Auteur Sujet: Opération MAESZIAK  (Lu 7636 fois)

magicfire

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4994
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Opération MAESZIAK
« le: 28 Novembre 2021, 18:31:00 »



"Nous apprenons que depuis quelques mois, une situation préoccupante se développe à bas bruit aux portes de l’Europe. A Salaskopol de sourdes tensions grandissent chaque jour entre communautés, et il semblerait que le puissant voisin que personne ne souhaite nommer y joue un rôle trouble. Mêlant un discours victimaire et une stimulation des courants nationalistes les plus extrêmes, l’opposition politique locale appelle au soulèvement. Cette situation est d’autant plus curieuse qu’elle a voix de cité au Parlement local, et que rien ne corrobore ses assertions d’oppression… Il semblerait que des « ONG » soutiennent ce mouvement activiste qui trouve un écho particulièrement tonique sur les réseaux sociaux. Certains experts objectent pourtant que la campagne virtuelle serait totalement artificielle, et serait en fait une gigantesque manœuvre d’influence menée, justement, par les services secrets de la superpuissance voisine."


"On rapporte que des étrangers auraient fait leur apparition dans la région afin de « soutenir » le mouvement de contestation. Notre envoyé spécial témoigne de la présence de petites équipes d’étrangers, très mobiles, en provenance du Moyen-Orient ou d’Afrique du Nord, qui interpellent les occidentaux dont ils critiquent le mode de vie. "


"Entreprenants et visiblement bien financés, ils parcourent le pays dans de puissantes voitures tout-terrain, et prêchent avec virulence une alternance politique et religieuse qu’ils appellent de leurs vœux. Ces équipes, dans l’arrière-pays, ressemblent à des paramilitaires et des rumeurs alarmantes circulent à leur sujet. On parle de brutalités à l’encontre des paysans qui ne se montreraient pas assez « enthousiastes » à leur contact.
Plus on s’enfonce dans la campagne et plus la situation semble tendue et difficile.  "

                               
"On rapporte également des vols d’aéronefs sans marques d’identification, volant à très basse altitude, et se dirigeant vers des terrains isolés dont l’accès est interdit. Toute cette agitation n’augure rien de bon, et l’inquiétude grandit sournoisement dans cette province, très éloignée de notre confort du quotidien, il faut le reconnaitre.
Une situation, à suivre donc sur AAN ! "


                               



REJOIGNEZ NOUS SUR :
YouTube
Steam
ArmA Units
Twitter
« Modifié: 28 Novembre 2021, 20:25:35 par Flaw »