Debriefing
Mission : Une réunion de groupe séparatistes à lieu sur la ville de Linjhaven, reconnaitre le lieu de réunion (villa localisée, OSCAR : 1706-0252) et éliminer 3 Chefs de groupes séparatistes, afin de déstabiliser les forces séparatistes présentent sur l’île.
Situation :
Sur zone mission, environemment semi-urbain, pas de civil , menace de type civil armée annoncé.
Départ BTAC, début de soirée, temps clair, pour mission de nuit.
Stratégie et moyens mis en oeuvre :
T1 : Préparation, Drone renseignement zones SAP, transport aéroporté sur zone des groupes (Tango, Jaune, Bleu, Blanc).
T2 : Tango renseignement OSCAR, progression et assaut sur Oscar des groupes commando pour élimination 3 HVT.
T3 : Repli pour extraction RTB.
2 groupes COMMANDO (Jaune Shaun/Bleu Llorkan)
1 équipe TP (Tango Chepadbol)
1 équipe AÉRO (H1/H2 Cédric.j)
1 équipe CDS (Blanc Yop)
Drone
DLO
NH90 transport
CH53
Tigre
Réalisation :
T1 : Préparation, renseignement, transport des groupes sur zone.
Déploiement d’un drone par l’aéro pour mission renseignement sur les zones de SAP EF.
Répétition des groupes commando, des procédures de SAP EF sur BTAC.
Transport aéroporté et dépose par SAP EF en deux temps. Équipe Tango (1266-0194), sur colline au Sud-Est Oscar, puis des groupes Jaune et Bleu (1124-0169), sur presqu’île Sud Oscar.
T2 : Déplacement, renseignement, assaut Oscar, et élimination des HVT
Déplacement Tango sur PO (1210-0252), Forteresse à l’Est d’Oscar, en mesure de renseigner (visuel + DLO)
Déplacement Jaune, Bleu, Blanc sur PPO (1151-0222), point d’attente (de la nuit) et du Go deTango, à l’issu de leur mission renseignement en cours.
Arrivée sur PPO, éclairage d’un T55 proche (300/400m), qui stoppe la progression. Impossibilité de destruction par l’infanterie commando, une demande d’appui aérien est faite.
Le T55 effectuant une patrouille du Nord (aéroport) de la ville au Sud-Ouest, nous en profitons pour changer d’itinéraire et reprendre la progression le temps qu’arrive le soutien aérien (Hôtel 1, Tigre).
Pour permettre la progression, premiers contact traités sur station service très proches par Jaune et Bleu, initiative du feu même si le plan prévoyait l’initiative à Tango (on s’adapte !). H1 traitera le T55 dans le même temps/
Ouverture du feu de Tango sur l’Est, à l’arrivée de Jaune et Bleu sur Z1 (100m Sud-Ouest Oscar, 1165-0245), Ces derniers avancent dans la foulé sur Oscar (Jaune investi et Bleu sur les extérieurs).
Jaune investi et élimine les 3 HVT, pendant que Bleu prend cher à l’extérieur (contournement de l’ENI par le Nord (signalé par Tango), et par l’Ouest (nos 6h, pas vu arrivée, mais très bonne réaction sous le feu de Bleu)). Malgré les pertes lourdes en Bleu, la situation est sous contrôle, les hommes blessés sont remis sur pieds.
L’objectif atteint, rupture de contact et repli général ordonné sur PR (1164-0169), en vu d’extraction.
T3 : Extraction et retour BTAC.
Mise en place d’un LZ (Laser+strobes), puis extraction par Hôtel 2 ( CH53) et RTB.
Les ++ :
- Bonne soirée, et prise d’expériences pour ma part, dans le rôle de CDO. Le plan s’est déroulé comme souhaité ++, avec des surprises ++.
- Jaune et Bleu réactifs, et adaptatifs.
- Très bon travail de Tango, efficacité ++ sur l’assaut.
- L’Aéro, Cédric plus particulièrement, pour sa disponibilité, endurance, et sa compétence à mettre en œuvre les capacités de sa section au profit des hommes de terrain. Killjoe qui l'a rejoins en cours de partie++.
- Les nombreux participants, sans qui cette mission réussie, n’aurait pas été possible. J’espère que vous avez pris du plaisirs.
Les -- :
- Préparation aurait pu être plus courte (travail à faire pour moi), d’où un débordement du temps de fin de partie.
- Prévoir l’appui aérien plus tôt, et pas une fois en face d’un T55…(du travail à faire…)
- Les pertes, je trouve tout de même, qu’on s’en est bien sortie. Avec le recul, j’aurai dû faire des groupes Jaune/Bleu a 8 (au lieu de 9), pour étoffer Blanc (j’étais seul…). Et ainsi placer ces hommes sur nos 6h/Est, pendant que bleu tenait Oscar à l’Est et le Nord (du travail..).
- Noter pendant la mission et préciser les horaires des temps et points importants dans mon CR.
- Mauvaise prise en compte de ma part de notre streameur Cédric, en l’affectant à l’aéro.
Merci à tous pour avoir été au bout de la mission, pour cette soirée, et ce week-end d’anthologie.