Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 1317 fois)

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12670
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Débriefing
« le: 02 Décembre 2023, 22:27:12 »
débriefing

« Modifié: 02 Décembre 2023, 22:28:49 par killjoe »






Steve

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 976
  • Si nous avons paix dedans, nous avons paix dehors
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2023, 22:44:42 »
Souvenir







« Modifié: 02 Décembre 2023, 22:48:10 par Steve »


Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14227
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 02 Décembre 2023, 22:50:15 »








killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12670
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2023, 08:57:49 »
Débriefing Groupe Jaune : CDG Killjoe, Chepadbol, CDE 300 Shaker, Loulou, CoolSnake / Mollo, CDE 600 Nusra, Cedric-j, Akhatrax

La chaine de commandement tant coté CDS que coté CDE s'est passé de manière "huilée". Bravo.

MIP 1 :
une infiltration dans une discrétion maximum jusqu'à ramper des centaines de mètre dans l'eau et en silence nous permet de coller à la conformité du plan initial, ce que je pensais possible qu'à 10%. Il est vrai qu'il n'y avait aucune sentinelle sur le pont : même sans ramper nous serions passés.
L'assaut intense a été un grand moment avec comme acte initial la coupure de l'électricité du secteur comme demandé.
Le premier choc frontal contre un ennemi hétéroclite mais très concentré a été violent : nous étions en sous effectifs sur nos objectifs et cela a entrainé 6 blessés graves pour Jaune.
Un assaut décalé par rapport au début de l'appui de vert et bleu airait il aidé ?
Puis nous reprenons le dessus grâce au sang froid de Chepdabol (Medic) qui nous a tous réanimés sous le feu et sans être blessé.
Sur la deuxième poussée, Nous prenons le contrôle des secteur Momo et Abdel. Les Ennemies étaient presque tous sortis.
Contrôle d'un secteur Mustapha vide sans difficulté.

MIP 2 :
Très vite le commandement nous demande de mettre une place un dispositif défensif pour bloquer et détruire un convoi ennemi venant en renfort.
Mise en place d'un bouchon avec des véhicules civils trouvés sur place sur l'axe Est pour interdire une issue vers l'Est.
Le groupe est séparé en deux équipes sur le nord et le sud de l'axe Ferrari.
Le 300 au nord avec des actions de feu au plus prés. Un beau tir AT4 par Akha sur un BRDM qui tenté de forcer le bouchon. 1 Blessé grave.
Le 600 au sud pour réaliser des tir AC sur l'arrière du convoi  : décalage entre l'ordre initial de laisser passer le dernier véhicule et l'ordre en cours d'action d'intervenir plus tôt avant le dernier véhicule, mettant Nusra dans la difficulté. Cependant ils ont fait leur 3 Tirs AC (Loulou) et fait parlé la Minimi (CoolSnake). Ordre leur est donné de décrocher juste à temps. Réussie.
Entre les deux Chepadbol et mois même observons et traitons des infanteries descendus des camions.
Les derniers éléments arrivant par le sud déclenche un moment d'agitation avec des ordres qui ont du mal a durer et induisent de la confusion. Un replis rapide imprévu est réalisé de manière chaotique pour Jaune.

MIP 3 :
Assaut final sur le camp de base de l'ennemi.
Après une action d'éclairage au nord de l'objectif ne décelant aucune patrouille, nous faisons un longue pause sans action.
L'assaut lui même se fait par réduction des forces ennemis avant une pénétrations dans la base ennemie par l'entrée ouest et un brèche dans le grillage.
Une erreur du 300 qui ne contrôle pas un petit bunker laissé dans notre dos induit le dernier blessé grave en 300.
La fin de la mission est plus calme.
Extraction par camion finalement.

Les + :
Le format long
La concentration et le sérieux de tous
Les closes combats
la carte

Les - :
des MIP trop concentrées avec aucune présence ennemie autour.

