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OPEX 2.0 Publique du 05/11/2019
reiben:
Une excellente soirée de drill !
Pour bien gérer un véhicule, il faut non seulement un bon équipage mais également des groupes de qualité et autonomes.
Avec Mapoule, nous avons ainsi pu aisément nous concentrer. J’ai quand même adoré ce relais radio entre le groupe d’infanterie et le commandement même si j’ai bien noté que nous étions sur une configuration particulière.
Les erreurs de positionnement du V3 ont été liées à un mélange mental qui a fait que mon cerveau pensait systématiquement 4 au lieu de 3…. Il n’y avait pas que le VBCI en version diesel…
La loose topo (en milieu de rame…) est due à un check de la carte en roulant…
J’ai noté :
- L’importance de garder du mouvement en cas d’agression pour préserver les véhicules
- Communiquer (même quand on a fait de la merde, genre se perdre bêtement…)
- S’assurer que les messages sont bien reçus (ce qui a permis de confirmer la perte de V2)
- Considérer que lorsque l’on s’arrête, le taux de survie baisse très rapidement (débarquement du pilote) ; sur ce point, je suis monté en chef de bord sur les arrêts prolongés et Mapoule nous a décelé le blindé quand nous étions revenus en arrière après la perte des véhicule
fabien:
Dans l'ensemble une bonne soirée et bonne expérience en tant que chef de bord.
Comme Reiben, je pense qu'il y a une plus valu à ce que le groupe d'infanterie et l'équipage (à minima le chef de bord) soient sur la même fréquence et que les coms passent par le véhicule. Ça peut permettre au CDG de ne pas avoir de LP, permettre une plus grande fluidité entre VHL et infanterie, de plus le vhl sait toujours où est son groupe, dans quel état et s'il est au contact et d'où et donc plus apte et prompt à réagir.
Perte du V2 sur un problème de com entre CDB et pilote au seul moment où il ne fallait absolument pas, des trucs qui ont déjà été dit, être sur la fréquence qu'on a donné et pas une autre et bien régler le son du jeu.
reiben:
NB : Communication via le véhicule ne s'applique pas si section. La configuration était très particulière là. Si un CDS doit passer par un véhicule parce que sa section est mécanisée, on perd en délais ;) Que le CDB passe un canal sur son groupe pour réagir plus vite en appui ok, mais le groupe doit gérer son canal et celui de la section.
fabien:
Dans le cadre d'une section, oui, je parlais dans ce cas sans CDS avec juste un CDO.
reiben:
;)
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