CDE 600 Bleu avec mapoule et redligne sous les ordres de Pype.
Ayant pour objectif de s'installer sur le versant Est de la vallée de St Pierre tenue par l'Eni, Bleu est parti pour une longue, longue balade pédestre. En effet, nous avons été déposés à l'ouest de la vallée et avons dû faire un large contournement par le Nord afin de ne pas être décelé (Nord DURAS), semi échec puisque dès le début nous prendrons des tirs venus de la vallée sans conséquences pour nous car nous avons rapidement rompu le contact ... Mais pour Jaune qui a riposté, ce fût une autre histoire !
La tactique était ambitieuse car nous étions très isolés de Jaune et de Noir mais nous aurait peut être permis de ratisser plus large et de trouver ce 2ème plot d'artillerie... Peu importe, l'ordre tombe alors que nous étions presque arrivés de rebrousser chemin pour venir en aide à Jaune qui avait localisé un plot d'artillerie sur son versant au Sud.
Peu avant d'atteindre l'objectif nous tombons sur un BTR Eni au col du pennant : Bleu lui saute dessus et n'en fait qu'une bouchée ! La marche ça donne faim !
L'attaque des mortiers par Bleu est très agressive les échanges de tirs sont nourris , un Eni qui vient en contre bas relativement proche, nous avons peu de visibilité sur lui. Quelques contacts sporadiques dans les 6H. L'action est de toute beauté, la minimi fait feu les grenades pleuvent, Pype geule ! L'immersion est parfaite , c'est ce qu'on aime ! Quelques blessés légers sur cette phase, nous tenons presque le point mais l'odre de repli vers le château est donné avec un beau tube à droite pour finir. Bleu rejoint Jaune dans le château et reprend ses esprits ! Nous repartons à la manoeuvre afin de coiffer les plots d'artillerie pour sécuriser leur démolition par Jaune. Un retour en camion par un itinéraire douteux marquera la fin du groupe Bleu ! il est tard ... une intervention "divine" nous ramène au point de débrief.

Une bonne soirée malgré cette longue randonnée pédestre immersive (cela est dûe à la bonne humeur des gadjos en présence), une dernière phase épique qui sauve la soirée ! Bleu est resté bien concentré pour cette dernière phase, moins pour le retour en camion

. Merci à YOP pour avoir mené cette mission, à Llorkan pour son scénario encore une fois bien immersif et cohérent (inclusion des mortiers et leur dynamique). Merci à mes coéquipiers efficaces Mapoule et redligne. Et à Pype pour son lead ! Une bonne communication avec Magic en 300 !