BLEU
Aux ordres de Cornac.
Adjoint H0ppus, CDE 300 Cédric.
CDE 600 avec Lucass à la minimi. Solomun en GV1 (en 1ère partie). Kratinho en GV1 (en 2ème partie).
T0 : Ca commence, doucement.
Eclairage d'un thalweg = RAS. Ne pas l'avoir éclairé aurait été une erreur !
T1 : Reco d'un camp ENI.
Des cibles repérées mais non engagées. Jusqu'au moment de l'assaut du 300.
Du calme, de la méthode et de la rigueur. Ca paye toujours !
T2 : Les champs pétrolifères.
Un ZU 23-2, très bien positionné dans le contre bas de notre position, se dévoile en faisant feu sur le groupe.
La chance est avec nous, aucune perte !
Mes deux GV aurons raison du ZU pendant que la 12.7, positionnée à 100 m du ZU, aura raison de mes deux GV. Soit, je les aient vengés mais ça laisse un gout amer.
Le reste de la reconnaissance s'est faite sans anicroche.
T3 : L’aéroport.
Une infiltration, toute en douceur, qui nous a permis de surprendre une demi douzaine d'ENI à moins de 200m.
Nous tenions la partie Sud de la piste mais un ZU 23-2, encore, nous interdisait toute progression vers le Nord.
Je ne sais pas qui s'est dévoilé dans le dispositif mis en place mais j'ai à nouveau perdu mes deux GV !
J’espère que le RETEX portera ses fruits.
Mes gars ce sont vengés pendant la reconnaissance de l'aéroport. La minimi n'a pas chanté pour rien et les quelques tirs d’opportunité ont payés.
La reconnaissance du centre radar fut une petite formalité.
T4 : Pause logistique.
Kratinho remplace Solomun, comme prévue.
T5 : Reconnaissance de ville.
Méthodique. Sans empressement et avec sang froid.
Le trio gagnant pour une reco sans le moindre blessé. Chez nous. Effectivement, les quelques ENI retranchés ont moins apprécié la technique !
Retour BTAC.
RAS.
Conclusion.
Une OP qui est passée comme une lettre à la poste
Les missions se sont enchainées les unes après les autres sans parvenir à nous déstabiliser.
La maitrise du R3F !
Merci à tous pour cette mission !
Les éditeurs pour la mise en place.
Le CDO pour sa prise en compte.
Le CDG dont le flegme pourrait faire croire qu'il est anglais. Presque un TE.
Mes GV qui ont fait le taf.
Le régiment, à nul autre pareil.