Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 2461 fois)

Flaw

• Général
  • Hero Member
  • *
  • Le maître de guerre.
Débriefing
« le: 13 Janvier 2010, 01:11:13 »
A venir...

oguras

• Invité
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2010, 22:48:03 »
Groupe alpha :

Oguras
       Bidasse (Rpg)
       Mexmarsouin

Davidbzh
        Vinny (médoc)

Déplacement vers le point 233 sur map entre le mont noir et le mont Klen
Repérage d'une patrouille
Contournement par les bois pour arriver a la perpendiculaire de l'antenne
Accrochage dans la phase d'approche nous avons perdu Vinny (notre médic) par un coup de pas de bol (car a couvert)
Dans la manœuvre nous avons récupéré un uaz pour transporter David ( blessé gravement) est pour s'assurer une couverture plus lourde.
sur le chemin de la victoire David a succombé a ses blessures lors de la phase d'approche un peu musclé sur l'antenne.
Décidé a accomplir notre objectif principal nous avons fait sauter la tour Radar
Dans la phase de repli nous avons été engagé un par un
Mex a été le suivant a mourir après une courte pause dans une grange abandonnée
Puis lors d'un changement de cap de replis (direction la ville pour se mettre a couvert)
j'ai perdu Bidasse , puis je suis tombé de mes blessures à la sortie de la ville en direction du Mont Noir........

je suis tombé a 22h30 , on m'a retrouvé a 1h30 du matin après une intense recherche des autres groupes.

Chère famille vos fils sont mort en faisant leur travail , c'étaient des gens ordinaire , faisant un travail extra ordinaire
le R3F vous accompagne dans la douleur....

-les plus-
Objectif de la tour Radar accompli
un groupe de Choc
le scénario , livré a nous même , on se dem.....

-les moins-

la perte du médic a entrainé la perte du groupe
On a pas pu faire le repli en UAZ ennemi car il était hors service après avoir fait la voiture bélier.

« Modifié: 30 Janvier 2010, 12:14:13 par Oguras »

aigle4

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2010, 02:10:04 »
groupe charly:

les plus:
- bon groupe dans l'ensemble, pas facile de se repérer dans la brousse, mais on a réussi
- objectif atteint
- on s'est adapté et on a pas trop subi (comme dirai un certain clint dans un certain film, on s'adapte et on domine ;D ;D ;D ;D ;D)
- bonne approche de l'objectif

les moins:
- le zeus AI nous a défoncé la tronche à 200 mètres dans les arbres :-\ :-\ :-\ :-\
car pour moi on était pas visible :'( :'( :'( :'( :'(

et merci à Cap pour son partage d'expérience du combat et de la Map ;) ;) ;) ;)

« Modifié: 30 Janvier 2010, 02:12:28 par Aigle4 »

CoolSnake

• Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Soldats ! Songez à être dignes de vous ! - NB
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2010, 02:28:35 »
Groupe Charlie

Idem Aigle4 aucun visu sur l'ENI planqué derrière des tas de bois on se fait allumer méchant sans rien voir...
Sinon bonne map, bon scénario et bon déroulement normal cadré par la team (Aigle4)...
Souci arme et mun, longue porté et anti-char en début de mission...Heureusement on a monopolisé un BRDM qui nous a bien servi...
Quelque difficulté a prendre un cap sans m'enfoncer en lisière de foret (déformation professionnel sans doute)... ;)

Zeus Ai est un pourri!!!!!!! Mais on est plus fort que lui!!!!!!

Amicalement..... ;)

killjoe

• Général
  • Hero Member
  • *
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
« Réponse #4 le: 30 Janvier 2010, 02:31:05 »

Présent :
~> Alpha <~
Ogura, Bidasse, Mex, McMallum, Davidbzh, Vinny, Auriga
KillJoe, Mapoule,
~> Bravo <~
BeTeP, White_Angel, Smirnof, Loulou, Yop,
Clint, Jean,
~> Charlie <~
Aigle4, CoolSnake, Jmarc, Cap-teigne, Didier,
Flaw,

Extraction réussie mais av bcp de mort ! 4h22 de map ! jamais j'aurais pensé qu'on puisse arriver à la nuit !

mais Nous n'avons laissé personne derrière ! et si retiens une chose de cette mission c'est cela !

pour moi à 2h38 :

1. c'est une mission difficile et un peu tordu
2. les iA étaient encore trop précis de loin : la faire en normal au lieu de vétéran
3. notre armement est ultra léger : je vais corriger en mettant des ak 47 à la place des canons courts pour rester dans l'idée de groupe armés par la resistance
4. erreur de position des slot au départ qui à embrouillé le bordel ! : bravo c'est mis en 3 et charly en 2 mais c'était piégeux : je corrige ce pb
5. Obj 4 marqué ANY ! : à voir

jolie extraction en V22 : c'était pas celle prévue mais c'est une possibilité que j'ai laissé et Flaw à saisie cette idée: bravo et surtout bravo à nous qui avons laissé un mec qui connait rien à la manipulation du manche de V22 nous sortir de la merde.

Mes félicitations particulières au Sergent Jean (medic) : la map n'a tenu qu'à toi à un moment du combat où, seul en tête à tête avec un BRDM, tu as survécu, tu as guidé Mapoule vers la destruction du BRDM puis tu as revivé tout ton groupe. Cela a permis de récupérer Alpha puis Charly et de tous nous extraire sans laisser personne aprés un dernier objectif bien mené par la rage Flaw malgrès la fatigue. Je vais te proposer pour la Médaille R3F pour ce haut fait  !

Je veux remercier tout ceux qui, dans le noir et la douleur ( de ne pas participer)  n'ont pas respawné, et ont attendu des heures : vous êtes l'incarnation de l'esprit R3F, surtout l'un d'entre vous d'ailleurs qui était tombé bléssé dans un cul de basse fosse !  ;)  "Aaaargh.... j'ai perdu 20 litres de sang"

Cette mission joue sur la psychologie au combat et de ce coté là elle a rempli sa fonction !
« Modifié: 30 Janvier 2010, 10:38:24 par killjoe »

Flaw

• Général
  • Hero Member
  • *
  • Le maître de guerre.
« Réponse #5 le: 30 Janvier 2010, 10:31:30 »
Je m'étale pas. Vous avez tous plutôt bien joué.

Les - :
- beug de départ sur les placements.
- L'IA à régler encore un peu.
- Rapidité de réaction de la troupe, surtout après minuit. On est mous trop souvent.
- Dure pour certain de voir ce qui est important et ce qui ne l'ai pas. NE PAS PERDRE DE TEMPS AVEC DES BROUTILLES.
- Trop de mort.

Les + :
+ J'ai bien senti la rage du R3F vers 1h du mat quand il a fallu rentrer dans le lard.
+ Bonne approche tactique des CDG par intérim.
+ Superbe mission. Armement limité pour une troupe amoindri. Génial.

Je rajouterais simplement la citation d'Aigle4 => On s'adapte, on maîtrise et on domine!
Rien ne sert de raler et se précipiter. Faut faire ce qu'il y a faire, et le faire vite et bien.

Rompez!

Jean

• Invité
« Réponse #6 le: 30 Janvier 2010, 12:49:45 »
Je ne rajouterai pas grand chose à tout ce qui a déjà était dit....
Pour moi une très bonne soirée et merci, Killjoe pour cette mission. Difficile car l'ennemi, pas forcément précis dans ses tirs nous voyaient de très (trop) loin.
Une fois de plus on a vu que la topographie est super importante et qu'il faut qu'on arrive à maitriser ce sujet (A mon avis ça doit rester une de nos priorités pour les instructions car lorsqu'on cherche à se repérer on est on ne peut plus vulnérable).

les ++ : malgré l'heure tardive, l'assaut final de la base a été mené par la QUASI totalité des membres présents au départ (même avec d'énormes difficultés à se connecter).

les - : Pt1 de Zeus

Pour finir je dis bravo à tout ceux qui ont su attendre (parfois très longtemps) les secours plutôt  que de respawner

BeTeP

• Invité
« Réponse #7 le: 30 Janvier 2010, 15:43:06 »

Bravo, composé dans un premier temps et dans l'ordre de marche par :
Smirnov(n°1), BeTeP(CdG), White_Angel(n°2), Loulou(FM, Médic), Yop(RPG)

Bon comportement en général de toute l'équipe, un plus pour Smirnov parfait à l'ouverture et pour Yop, fermant la marche et à la couverture de nos 6h.

En ce qui me concerne le Bug d'inversion de placement du départ des groupes Bravo et Charlie, cela a été plutôt un plus, après une seconde d'étonnement, il faut s'adapter et agir. Une insertion en zone hostile à plus de 3,5 km de l'objectif, à la place de quelques centaines de mètres, j'aime ça !

Après avoir repéré notre position, distribué l'armement à chacun et établi une stratégie pour remplir notre mission, j'insiste sur l'absolu nécessité d'identifier les cibles, en dehors de la zone de l'objectif, si nous ne pouvons pas éviter le contact (on peut croiser un autre groupe, des résistants, des civils ou même nos contacts, gare à la bavure !). On est parti ! Déplacement par le Nord de la base de Krasnostav afin d'éviter tout contact avant de réussir notre objectif, pas de problème de topo, On est les meilleurs et on les émascules !

Puisqu'il est sur notre route, passage par notre camp prévu à l'origine pour être notre point d'insertion, pour des munitions à grapiller ou d'éventuels ordres. Approche prudente, éclairage par Smirnov et White puis reco par ce même binome à l'intérieur du camp, tout est clair, on se regroupe, la caisse de munition est vide, nous n'aurons donc que nos armes pour un combat rapproché. Nous ferons avec !
Puis annonce de je ne sais plus qui  ;) : Y'a un gars à 30 m sous le sapin qui me regarde avec des jumelles !
Ce ne peut être le Père Noël celui-ci étant passé depuis quelques temps déjà. Ce doit être notre contact. Effectivement fumi rouge, ce sont nos contacts qui prennent à partir de ce moment le commandement du groupe.

Après avoir engagé l'objectif de trop loin avec nos armes à courte portée, le repli et la tentative de replacement ont été trop brouillon, les espacements dans la formation plus respectés. Étant à l'ouverture, je me suis retrouvé isolé avec Smirnov, bien trop loin devant le reste du groupe.

Après un second repli, dispersion totale du groupe, à l'exception de deux avec moi. Et là pour certain, on voit les problèmes d'orientation dans un environnement avec la pression du feu, il n'est pas nécessaire d'avoir de grande qualité topo pour se regrouper dans un rayon de 200/300 m en montagne et en forêt, juste un sens d'orientation à travailler par la topo et du sang froid pour garder les sens au top.

Malgré de long moment de solitude (sic), c'était nouveau par la conception de la mission et donc à refaire dans le même genre afin de tester nos progrès et de passer un long, très long bon moment.

aigle4

• Invité
« Réponse #8 le: 30 Janvier 2010, 18:19:18 »
au fait, dernière petite remarque
le jeux était beaucoup plus fluide pour moi, rapport avec la connexion sur le public?????

ou alors c'est parce qu'il y avait une seule map qui tournée ??? ??? ??? ???
« Modifié: 30 Janvier 2010, 18:21:57 par Aigle4 »

Clint

• Invité
« Réponse #9 le: 30 Janvier 2010, 18:49:20 »
Il est évident que notre machine se porte mieux avec un seul serveur dessus.

J'ai quand meme vu quelques plantos mais il me semble aussi que c'était plus stable chez plus de monde.

a réessayer