Auteur Sujet: Opération MAESZIAK  (Lu 7737 fois)

h0ppus

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2186
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Opération MAESZIAK
« le: 07 Décembre 2021, 21:42:06 »



"Les consultations entre chancelleries s’accélèrent et, devant la brutale dégradation de la situation à Salaskopol, ces dernières semblent s’accorder sur la nécessité de déployer une force d’interposition robuste. Toutefois, le temps va manquer pour obtenir un mandat de « casques bleus », et la France est la seule à posséder les moyens d’intervenir rapidement dans la région, comme elle en a fait la proposition au CSNU. Un nom circule dans les couloirs, et on entend revenir avec insistance l’option « R3F »…  Cette unité interarmées, bien connue des observateurs du fait militaire international depuis près de 14 ans, s’est déjà distinguée, à plusieurs reprises, dans des opérations sensibles.
On se souvient de sa dernière intervention en Afrique lors de TAKURI 211 en juin dernier… "


"Au regard des menaces antiaériennes qui interdisent une mise en place par VAM (voie aérienne militaire), et eu égard au poids des engins qui requiert une approche par voie de surface, c’est un débarquement par voie maritime qui a permis d’acheminer le contingent français sur la zone des opérations. Fort heureusement le R3F possédait une unité mixte en exercice dans un pays voisin, ce qui a permis de pallier aux délais d’affrètement depuis la métropole."


"Les équipes spécialisées « ERI » (Escadron de Reconnaissance et d’Intervention) sont les premières à se déployer afin d'éclairer la route suivie par le gros du contingent blindé, qui progressera ainsi sur un itinéraire parfaitement jalonné par les spécialistes du Train et de la Cavalerie. Avant le contact, la résistance des chaussées et la praticabilité des routes seront un souci permanent des opérateurs de la colonne lourde."

]
                               
"En marge de la progression, et tant que le GTIA ne pénètre pas dans le « SAM RING » (domaine de tir) des systèmes antiaériens adverses, il sera possible de cordonner la progression par tous les moyens disponibles, dont quelques hélicoptères de manœuvre. Les liaisons arrières seront maintenues par tous les moyens radios et SIC en dotation (PRC 117 F et G), afin d'adapter la cinématique LOG et recevoir les dernières consignes du CPCO."

]

"Les pièces sont maintenant en place sur l’échiquier et le monde retient son souffle, alors que les blindés et leur environnement de soutien (TC2) sont en route vers ce qui s’annonce être un choc de titans. Seul l’avenir nous dira si la SMP Schumann et ses sbires reculeront mais, au regard des enjeux de puissance et de domination, on soupçonne qu’ils ne fléchiront pas, comptant sur la faiblesse de nos démocraties toujours promptes à négocier à la première ouverture politique offerte. Ce piège grossier permettrait de geler, de fait, une annexion territoriale totalement inique, et d’admettre que celui qui vient se servir n’aura, in fine, aucun compte à rendre. Espérons que la détermination internationale restera inflexible, et que le R3F sera bien l’instrument permettant que la justice soit rendue à ceux qui ont récemment perdu la vie.
Nous pouvons amener du riz… ou du plomb."


                               


REJOIGNEZ NOUS SUR :
YouTube
Steam
ArmA Units
Twitter