Merci aux éditeurs, Géronimo, Magicfire, Nano, Yop et au chef d'Orchestre Flaw.
Bravo Cédric pour la médiatisation (et la médaille).
« Modifié: 03 Décembre 2023, 09:41:06 par killjoe »






Stras

  • 1ere Classe
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 467
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 03 Décembre 2023, 09:25:43 »
Compte rendu Stras : minimi 600 groupe Vert sous les ordres de Mick et LLorkan

Première partie de mission : Infiltration .
Bien menée par le groupe Vert. Mis en position pour appuyer le groupe jaune. Beaucoup de pax sur la zone. Début de l action avec des tirs nombreux mais aussi beaucoup de difficulté de différentier les R3F des Terroristes avec la vision nocturne. Heureusement  les kalacs se reconnaissent facilement. Quelques pax ont pu approcher très près  en rampant de notre position comme celui du 300 sur notre droite. A partir du moment ou les lasers furent allumés pour tous se fut plus facile d identifier. Malheureusement le groupe jaune fut fortement pris a partie avec beaucoup de blesses semble t il 

Deuxième partie : Destruction renfort
En position en charge de la 12.7 j ai assisté du coin de l œil à la destruction de la colonne ennemi tout en surveillant le carrefour C6. Puis évacuation de la zone.
Malheureusement j ai évacué la zone au moment du point de regroupement des groupes du R3F

Tres belle mission navre de n a voir pas put continuer. Merci a toutes les membres de l'équipe

Stras

« Modifié: 03 Décembre 2023, 09:34:15 par Stras »


Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4607
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 03 Décembre 2023, 10:34:56 »
Shaun Blanc

je n'ai participé qu'a la premiere MIP mais quelle infiltration  !!!  une progression sous silence pour un mise en place des différents éléments toute discrétion a permit de réveiller les GAT avec un saut du lit très difficile. 


le top assaut est lancé et notre petite équipe c'est retrouvé a prendre le feu assez rapidement car le groupe Jaune à notre droite est lourdement accroché aussi. Mais j'ai réussi à traité des menaces surtout celles qui menacé directement le médic jaune.
je me suis occupé du CDO qui à était blessé dans l'action puis nous nous somme enfoncé dans le camp. je me suis retrouvé blessé a mon tour. nous avons ensuite appuyer les groupes dans leur mission de reconnaissance.

Une fois le camp prit, on a reçu  des renseignements sur une possible contre attaque mécanisé de l'ennemi, entant qu'artificier, j'ai piégé le sector Jawad avec des claymores :)

puis j'ai du quitter le théâtre des opérations .


début prometteur, dommage que j'ai du partir. 





Chepadbol

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8758
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 03 Décembre 2023, 10:49:45 »
Adjoint /TP/Medic dans JAUNE aux ordres de Killjoe.

MIP 1 :
Une mission qui colle parfaitement à ce que dois savoir faire un TP !
Autant dans sa phase d'infiltration que dans sa phase de contact.  8)
JAUNE aurait peut-être gagné à n'entrer dans la danse qu'une dizaine de secondes après que BLEU et VERT passe au sonore.
Comme lors d'un tour de magie. Quand le magicien gesticule la main gauche, c'est que ça ce passe dans la main droite.  ;)
Bilan : 6 blessés graves remis sur pieds pendant l'assaut. Une toute petite blessure légère pour moi.

MIP 2 :
Un groupe divisé en trois entités.
300 au Nord. 600 au Sud. COM au centre et du travail pour tout le monde !
Une ou deux gouttes de sueur plus tard, les renforts ENI servaient d'engrais.
Bilan : 1 blessé grave.

MIP 2.5 :
Un éclairage sans encombres en vue de préparer la MIP 3.
RAS SAN.

MIP 3 :
Deux équipes et deux axes de couvertures.
Un bilan carrément en notre faveur avec un seul blessé grave. Une blessure légère pour moi.

Bilan global :
Un tour de magie réussi !
Un territoire libéré.
Des civils sauvés.
Plus de 300 ENI détruits.
On a laissé personne derrière.
10H qui passent bien mieux qu'une lettre à la poste.
Le travail d'équipe entre 4 groupes. BLANC, JAUNE, BLEU, VERT.
Le groupe JAUNE. Calme, détendu, efficace.
Du R3F  8)

Deux blessures légères pour moi... Je ne veut pas savoir ce que faisait ma femme !  :-*
Plus sérieusement, ça n'a rien à voir avec les occupations de ma femme. C'est le boulot de couverture de mes camarades R3F !
Si ça, ce n'est pas plus beau qu'un tableau de maître !!!
C'est le R3F  8)





Nano

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3534
Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 04 Décembre 2023, 08:45:50 »
Nano TP/Médic BLEU

Un opération sur un thème commun sur la longueur : Mise en place en discrétion et silence avant action.

MIP 01:
Une infiltration tout en douceur réussie avant de déclencher l'Enfer. De ma position, difficile de voir ce qui se passait dans Oscar 1. Aucun ENI n'est sorti de la zone Oscar vers le Nord-Est. Les balles fusaient quand-même au dessus de nos têtes nous obligeant à nous planquer ponctuellement. Bleu viendra en final pour finir quelques bâtiments sans plus de difficulté pour Bleu.

MIP 02:
Complètement désaxé dans la maison 26, je suis le médic "dernier-espoir" si ça tourne mal. J'attends donc sagement le début des hostilités avant de sortir de ma plaque et observer ce qui se passe. pas mieux que pour la MIP 01 : C'est l'Enfer et tout reste en local dans Oscar 2.
L'extraction d'Oscar 2 s'est fait un peu trop brouillon à mon avis. De ce fait, on a perdu du temps pour rien en se demandant qui fait quoi !

MIP 02.5:
Infiltration en profondeur réussie : Nous n'avons pas été détecté. Même si le renseignement est léger, l'absence de chose détectée dans certaines zones était un bon renseignement.

MIP 03:
La mise en place est de nouveau réalisée en discrétion. Et de nouveau, l'Enfer est déclenché sur Oscar 3. La difficulté commencera lors de la fouille. Les bâtiments étaient largement occupés et les grenades-flash n'ont pas toujours eu l'effet désiré. Ma fonction médic est largement mise à contribution.

MIP 03.5:
La prise de l'aéroport se fera sans opposition. Et bien que les hélicoptères n'aient pas pu nous récupérer, notre extraction vers Mirror sera propre.

Conclusion
Une mission de 10h terminée en 9h. C'est un format agréable qui tient dans un après-midi. C'est certainement le format de mission longue que je préfère.
La méthode des MIP est vraiment un plus.





reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3763
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 04 Décembre 2023, 22:52:44 »
Minimi au sein de Bleu, je me suis fais plaisir tout au long de l’événement. Sous les ordres nets de Nex, nous avons opéré avec Lucass lors des trois grandes phases.

L’approche de la station s’est déroulée parfaitement et en toute discrétion. Puis nous appuyons le feu, un peu gênés par la topo qui nous oblige à traverser un grand découvert pour monter sur une butte sans protection ou bien à rester plus en arrière avec une visibilité réduite. Ce sera cette deuxième option qui sera choisie, la plus pertinente.

Nous nous enterrons afin de prendre par surprise l’ennemi dans une embuscade. Celui-ci ne prendra conscience du piège que très tardivement et les premiers ennemis abattus le seront lorsqu’ils chercheront à entrer dans nos cachettes. Puis nous ouvrons peu à peu les angles afin de réduire la menace restée dehors.

Jusque-là, nous n’avions eu aucune perte. Après la pause, nous partons à l’assaut du dernier retranchement ennemi. Tout se passe bien avec une prise de contact à notre initiative. Tous les miradors sont réduits au silence et de nombreux pax en patrouille au pieds des bâtiment ou bien sur les toits sont détruits assez facilement. Mais un pick-up déboule d’ouest en est et, traversant tout le front du dispositif, il arrive sur nous où il aura eu le temps de faire du dégât avant d’être détruit.

Puis nous nous mettons en place au plus près du périmètre avant le top action qui nous amène sur blanc qui nous annonce deux ennemis dans un bâtiment avec leurs positions exactes. Pas de flash mais surtout une entrée directe fait tomber Lucass avant que Nex puisse traiter l’ennemi. Puis un flash est lancé par Nex mais il tombe derrière un deuxième ennemi resté collé au plus près. Nex tombe mais je traite l’ennemi…. Qui me tire dessus en tombant et me blesse également.

