CDO/CDS Blanc : Yop
300 Mollo - Shaker
600 Baptman - Redligne
Renseignement : Forte recrudescence d’hostiles signalée dans le secteur boisée Sud/Est (2km) de la ville de RENNAU de type Force armée régulière
Mission : Eliminer toute menace hostile secteur Sud/Est ville de Rennau
Objectif : Reconnaissance secteur OSCAR (018843, forêt de Schotterfler Berg et axe routier attenant « Higway to hell »).
Mise en œuvre :
Section infanterie motorisée Jaune assaut (MTV) Bleu assaut (MTV) Blanc appui (VLFS Armé).
Phase 1 : Déplacement
- Déplacement du convoi RAS, jusqu'à notre arrivée en bordure de forêt, contact avec un pick-up armé. Jaune en tête, débarque son personnel et prend position d’appui, Bleu et Blanc riposte, traitent la menace et effectue une manœuvre avant pour reconnaitre le secteur hostile et éclairer le prochain compartiment.
- Reprise de progression et RAS jusqu’au point PRG (je sais c’est nul…), point de débarquement.
Phase 2 : Reconnaissance OSCAR.
1. Progression jusqu'à OSCAR : Jaune en pointe, Bleu en appui sur le flanc droit en retrait, Blanc fermant le dispositif sur les 6h et 9h. Progression sur le plat de la colline et sur le flanc droit côté axe routier. Prise à partie sur le flanc droit par de multiple PAX, un bunker sera décelé sur l’axe routier. Jaune déjà au contact sera engagé par le flanc gauche, Blanc progressera rapidement pour apporter un soutien concluant. La progression alternant phase statique et de déplacement en fonction des multiples contacts.
2. Reconnaissance Ouest OSCAR sur 500m (blessé lourd blanc, trop tardé à décrocher ou peut être aurai-je dû faire recoller les autres groupes pour traiter la menace. Celle-ci étant loin, j’ai privilégié mon ordre initial pour respecter un délai de mission autofixé).
Puis progression au Nord axe routier et reconnaissance d’une ferme par Bleu sous appui de Jaune. Statique + Pax repéré sur axe routier Est direction Bunker, engagés et traités à l’ERYX. Progression des 3 groupes direction Bunker (Bleu gauche route contre-bas/ Jaune droite route (arbustes dans l’axe bloquant le visuel) / Blanc en retrait de Jaune). Erreur de timming, je souhait placer blanc à droite de jaune (section en ligne), mais j’ai préféré laisser l’action se faire pensant que j’aurai le temps de placer mon groupe => Résultat 2 blessé lourd en Jaune… Reconnaissance du bunker après neutralisation des hostiles.
Un audio est identifié par Jaune à l’Est (carrefour), présence ZSU, au moment où Jaune aller le taper, il fit mouvement vers le Sud. Reconnaissance carrefour Est Bunker/Nord PRG par Jaune et des habitations plus au Nord par Bleu. Blanc passant plus au Sud, retrouva et détruit le ZSU (on a eu chaud, il a eu le temps de nous chauffer les oreilles !!!). Blanc récupère les véhicules, rejoins et embarque Jaune, puis Bleu puis retour BTAC pour débrief. RAS
Les -- :
- Mes marquages cartes, je progresse qu’en même.
- Un quart de l’effectif fût blessé lourd, j’aurai pu en éviter un certains nombre avec des décisions plus réactive.
- Les problèmes de com radio, peut être dû a des conflits de touche (si je marche, puis je parle, la com ne s’active pas forcément. A vérifier/solutionner me concernant.
- Mon débriefing tardif.
Les ++ :
- Vous tous, mes CDG Cédric (Jaune) et Magicfire (Bleu), mon groupe Blanc, mes CDE Mollo, Baptman et leurs équipiers Shaker et Redligne.
- Spécial dédicace à Frog, qui m’a fort bien conseillé/réorienté sur le lancement d’une mission après avoir entendu mon plan initial, une heure avant rassemblement.
- Le rôle de CDO, merci Baptman pour la confiance qui m’a été accordée (l’Esprit R3F se faire violence), je pense que nous avons eu de la chance, l’effectif de 21 personnels en section d’infanterie me facilitant la tâche (communication propre dans l’ensemble), nous n’avons pas rencontré de véhicule eni lourd. Les déplacements en section en forêt ++, les contacts (chaud parfois, mais jamais sentit en danger, je pense que tout le monde à croisé un eni, pas forcément en même temps…).
- Suite à notre mission une équipe de volontaire (un binôme du R3F, aux speudos secrets défences) fût envoyée pour traiter avec succès les menaces résiduelles avant qu'elles ne disparaissent (secteur Sud OSCAR non reconnu).
Très bonne soirée, j’espère qu’il en a été de même pour vous. Merci à tous.