Auteur Sujet: OPEX 3.0 Publique du 19/11/21  (Lu 12430 fois)

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3796
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : OPEX 3.0 Publique du 19/11/21
« Réponse #30 le: 19 Novembre 2021, 16:30:47 »
Absent




killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12717
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : OPEX 3.0 Publique du 19/11/21
« Réponse #31 le: 19 Novembre 2021, 17:46:24 »
présent






Redligne

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 121
  • "Ultima ratio regum"
Re : OPEX 3.0 Publique du 19/11/21
« Réponse #32 le: 19 Novembre 2021, 19:09:49 »
Présent.

EDIT : Absent, problème de version de CUP Terrains et plus de 2h de téléchargement devant moi.
« Modifié: 19 Novembre 2021, 20:41:28 par Redligne »
"L’audace de servir" - "Toujours debout"

Hicker

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
Re : OPEX 3.0 Publique du 19/11/21
« Réponse #33 le: 19 Novembre 2021, 20:12:15 »
present

steve_

  • Invité
Re : OPEX 3.0 Publique du 19/11/21
« Réponse #34 le: 19 Novembre 2021, 20:53:41 »
Absent, problème de zip je dois réinstaller tous les modes :-\

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12717
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : OPEX 3.0 Publique du 19/11/21
« Réponse #35 le: 20 Novembre 2021, 18:02:53 »
Débriefing :

Bleu 600 : L'entente dans le groupe sous le commandement de Shaker a été bonne.
En 600 Gimli nous a leadé Loulou et moi même selon les ordre du CDG.
Le premier accrochage sur le point 2 a été bien géré alors que nous sommes un peu "à poil" dans ce PLFS : préférer le VBMR dans cette situation pour moi.
Notre position d'appui vers Maison B m'a permis de réaliser 4 tirs "efficacité" sur 4 ENI au HK417 avec NFx15 à 400m sans difficulté en particulier à travers un buisson sous le spottage de Gimli.
Le dernier accrochage lors du contournement nord fut plus chaotique mais nous avions face à nous un T72 et un T55 , excusez du peu : compte tenu de cela la perte ont été tout à fait limitées.
Une satisfaction personnelle : je ne suis pas tombé dans cette mission haute intensité même si cela a du passer par le fait de se réfugier dans un T72 ENI à la fin : cas de force majeure...

Virolaty est exigeante, avec de grand déplacement sans visibilité.
Yamak a fait le choix d'un mission compagnie sur-dimensionnée pour l'effectif et sans appuis 3D (ce que j'apprécie perso) mais à dessin puisqu'il il voulait nous mettre dans la difficulté. Why not !

Merci à tous.
« Modifié: 20 Novembre 2021, 18:09:48 par killjoe »






LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3306
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : OPEX 3.0 Publique du 19/11/21
« Réponse #36 le: 22 Novembre 2021, 13:37:41 »
Débreif CdG vert :

La mission a été de détruire des installations sur une péninsule.

Le groupe vert a été mis en élément d'appuis avec un groupe lourd et un mortier de 81 mm. Le groupe VERT a été constitué de 2 PLFS.
Le premier contact fut lors du déplacement un peu avant noir 2. Jaune est pris sous le feu, bleu déborde sur la droite. Vert a d'abord accompagné le mouvement avec 'élément 300 et le 600 s'est positionné sur la gauche dispositif rattrapé par le 300. Pas de blessé dans la manœuvre.

Pour la partie arrivée sur un village aux abords de la zone d'objectif. Mise en place de du Mo de 81 (géré par le 600) et déplacement du 300 sur le point obs. Une comm de Yamak m'a demandé de préparer le mortier selon des linéaire. Dans l'action de positionnement et de gestion de l'obs, j'ai confondu prépa et action de feu (suite à une inattention de ma part). Le linéaire a fait du bilan sans alerté les autres hostiles présents sur le secteur. Cette erreur aurait pu nous couter cher... :(
Dans le même temps jaune est au contact des éléments de bleu sont en support de jaune. Le mortier de 81 est rentré à nouveau en action pour déclencher des tir de fumi. (attention ne pas oublié que le mortier n'a que 8 coup de fumi s'il est pris seul) Jaune se désengage et le convoi progresse jusqu'au point d'éclatement.

Au point d'éclatement 2 blindés sont détectés. Jaune et bleu les engagent vert grâce à ses 2 VHL peuvent couvrir les 3h et les 6h. Lors de l'engagement bleu a des pertes et 600 vert les renforce et les assiste pour les relever.
Le dispositif est proche de la zone de mission mais les pertes ont été nombreuses et nous nous sommes confronté qu'à l'avant garde... Yamak ordonne le repli.

Bilan de la soirée :
Par ma part, ma faible activité sur le public m'amène à penser en plus que de la fatigue de la semaine que j'aurais du être plus alerte sur les communication intergroupe quite à déléguer un peu plus. J'aurai sans nul doute éviter l'erreur de feu du mortier. Le travail de couverture/appuis de vert a été fait.
Point d'attention : garder du recul lorsque je suis CdG. J'avais eu l'info qu'il y avait des éléments bleu en mission de destruction d'un blindé. Le CR de 600 vert a signalé des mouvements de la tourelle d'un des blindés (j'ai pas pensé qu'il avait pu se réfugier à l'intérieur) N'ayant pas les yeux sur l'action en renforcé un de mes éléments, j'ai demandé le tir eryx.

Merci à tous les verts pour la soirée : 300 Cornac, Nano, (Hicker connexion instable) 600 MAgic Chep Ryan et adj Fabien. Merci à Yamak pour le lead de la mission et son débreif à chaud.