Briefing
Mission cadrée ouverte au public
Date : 06/08/2021
Heure de rassemblement : 20h45
Heure de fin : 23h45
Invité(s): Ouvert à tous
Chef des opérations : CLC Cornac
MCA OPS
SECRET
SITUATION PARTICULIERE : UNE HVI A ETE LOCALISÉE SUR ZONE PAR UN SERVICE PARTENAIRE ET SA PRESENCE EST CONFIRMEE PAR LE RENSEIGNEMENT DES ARMEES (DRM).
MISSION : NEUTRALISER en privilégiant la capture de l'objectif @BOGOTA à compter du 06 août 2021 EMD saisir toute opportunité opérationnelle consécutive à l'action. OPCON COS sur TASK FORCE DEPLOYEE.
WHO : ENI : chef GAT codifié @BOGOTA dans la base de données. Affilié EI. Coordonnateur actions violentes région Kujari. Planification possible d'ATK contre regroupements occidentaux dans les capitales régionales. Responsable communication du groupe, diffuse propagande sur les RS.
AMI : Module assaut A/O Cornac constitué de :
GROUPE JAUNE A/O de Edouard / LLorkan
300 : Magic / Loulou / Steve
600 : Nano / Kotto / Chris
Module Aéro : Fabien/Gimli
ADAC/appuis : Chep / Reiben / Cedric/ Hicker / Redligne
WHAT : Capturer (P1) ou Neutraliser (P2) @BOGOTA dès que sa présence est confirmée sur OBJ. EMD rebond ops.
T0 : GENFORCE sur BTAC. Equipement : MFO/416 + RDS/TE en 7,62/1 LGI/AT-4/EXPLO. CONF PARA. 1 SITCOMDE par pion tactique/équipe. Terminal UAV.
T1 : OAP + ISV jusqu'à ZMT 1. INFIL NAUTIQUE EN SURFACE A PREVOIR A L'ISSUE. Contact partisan fournira CRRC.
T2 : INFIL jusqu'à base assaut.
T3 : NEUT par action directe. Si résistance armée active ou dispositif de protection ENI robuste la ROE 18 sera appliquée. Fouille et SSE à l'issue. EMD traiter fuyantes.
T4 : EXFIL jusqu'à LZ pour RW puis RTB ou exploitation RENS SSE obtenu sur place. Destruction de tout matériel SIC/NRJ ENI
WHEN : DECO NLT BTAC 21H30. TBC.
LIAISONS : Coordination sur 51. JAUNE 61. AERO 30. INDICATIF RW NH-90 : BUFFALO / TIGRE : TIGER
SANTE : 1 DOC dans TU ACTION.
Analyse COMTF : L'identité de la cible justifie le risque militaire d'une insertion en profondeur d'une zone tenue par les GAT qui sont organisés en dispositif défensif lourd. Toutefois l'effet de surprise couplé à une action de vive force à distance sous appui 3D devrait juguler les risques pour la Force. Au vue du RAPFOR et de l'importance de la cible j'estime que le risque est acceptable et que la mission est réalisable.
Inscriptions à la suite.