour terminer le Job.

Exfiltration du synthétiseurs moléculaires et recycleurs ioniques  à double flux et distillateur monocouche.


Réception du matériel en Bordurie.





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #13 le: 27 Octobre 2019, 23:42:39 »
C'est jamais fini  ;)






cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3526
Re : Débriefing
« Réponse #14 le: 28 Octobre 2019, 04:44:50 »
perso j'aime pas trop ce final
que le méchant veuille continuer à faire du mal c'est son problème
mais partir du principe qu'on a mal fait le boulot je suis pas trop d'accord parce que c'est pas vrai

 :-X