Débriefing
Mission pleinement réussie, la reconquête d'Éveron se poursuit !
Des éléments motivé, voir super motivé. Ca fait plaisir.
Temps 1 : équipement et mise en place dans un délai raisonnable ++.
Temps 2 :
- Déplacement RAS. Progression des groupes à pieds en parallèle. Premier ENI IND repérer dans un hameau sur axe route (présence RPG repéré). Neutralisation et poursuite du déplacement des groupes pour mise en place sur points d'attaques respectifs.
- Prévue une attaque de Tyrone avec Assaut de Jaune sous appui Bleu. Une mauvaise appréhension de ma part du relief, fera que l'attaque ne se passera pas comme prévu.
Néanmoins une bonne communication et réactivité des groupes permettront de neutraliser l'ENI IND sur position, la reconnaissance du village, et la localisation de 2 camions ALI volés à proximité.
Temps 3 :
- Déplacement motorisé direction Obj 2. Contact pour Jaune sur trajet (hameau), mise en appui de Bleu à profit de Jaune. Reconnaissance de Jaune sous appui. RAS
-Déplacement à pieds des groupes en appui mutuel pour attaque Obj 2. Nouvel mauvaise appréhension de ma part du relief rendant impossible l'appui de Bleu sur l'entrée Nord d'Obj 2 et une rupture de contact ordonnée à Jaune (au contact) pas suffisamment appuyé de ma part, aura pour conséquence des blessés graves.
Bonne réactivité de Bleu en se positionnant en appui et couverture à l'entrée du camps, permettant à Jaune d'investir et reconnaitre le camps. l'ensemble des ENI présents seront neutralisés, ainsi que des QRF ENI venant du Sud.
Temps 4 : Regroupement de l'ensemble des véhicules sur Obj 2, et de bons débriefings à chaud ++.
J'ai été un peu embarrassé avec les véhicules (plus particulièrement après récupération des 2 camions ALI, total 7 véhicules.. aucun perdu ++.
J'ai fait le choix de ne pas être avec Jaune et Bleu (+/-), pour manoeuvrer les véhicules avec Fouine, merci à lui.
Merci aux participants et à la dynamique générale apportée à la soirée, je me suis éclaté.
Débriefing à la suite