Une fois relevés, nous opérons dans un deuxième bâtiment presque identique et cette fois-ci Nex tombe en apportant son soutien à blanc déjà touché. Lucass tire dans un angle fermé à côté de mon épaule et détruit un pax me permettant de flasher et d’investir la pièce pour traiter un ennemi qui faisait face à la porte…. Et qui me tire dessus en tombant et me blesse également…

Trois fois blessé pour moi, tout sur la dernière partie. Une petite frustration mais très relative car à chaque fois, l’ennemi a été détruit.

A noter que si nous avions utilisé les grenades, le mec en blanc que nous avons sauvé serait certainement mort. La fouille a été d’autant plus technique et subtile qu’il a fallu utiliser un matériel spécifique.

J’ai adoré toutes les phases d’action (je mets l’approche discrète dans ces phases). Le petit bémol pendant la pause mais cela a permis de s’organiser facilement pour manger. Ce qui, IRL, n’est pas si mal que cela ^^

Merci à tous !




Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8157
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing
« Réponse #9 le: 05 Décembre 2023, 16:36:49 »
Une de mes mission préférée !!
Une approche dans l'eau de nuit au top !

L'édition et la préparation de la mission était génial, je regrette qu'on est pas poussé le truc encore un peu en mettant les tenues de plongé sur la première partie.
Grosse pression pour ne pas se faire repérer avant l'heure.
Grosse pression lors de l'embuscade.
Grosse pression à l'approche du camp sur la fin.

Je reste malgré tout déçu des pertes trop facile sur l'entré et la fouille du camp.

Je note qu'avant quand la mission était fini on avait droit à chacun son hélico pour l'extraction. Les budgets ont été revue à la baisse et nous avons eu le droit à un retour en utilitaire.

Vivement la prochaine !





cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3531
Re : Débriefing
« Réponse #10 le: 05 Décembre 2023, 18:19:37 »
mon debrief est en video
sinon je me suis bien amusé
belle prestation du groupe jaune 
je pense qu'on peut mettre encore plus d'IA ou de MIP
on a fini tot et on a pris une longue pause repas y'a de la marge
peu de déplacements, ça c'est bien. souvent les longs déplacements n'ont pas une grande valeur ajoutée hors embuscade

à refaire biensur




Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2946
  • Close Air Support
Re : Débriefing
« Réponse #11 le: 06 Décembre 2023, 14:29:03 »
VERT
A/O Llorkan CdG
CdE 300 : Sandiego/H0ppus pour le T1/ Simon T2/Fouine T3, 4 et 5.
Une superbe OP sur le thème FS « INFIL ».

T1 : INFIL + ASSAUT
Un grand moment qui restera dans les annales en effet. L’obscurité joue en notre faveur mais c’est bien la discipline de progression qui va faire la différence. Voix basse + ramper assurent une discrétion inégalée. Remonter les groupes postés le long du lit de la rivière est un grand moment et lorsque nous franchissons le pont nous sommes désormais en « ouverture d’itinéraire » à notre tour. Le choix judicieux du CdG de prendre une marge pour aborder en prudence la ligne de base d’assaut nous sauve la vie car nous débouchons à la hauteur d’un TE ENI parfaitement posté sur la position qui couvre l’OBJ ! Comme nous progressons très silencieusement sans un mot (code laser entre CdE et GV 1 = 1 coup stop / 2 coups en avant) nous ne sommes pas décelés alors que nous nous trouvons à quelques mètres de lui ! Et nous allons attendre ainsi pendant 10’ le top action. Deux fusils braqués sur lui et un troisième en flanc-garde pour nous prémunir de toute patrouille inopinée. Nous sommes des souches mortelles et venimeuses prêtes à cracher du plomb sur ordre.
Lorsque le « VERT ACTION » est donné le TE est chirurgicalement éliminé par insertion d’une ogive haute vélocité dans son occiput décérébré.
La suite est une action d’appui feu au profit de JAUNE et BLEU au contact rapproché. L’emploi des laser permet d’attribuer les secteurs de feu et la répartition des objectifs ou zones à couvrir. Fouille et réduction de résistances isolées (RRI) sur le flanc Est de la zone urbaine. RAS. Pas de perte et une excellente prestation des GV survitaminés qui « ont faim » (GG Sandiego et H0ppus).

