Zone vie du ~R3F~ > Images et vidéos

Trombinoscope

<< < (303/391) > >>

Flaw:
Hey les gars, on est toujours en gendarmerie? C'est quoi ce bivouac au juste?

Painty:
Oui toujours, c'est une semaine ou deux (dépend des cadres et des écoles).

C'est au camp militaire de l'école, tu dors sous tente, et tu rampes dans les kékés toute la journée. Tu fais du tir, on te réveille à la grenade à plâtre en pleine nuit et on te fait faire du combat et pas mal de marche. (progression sur des chemins, etc). C'est les retours que j'ai eus en tout cas par des camarades. Quand Fabien l'aura fait, il nous racontera tout ça :).

Je sais aussi que tu es dans un trou de combat avec ton groupe pendant une ou plusieurs nuits avec des tours de garde et la fourberie des cadres au moindre signe de somnolence. (mais bon, c'est ça qu'on aime!)

C'est la seule phase de la formation sous-officier gendarmerie où tu "apprends le terrain" comme un militaire qui fait ses classes ou autre.

Pype:

--- Citation de: Painty le 19 Mai 2016, 23:03:26 ---Oui toujours, c'est une semaine ou deux (dépend des cadres et des écoles).

C'est au camp militaire de l'école, tu dors sous tente, et tu rampes dans les kékés toute la journée. Tu fais du tir, on te réveille à la grenade à plâtre en pleine nuit et on te fait faire du combat et pas mal de marche. (progression sur des chemins, etc). C'est les retours que j'ai eus en tout cas par des camarades. Quand Fabien l'aura fait, il nous racontera tout ça :).

Je sais aussi que tu es dans un trou de combat avec ton groupe pendant une ou plusieurs nuits avec des tours de garde et la fourberie des cadres au moindre signe de somnolence. (mais bon, c'est ça qu'on aime!)

C'est la seule phase de la formation sous-officier gendarmerie où tu "apprends le terrain" comme un militaire qui fait ses classes ou autre.

--- Fin de citation ---
en tout cas là on est sur le trombi  :P

Flaw:
C'est moi qui ai posé la question Pype et je dois avouer que j'en connaissais déjà la réponse.

Bon moi franchement, j'aime bien tout ce monde la, c'est évidant, mais mef à pas passer pour des puceaux les gars.
Pour parler à la place de ceux qui ont étaient "appelé" à la belle époque du service militaire et ceux qui sont allés pisser jusqu'en Afgha ou faire des saltos de la tourelle d'un VAB au beau milieu de l'Afrique, je pense qu'il est judicieux de ce modérer dans l'enthousiasme.

En effet très content que Fabien se régale et puisse vivre sa passion Painty, mais de la à dire qu'en piaule avec un pot de chambre camouflé sur le carafon, un treillis F2 flambant neuf et un FAMAS "on sent la puissance" désolé mais la je peux pas, faut calmer le jeu.

Donc super le partage et encore une fois ne vous y trompez pas, je suis content pour Fabien et tous ceux qui font ce choix on ne peu plus complexe à notre époque, mais faut pas se prendre pour des spartiates de la pampa et laissé sous entendre que faire 2 semaines de terrain c'est le bout du monde. C'est comme ça qu'on fabrique des fiottes.

Fière mais humble les gars. Sans ça on passe pour un con.

fabien:
Pour répondre en fait c'est 5 jours de manœuvres, c'est plus pour renforcé la cohésion, mettre en application les tactiques qu'on aura appris en cours et voir si on est capable de se passer d'un lit, nuit complète, douche et bouffe hors assiette.
Et t’inquiète pas Flaw, on sait très bien qu'on est pas des commandos et qu'il y a peu de chance qu'on soit déployé de cette manière, et même si c'est le cas qu'il y aura une formation bien différente.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique