Bravo, composé dans un premier temps et dans l'ordre de marche par :
Smirnov(n°1), BeTeP(CdG), White_Angel(n°2), Loulou(FM, Médic), Yop(RPG)
Bon comportement en général de toute l'équipe, un plus pour Smirnov parfait à l'ouverture et pour Yop, fermant la marche et à la couverture de nos 6h.
En ce qui me concerne le Bug d'inversion de placement du départ des groupes Bravo et Charlie, cela a été plutôt un plus, après une seconde d'étonnement, il faut s'adapter et agir. Une insertion en zone hostile à plus de 3,5 km de l'objectif, à la place de quelques centaines de mètres, j'aime ça !
Après avoir repéré notre position, distribué l'armement à chacun et établi une stratégie pour remplir notre mission, j'insiste sur l'absolu nécessité d'identifier les cibles, en dehors de la zone de l'objectif, si nous ne pouvons pas éviter le contact (on peut croiser un autre groupe, des résistants, des civils ou même nos contacts, gare à la bavure !). On est parti ! Déplacement par le Nord de la base de Krasnostav afin d'éviter tout contact avant de réussir notre objectif, pas de problème de topo, On est les meilleurs et on les émascules !
Puisqu'il est sur notre route, passage par notre camp prévu à l'origine pour être notre point d'insertion, pour des munitions à grapiller ou d'éventuels ordres. Approche prudente, éclairage par Smirnov et White puis reco par ce même binome à l'intérieur du camp, tout est clair, on se regroupe, la caisse de munition est vide, nous n'aurons donc que nos armes pour un combat rapproché. Nous ferons avec !
Puis annonce de je ne sais plus qui
:
Y'a un gars à 30 m sous le sapin qui me regarde avec des jumelles !Ce ne peut être le Père Noël celui-ci étant passé depuis quelques temps déjà. Ce doit être notre contact. Effectivement fumi rouge, ce sont nos contacts qui prennent à partir de ce moment le commandement du groupe.
Après avoir engagé l'objectif de trop loin avec nos armes à courte portée, le repli et la tentative de replacement ont été trop brouillon, les espacements dans la formation plus respectés. Étant à l'ouverture, je me suis retrouvé isolé avec Smirnov, bien trop loin devant le reste du groupe.
Après un second repli, dispersion totale du groupe, à l'exception de deux avec moi. Et là pour certain, on voit les problèmes d'orientation dans un environnement avec la pression du feu, il n'est pas nécessaire d'avoir de grande qualité topo pour se regrouper dans un rayon de 200/300 m en montagne et en forêt, juste un sens d'orientation à travailler par la topo et du sang froid pour garder les sens au top.
Malgré de long moment de solitude (sic), c'était nouveau par la conception de la mission et donc à refaire dans le même genre afin de tester nos progrès et de passer un long, très long bon moment.