T2 : EMBUSCADE
Un exercice majeur où nos facétieux artificiers peuvent alors piéger la zone de destruction prévue où doit s’engouffrer l’ENI motorisé paraît-il. Nous en profitons pour reconnaître le compartiment de TRN de l’action de renfort QRF au profit de JAUNE si nécessaire. S’approprier l’environnement nous permettra de mieux réagir en cas de besoin et d’anticiper l’action future.
L’ÉNI se présente comme attendu par le RENS et tombe dans la Kill Zone dédiée. Les charges remplissent leur mission et infligent de lourdes pertes aux pax tout en remodelant quelque peu l’urbanisme local… De toute façon le quartier était moche je suis certain que la municipalité reconstruira aux nouvelles normes… Nous effectuons ensuite un appui engagé au profit de JAUNE comme demandé et transformons au passage un BRDM en sculpture abstraite à l’aide d’un AT-4. Le drame est évité de justesse en voulant couper le contact d’un camion bruyant (post action principale) dans lequel se trouvait le CdO. Quelques ogives de sommations sur le bahut ont failli gâcher la journée. Fort heureusement le doute est rapidement levé et le dispositif peut se réarticuler sur sa zone de reconditionnement LOG en souplesse.

T3 : ÉCLAIRAGE
Le chrono étant de notre coté nous pouvons réaliser une patrouille en profondeur pour évaluer le dispositif ENI avant l’assaut final sur le nid de frelons. 2 km de saine marche en forêt pour tester les défenses périphériques avant le geste ultime. Le timing est tenu et l’absence de menace est confirmée. Nous pouvons lancer les rotations LOG pour régénérer les groupes IRL.

T4 : ASSAUT
A l’issue d’une INFIL menée sans coup férir nous débouchons sur nos positions finales qui dominent l’OBJ. L’affaire se fera de jour donc et s’annonce brutale. L’ÉNI est bien retranché et couvre ses approches par des sentinelles dans des miradors. Au TOP l’action est déclenchée et comme prévu la réponse est vive et cinglante. Pour autant nous reprenons l’ascendant après une phase difficile et quelques blessés dans l’équipe 600 face à l’axe principal du périmètre. Nous parvenons à entrer en force et à prendre contact avec l’ENI résiduel qui sera systématiquement confronté et défait parfois à la grenade entre les merlons et bunkers. L’action tint toutes ses promesses comme attendu…   

T5 : EXFILTRATION
Comme dans la vraie vie des Armées nous avons pu repartir avec le fameux « GBCcopter » un modèle fiable et bien connu des plus anciens. :-)

RETEX :
Au final une belle OP comme toujours. Format long et plaisant qui permet de faire les choses sans précipitation favorisant ainsi pleinement l’immersion opérationnelle. De (très) belles actions (la première fut mémorable). Un adversaire monté fin sur la durée qui aurait pu bénéficier d’une MIP complémentaire voire d’un dispositif de patrouille plus robuste qui fasse peser une menace latente dans les intervalles. Après tout nous étions chez lui et quelques égarés ou civils vaquant à leurs occupations auraient été de bon aloi. L’emploi des pièges (Claymore) est aussi un atout tactique qui permet de valoriser le TRN tout en imposant une coordination tactique fine pour éviter les mauvaises surprises liées à la pollution pyrotechnique du champ de bataille. Baliser et jalonner un itinéraire entre deux sous-ensembles d’une section de combat tenant leurs zones est un point « génie combat » (AGESTER) qui peut-être intéressant.

