Dur de passer après un débrief de Reiben tant la prose est maîtrisée !
Je ne peux pas parler de Désertika sans parler du début de l'aventure de mon point de vue.
Le point de départ, c'est une discussion totalement anodine avec Fabien dans laquelle il me dit que du très très lourd se prépare dans le coin (il m'a pas menti le bougre
).
Ma curiosité piqué à vif, je réinstalle Windows, Arma et les mods pour repartir sur des bases saines. Me voilà sur le publique après quasiment un an et demi sans avoir jouer.
Ce soir là je retrouve un loulou et un Chep dans leurs meilleurs jours, Hubert toujours fidèle au poste et de jeunes invités que je ne connais pas encore. Je m'auto-flagelle en me proposant CDE 600, rien de mieux pour se remettre en forme que de se mettre en difficulté tout seul comme un grand. Je réitère le lendemain en tant que GV pour confirmer et valider mes capacités.
Bilan : je suis rouillé mais ça roule encore, il y a de l'espoir !
Je me lance, c'est parti pour Désertika
13.05.22 - 2045 - BOA BLASCOC'est l'heure du rassemblement. Flaw en bon chef d'orchestre ouvre les hostilités. Kill nous gratifie de son inaltérable phrase destinée aux invités, elle sonne à mes oreilles comme le commencement d'un week-end mémorable ! Je me surprends à avoir un grand sourire, sourire qui ne me quittera pas du week-end.
Les affectations sont donnés, je me retrouve dans le groupe Vert. Et quel groupe ! Yop au commande avec Shaun en adjoint; Pype et Loulou en CDE; Rico, Stras, Fabien et moi en GV ... Pour une première, ça mets dans l'ambiance !
Le déroulé est expliqué et compris de tous, rasso groupe, les ordres tombent et je pars m'équiper.
Une fois fait, je prends un instant pour observer ce qu'il se passe autours de moi. Ça fourmille sur la BOA. La troupe se prépare, les véhicules sont perçus et équipés, le CDO peaufine les détails avec ses CDG, qui à leur tour transmettent à leurs hommes les derniers détails et répondent aux dernières questions, rien de superflue, tout le monde est concentré, silencieux, je sens que la tension monte. Quelques petites blagues bien placées fusent à gauche à droite comme savent le faire les vieux briscards pour détendre l'atmosphère, mais les quelques rires qui se font entendre restent tendus. La machine est rôdés, elle tourne comme une horloge, chacun est à sa place et connait le job. Pour être honnête, cette ambiance m'avait manqué ^^
Je suis presque sûr que si j'avais fermé les yeux à ce moment là, j'aurais pu sentir les 45°C; l'odeur du sable chaud; l'odeur des Zip des rations de combat pour faire le plein d'énergie avant d'aller au charbon; l'odeur du WD40 et de l'huile des armes, minutieusement inspectées et révisées par l'armurier régimentaire, sortant des Pelican Case et prêtent à cracher la foudre; sans oublier l'odeur de transpi de toute cette troupe qui s'agite dans un seul but, faire de Désertika un moment d'anthologie !
Enfin bref, je ne vais pas raconter toutes les missions avec leurs petits lots de moments inoubliables, ça serait beaucoup trop long, je préfère garder ça pour des discussions futurs, pas loin d'un BBQ une bière à la main !
Le - :Avoir raté les MIP du
Samedi Dimanche matin, encore désolé Yop ! Je pense que tu te rappelles à quel point je peux être dur à réveiller
Le +- :Les changements de coéquipiers très fréquents. Très bon point car ça m'a permit de rejouer avec beaucoup de monde. Mais il manquait ce petit quelque chose que l'on peut ressentir après une mission de 12h auprès des mêmes coéquipiers et qui je trouve, rend ces missions si particulière. Désertika n'en reste pas moins inoubliable
Les + :L'ambiance générale et la map vraiment sympa.
Les MIP et le scénario aux petits oignons, réalistes, immersives. Merci aux experts du R3F
Les tenues OC faites pour l'occasion qui ont rendu ce week-end encore plus immersif.
La découverte de toutes les nouveautés made in R3F que je ne connaissais pas encore, chapeaux aux armuriers et mécaniciens
L'accueil chaleureux de mes anciens camarades, ne pouvant s'empêcher de me demander quand est-ce que je rempilais
Merci à Fabien de m'avoir relancé dans le grand bain, ce fût un dérouillage dans les règles de l'art !
C'était un vrai plaisir de remettre les pieds dans le coin et de rejouer avec vous après autant de temps. Merci à tous de rendre ce genre d'événement possible !
J'arrête avec mes grandes phrases, on va me dire que je suis un marin ^^
Je vous dis à bientôt