Auteur Sujet: Opération MAESZIAK  (Lu 8055 fois)

magicfire

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5037
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Opération MAESZIAK
« le: 04 Décembre 2021, 10:46:52 »



"La situation ne s’arrange pas à Salaskopol, et la communauté internationale consulte activement les chancelleries afin de trouver une solution adaptée à la crise qui prend des allures de guerre civile. On rapporte sur place que des atrocités ont été commises par des paramilitaires, et que du matériel lourd a été acheminé en totale illégalité malgré l’embargo officiel. Cela ressemble fort à une tactique bien connue de nos protagonistes internationaux, qui passent allègrement de la « compétition » entre nations à la « contestation » par le « fait accompli ». Cette stratégie dite « du salami » consiste à découper de petites tranches de l’ordre mondial sans que quiconque ne bronche."


"Le Conseil de Sécurité des Nations Unies (CSNU) est donc réuni ce jour pour évaluer les réponses possibles et, il semblerait que la France propose à cette noble assemblée une option militaire robuste pour intervenir… Les discussions vont bon train car l’usage de la Force n’est pas au premier rang dans le vocabulaire des diplomates. Et pourtant, ces derniers savent que parfois lorsque le diable n’écoute pas, il faut bien utiliser un autre registre. Et, sans volonté politique forte et déterminée, la Diplomatie n’est qu’une coquille vide. Espérons qu’une solution soit rapidement trouvée, car chaque jour de perdu entraine son cortège de drames sur place."


"Pendant ce temps, les milices proxys de la SMP qui ont sournoisement pris place en ville, ont tombé le masque et sorti leurs armes. Elles ont soigneusement repéré l’ensemble des points sensibles de la ville, puis ont perpétré l’irréparable en passant du registre des menaces aux actes. Le Coconut café, haut lieu de la vie culturelle locale et synonyme de convivialité intergénérationnelle, a été la première cible de ce déferlement de violence à base de revendications ethnico-religieuses. Vandalisé, puis incendié, il fut la scène d’un massacre aussi insoutenable que soudain.
Cet évènement tragique, devrait logiquement convaincre le CSNU que chaque heure perdue entraînera son lot de morts inutiles."

                               
"Nos envoyés spéciaux nous ont, par ailleurs, fait parvenir des photos obtenues par les habitants de la campagne, qui démontrent que du matériel antiaérien moderne semble avoir été introduit sur place, ce qui compromettrait singulièrement l’emploi d’aéronefs en cas d’option militaire. Ces moyens semblent en cours de déploiement et de fortification, ce qui démontre bien que la force « occupante » est ici pour durer dans ce qui ressemble chaque jour un peu plus à une annexion pure et simple de Salaskopol. "


                               


REJOIGNEZ NOUS SUR :
YouTube
Steam
ArmA Units
Twitter





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14266
  • Le maître de guerre.
Re : Opération MAESZIAK
« Réponse #1 le: 05 Décembre 2021, 14:42:17 »
Génial les photos prises avec le téléphone !!!
Là ça va être la fête de l'ABC. Et par Saint Georges ...