Un grand bravo aux GV d’acier qui ont parfaitement fait le job et au CdG pour le lead magistral tout au long de cette odyssée.
Et merci aux éditeurs et à l’EM qui nous régalent à chaque OP !
8)



LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3234
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Débriefing
« Réponse #12 le: 06 Décembre 2023, 20:23:16 »
Vert Avec adj Yop
300 : Cornac/Sandiego/H0ppus/Simon
600 Mick/Steeve/Simon/stras

MIP 1 : Infiltration des groupes pour attaquer en U entre les 3 groupes autour de la station service. L'infiltration fut audacieuse et cela a payé. Difficile d'ajouter plus sur la description. Cette partie fut couronnée de succès avec aucun perte et un groupe qui surprend même un hostile (TP selon le CR d'un GV) qui aurait du nous surprendre. Cela me fait même pensé à un compte-rendu de FS sur un média retraçant le déploiement de Barkhan où des FS Français étaient à quelque mètres de djihadistes qui n'ont jamais calculé la menace dissimulée. Bref on est pleinement dans la simulation militaire par le biais d'Arma3.
Pour la maoeuvre, jaune eu pas mal de perte et j'ai fait déplacer mon 600 100m nord pour soutenir jaune sans interférer avec la mission globale du groupe.

MIP2 : l'embuscade. La préparation fut avec un léger flottement le temps de définir qui va prendre les explosifs et agent pyrotechnique puis réaliser les piégeages. Les différents éléments dotés de drônes s'occupaient de la surveillance. Le 300 était en appuis et le 600 en piégeage. Une fois terminée le positionnement de Verts fut dans un talweg le 600 près du stade et le 300 au 150 m au sud de 600, le cmd vert au milieu en lien avec les équipe. L'effet de surprise fut total avec la destruction de tout les bâtiments de la zone piégée par vert et la réduction des éléments hostiles non détruits. Les éléments vert ont fait un ratissage du NE au SO. Le 300 a détruit un BRDM 2 et quelque pax. Le 600 les éléments résiduels près du stade. Le temps, l'assiduité et l’application ont payé.
Le déplacement pour rejoindre PRG Mirror fut réalisé sans encombre et avec la réactivité de chacun qui a donnée un groupe très réactif pour les déploiement et embarquement dans les camions.
MIP 3:
Elle fut réalisée en différents temps.
Un temps d'éclairage pour détecter. les hostiles sur leur base et détection de leur organisation. L'éclairage fut organisée par BlackHornet.
Le temps d'attente le temps de reconditionner les troupes.
Puis assaut en plein jour ! Le positionnement de vert fut mal aisé pour différentes raisons, le timing où vert est arrivée un poil de retard pour avoir les visuels. L’occasion fut de surprendre les hostiles se tournant vers le nord alors que nous étions à l'Est. Malgré les blessés les équipes ont pliées mais pas rompues. Le 600 fut bien placés pour aider bleu pour leur approche. Le 300 fit l’attrition en vue de pénétrer dans le complexe.
Seulement 3 blessés et les premiers de l'ensemble des missions sont à déplorer. Le 300 occupe un terrain vague dans le complexe tandis que le 600 pu fouiller des hangars.
Le dernier temps fut de prendre l'aérodrome d'assaut et a pu occuper l'aéroport sans encombre.
Puis retour sur le PRG Mirror.

La mission fut rythmée avec des points de préparation, des point d'approches et d'infiltration puis de feu. Comme d'habitude les missions longues je n'ai pas vu le temps passer. Le groupe a eu une sérénité de travail avec des CR calme, court et clair. La réactivité et le sérieux de chacun des membres de vert a permis de faire des actions fluides. Merci aux membres de vert.
Une belle mission qui restera dans les mémoires par sa singularité et ses exécutions !
Merci au CdO pour la proposition de mission et sa confiance. Merci au Mipeur (pour une fois j'en était pas)pour leur travail et le moyens de nous faire vivre ce genre de mission. Et Merci à chacun des R3F qui par le nombre permet de réaliser ce genre de mission où il y a toujours cette étrange impression d'invulnérabilité grâce au dispositif conséquent.
« Modifié: 06 Décembre 2023, 23:02:16 par LLorkan »