CDG BLEU Yop, ADJ/MED Mapoule, CDE 300 Steve, CDE 600 Akhatrax.
Déroulé bien décrit par Killjoe (merci à lui).
Les ++ :
- Nouvelle carte Sumava (découverte pour moi).
- Insertion sous voile. Même si on doit quelque peut les travailler.
- Le renseignement fourni par la 3D, juste après insertion dans l'aéroport, sur l'arrivée d'un blindé ENI à proximité. Chaine de COM rapide et réaction dans la foulé de Bleu pour mise à couvert.
- La mission rescue dans la mission réalisée par 300 , sous appui 600 (bonne position d'appui sur un tallu en direction d'OSCAR qui engagé 300). Extraction pilote et réappro SAN.
- Fouille final d'OSCAR, avec mouvement dans le même temps, sur deux points d'une équipe Jaune et d'une équipe Bleu. Découverte d'ENI résiduel, et appui salvateur de l'équipe Jaune au profit de l'équipe Bleu.
- La couverture aérienne, qui nous a évité la venu de QRF, seul un camion de transport avec débarquement de Pax neutralisé à son arrivée par 300 Bleu.
- Deux blessés lourds pour Bleu (un à l'atterrissage sous voile (un arbre?), second sur rescue pilote H). Notre secteur a reconnaitre était moins complexe que celui de Jaune.
Les -- :
- Marquage carte (identifier bât à fouiller) et actualisation (position allier et ENI).
- COMs (CDG Bleu..) pas toujours trés carrées (se dégrade avec le stress). Pontuellement problème TFAR (Blanc reçoi pas Jaune).
- Coordination et renseignement avec Jaune pouvant être amélioré. Me concerne en CDG, particulièrement sur la phase d'insertion de Jaune sur J2. Pas bien rendu compte de ce que Bleu pouvait appuyer.
Je sens que les vacances sont passée par là... des instructions et des missions nous seront profitables, pour une rapide remise à niveau.
Bonne soirée merci aux éléments Bleu, Jaune et à notre CDO Llorkan!