Auteur Sujet: OPEX 3.0 Publique du 10/01/2025  (Lu 1609 fois)

Nano

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Re : OPEX 3.0 Publique du 10/01/2025
« Réponse #15 le: 09 Janvier 2025, 19:18:21 »
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fouine

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Re : OPEX 3.0 Publique du 10/01/2025
« Réponse #16 le: 09 Janvier 2025, 19:59:15 »
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Re : OPEX 3.0 Publique du 10/01/2025
« Réponse #17 le: 09 Janvier 2025, 23:13:25 »
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Re : OPEX 3.0 Publique du 10/01/2025
« Réponse #18 le: 10 Janvier 2025, 11:14:46 »
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Marco

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Re : OPEX 3.0 Publique du 10/01/2025
« Réponse #19 le: 10 Janvier 2025, 13:00:56 »
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killjoe

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Re : OPEX 3.0 Publique du 10/01/2025
« Réponse #20 le: 10 Janvier 2025, 18:39:33 »
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Re : OPEX 3.0 Publique du 10/01/2025
« Réponse #21 le: 10 Janvier 2025, 19:45:40 »
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killjoe

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OPEX 3.0 Publique du 10/01/2025 : Débriefing
« Réponse #22 le: 10 Janvier 2025, 23:52:56 »
Bonne opération sur Sumava type attaque et destruction d'Antenne sur un aéroport de grande taille avec pas mal de découvert.
Une insertion sous voile avec land zone sous le feu (2 pertes).
L'arrivée sur l'aéroport est intense (arrivée blindé).
Jaune est vite au contact et j'ai trouvé que l'appui de bleu était insuffisant sur ce contact plus précoce que prévue où il aurait de déployer en ligne entre groupe plutôt que de rester en colonne.
La phase de combat a été intense puis plus prolongé. Fouille nécessaire de tout les bâtiments car fréquemment occupé par l'ennemie.
Puis une phase de Rescue sur le pilote de l'hôtel 2 sous le feu de la corde sous antenne. Soin réalisé puis jolie posée d'hôtel 1 pour ravitaillement et embarquement de pilote 2 soigné.
fin de mission avec fouille et élimination résiduelle.
Extraction.
Merci à Yop CDG bleu , Akha CDE 300 bleu.
Merci Llorkan.
 
« Modifié: 11 Janvier 2025, 00:09:17 par killjoe »






YOP

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Re : OPEX 3.0 Publique du 10/01/2025
« Réponse #23 le: 11 Janvier 2025, 10:55:00 »
CDG BLEU Yop, ADJ/MED Mapoule, CDE 300 Steve, CDE 600 Akhatrax.

Déroulé bien décrit par Killjoe (merci à lui).

Les ++ :
- Nouvelle carte Sumava (découverte pour moi).
- Insertion sous voile. Même si on doit quelque peut les travailler.
- Le renseignement fourni par la 3D, juste après insertion dans l'aéroport, sur l'arrivée d'un blindé ENI à proximité. Chaine de COM rapide et réaction dans la foulé de Bleu pour mise à couvert.
- La mission rescue dans la mission réalisée par 300 , sous appui 600 (bonne position d'appui sur un tallu en direction d'OSCAR qui engagé 300). Extraction pilote et réappro SAN.
- Fouille final d'OSCAR, avec mouvement dans le même temps, sur deux points d'une équipe Jaune et d'une équipe Bleu. Découverte d'ENI résiduel, et appui salvateur de l'équipe Jaune au profit de l'équipe Bleu.
- La couverture aérienne, qui nous a évité la venu de QRF, seul un camion de transport avec débarquement de Pax neutralisé à son arrivée par 300 Bleu.
- Deux blessés lourds pour Bleu (un à l'atterrissage sous voile (un arbre?), second sur rescue pilote H). Notre secteur a reconnaitre était moins complexe que celui de Jaune.

Les -- :
- Marquage carte (identifier bât à fouiller) et actualisation (position allier et ENI).
- COMs (CDG Bleu..) pas toujours trés carrées (se dégrade avec le stress). Pontuellement problème TFAR (Blanc reçoi pas Jaune).
- Coordination et renseignement avec Jaune pouvant être amélioré. Me concerne en CDG, particulièrement sur la phase d'insertion de Jaune sur J2. Pas bien rendu compte de ce que Bleu pouvait appuyer.

Je sens que les vacances sont passée par là... des instructions et des missions nous seront profitables, pour une rapide remise à niveau.
Bonne soirée merci aux éléments Bleu, Jaune et à notre CDO Llorkan! 8)






Cornac

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Re : OPEX 3.0 Publique du 10/01/2025
« Réponse #24 le: 12 Janvier 2025, 21:26:44 »
AÉRO

H1 : CH-47F / Wildcat armé / Drone (Cornac)
H2 : Wildcat armé / CH-47F (Lucass)
Une soirée dense pour la patrouille qui assure les différents temps forts en APP de Jaune et Bleu.

T1 OAP HTL (Op aéroportée Hélico Transport Lourd). Ouverture d’itinéraire par HIL (Hélico Intervention Léger) qui fait le parcours en basse altitude pour déceler toute menace. Altération de cap nécessaire pour éviter un point tenu (barrage). Largage 2700m pour l’infanterie. ISV depuis 2500. H2 reste en support et réalise des tirs anti-VHL. Le RENS ISR permet de comprendre l’ODB ENI (Ordre de Bataille : type et nbre de VHL).

T2 APP CAS. H2 engage 1 x BRDM au contact qui poursuivait l’INF. VHL MOBK (Mobility Kill : pneus détruits est NEUT). H1 assure le RENS ISR par la mise en œuvre du drone léger et permet d’ECL la zone du TGT. H2 assure le verrouillage des alentours de la Box. Plusieurs engagements straffing réalisés sur aéroport à la demande de BLANC. Un tir précis d’une MIT ENI neutralise le pilote qui s’écrase sur l’aéroport tenu à 300m de Bleu. CSAR réalisée par INF B. H1 prend le relais et via le drone prévient de l’arrivée imminente d’un T-55 sur les arrières de la section qui progresse à découvert sur un glacis. CDO fait pivoter son dispositif à temps pour réaliser un tir AT-4 coordonné sur le blindé lourd.

T3 CSAR : Un PU armé se dévoile alors lui aussi sur les 6H du dispositif commando. H1 le détruit puis réalise une passe roquettes sur un angle assez fermé par dessus Bleu pour faire baisser les têtes du TGT avant de se poser sous le feu sur zone et de récupérer le pilote H2 pour ÉVASAN et recomplètement SAN de Bleu. RTB BTAC pour générer HTL retour et reload MUN H1.

T4 EXTRACTION. H2 assure le vol LOG sous l’escorte de H1. Durant l’attente un VHL hors zone OBJ surgit de nulle part et endommage lourdement le HTL qui s’écrase. H1 tente une passe de riposte et subit le même sort. La patrouille est régénérée avec un NH-90 au lieu d’un CH-47 et repart vers la zone. Extraction et retour en patrouille RAS. 

En conclusion une soirée riche pour l’aéro qui travaille ses fondamentaux en paire. Le service APP/FEU/RENS bien rendu dans l’ensemble au profit de la section malgré quelques imperfections à travailler/corriger (dont un tir RQX de réglage foireux par H1 qui aurait pu causer un FRAT). Bravo à Lucass qui démontre sa vaillance au combat et fait preuve de dextérité aux commandes. Merci à Llorkan le CdO pour sa confiance.

« Modifié: 13 Janvier 2025, 23:21:06 par Cornac »