Excellente soirée !
Ne sachant pas à quelle sauce l’ennemi voulait tenter de nous manger, j’ai priorisé sur du renseignement. Initialement, j’avais le DLO en tête. Mais finalement, nous sortons le Reaper avec la plus-value que cela représente. Il servira toute la soirée aux mains de Swey que je place dans Blanc.
Jamaal fera le chauffeur et assurera que notre véhicule (Fennec) restera en sécurité au plus proche de Noir.
Puis j’ai voulu assurer trois missions : riposte forte en cas d’accrochage, appuis forts, finitions via l’infanterie. J’ai donc mis en place une reconnaissance mécanisée dans la profondeur. Donc :
- V1 : Delta, ouverture d’itinéraire, NEDEX au besoin
- V2 : Pandur avec Jaune
- V3 : Pandur avec Noir
- V4 : Fennec
Temps 1 :
Le Reaper repère un blindé. La rame est stoppée pour tir MMP. Incident de tir puis agression ennemi dans la foulée. Moment un peu chaud mais qui se termine bien. Le blindé est parti.
Temps 2 :
Mise en place des appuis et débarquement de la troupe pour reconnaitre Oscar. Pour ne pas pénaliser les infanteries, V2 possède son équipage Noir. V2 est appuyé par V3 et V3 l’est par le Reaper.
La reconnaissance se passera relativement bien tandis que Delta aura des missions de QRF/Invex.
Nous nettoyons Oscar de sa menace tout en interdisant les renforts d’approcher des infanteries. En équipes à 4, je voulais que toute perte n’impacte que peu Jaune. J’avais également détaché un TP dans Noir. Désolé Chep, je pensais que lors de la contre-attaque par le sud tu avais eu de quoi manger mais finalement, les autres appuis ont été plus rapides
Temps 3 :
La rame effectue un Show Force sur la ville d’à côté. Je pense effectivement m’être un peu emballé ^^ Retour par un axe non reconnu, ce n’est pas le plus intelligent… Bon tout s’est bien passé et l’ennemi a bien compris que même la nuit, il ne pourrait pas se reposer
Conclusion :
J’ai voulu placer chaque gars dans un rôle qui lui convient. Une grosse dominante APSO assumée. Très content d’avoir corrigé (peut-être pas encore effacé) mes erreurs habituelles (marqueurs, savoir prendre le recul du poste).
Merci à tous pour le sérieux. J’ai vraiment beaucoup aimé !