CDE 300 Jaune : Cornac
GVs : Baptman et Reiben
L’objectif est de prendre attache avec la BOA Bazeilles puis d’opérer une reconnaissance mécanisée dans la profondeur et un nettoyage en cas d’accrochage.
Les premiers accrochages nous pousseront à débarquer pour assurer la sécurité du véhicule lors d’une tentative d’embuscade à hauteur d’un EEI. Embuscade réduite à néant par Noir qui non seulement évite le piège mais également riposte très fort sur un ennemi finalement cueilli à froid.
Puis nous sommes déployés en pointe pour reconnaissance de ville. Un homme non armé, la nuit tombante, approche. Sa silhouette disparait lorsqu’il passe d’un fond ciel à celui d’une bâtisse sombre. Mais je crois avoir vu des explosifs. J’annonce. Puis à la lueur d’un reflet, je tir. Puis je confirme qu’il était porteur. Tir qui aurait été impossible depuis ma position précédente d’où Cornac m’a demandé d’avancer. Baptman m’assurant le flanc gauche, un superbe travail d’équipe !
Puis l’invex commence. Une belle coordination alternée à la lueur des lampes torches. J’ai vraiment adoré cette phase. Mais je crée alors un ralentissement sur une erreur de ma part. J’entre dans un bâtiment où mon chemin croise celui d’un méchant dans les escaliers vers le 1er étage. Tir reflexe avec 3 cartouches de 12 à bout touchant. Deux dans le buffet et une dans la tête en phase d’envole. Je le vois gisant à mes pieds, deux trous rouges au côté droit. Mais le dormeur se réveil lorsque j’ai terminé de vérifié l’étage… Je décoche un nouveau tir réflexe en pleine tête mais je tombe… Le prochain, je tire dans sa bouche lorsqu’il dort façon human bomb…
La suite ne sera que réussites et concentration. Une bien belle soirée ! Le travail de l’équipe a été fluide, pas de coms inutiles, communication par le feu, etc... Vraiment top !