Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~

OPEX 3.0 Publique du vendredi 26/08/22

<< < (3/4) > >>

Rico:
Présent

LLorkan:
Présent

lucass:
présent jusqu'à la fin. un retarde de 10min et possible.

* modifier

 

Hicker:
present

Cornac:
20220826 CR D’OPÉRATION

Mission: Opération Spéciale attribuée au R3F pour NEUT une transaction d’armes dans un village sur le littoral. HVI ciblée : un FS chinois qui opère pour le compte de l’APL dans la région. Manœuvre de déstabilisation à juguler au plus vite. ROE adaptées à l’enjeu. MIP Section.

Effectifs:
Blanc : Cornac CdO / Hicker DEFRAP
JAUNE : Nano CdG / Hubert Médic
300 : Llorkan / Loulou / Simon
600 : Rico / Édouard / Géro
TE : Chep / Lucass / Mick LGI / Steve

Moyens: 14 pax / MFO 416 - 7,62 pour les TE. 1 HM CGR + 2 drones HL pour assurer le créneau d’effort (à charge de CdO BLANC).

T0 : mise en place par OAP largage par HM Cougar à 2000 m à 2 km. DZ atteinte sans pb par le Groupe Action et ses appuis.
T1 : réarticulation et INFIL sur les hauteurs dominantes pour sécuriser la DZ qui se transforme en LZ pour HM EVD fin de mission.
T2 : INFIL en base d’assaut au plus près OBJ du groupe action Jaune masqué par la végétation + masque TRN appuyé par TE qui prennent en compte la cinématique des PAT ENI. ISR cadence les points de passage récurrents permettant de caler l’action. Défenses statiques positionnées seront traitées ultérieurement.
T3 : Exploitation assaut puis EXFIL héliportée.

Idée de manœuvre: obtenir l’ascendant par tir d’emblée sur les éléments mobiles pouvant nous tourner. Action à distance des appuis TE + LGI. Action de vive force de JAUNE cherchant directement à s’imbriquer en ZURB pour aller au plus vite NEUT la HVI. Rôle des TE d’INT toute fuite VHL et de flanc-garder la manœuvre.

BILAN: Mission réussie au prix de 2 pertes dans le groupe choc. Satisfaisant pour un assaut frontal et brutal réalisé de jour Vs un effectif légèrement supérieur et bien posté bénéficiant d’une puissance de feu conséquente (3 statiques judicieusement postées en INT des axes d’approche). Une OAP sans anicroche suivie d’une récupération HM en centre ville dans une LZ exiguë. Créneau horaire tenu.

RETEX:
OPS : mode d’action efficace. Excellente performance collective avec des invités au top. Phase de SSE un poil rapide ne permettant pas de ramener des images de la HVI neutralisée.
Technique : Un navire amarré dans la baie fut détruit (car identifié comme potentiel moyen de fuite) mais appartenait à la faction BLUEFOR. MIP et serveur stables et performants. Pas d’ENI « carte » en renfort hors MIP. Pb identifié : des déconnexions en phase de vol retour ont laissé des personnages dans le HM proscrivant sa réintégration à l’usine de création (et de fait pouvant alourdir le serveur…). A savoir donc.

Merci et bravo à tous pour cette soirée MILSIM riche et carrée comme on les aime !
 


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique