*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Aide Téléchargements Identifiez-vous Inscrivez-vous Le site Wiki
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Opération Fly-Tox 1.1 : Mardi 4 mai 2010  (Lu 838 fois)
Mollo
Accrédités R3F
*

Kyrie, eleison

« Répondre #45 le: 05 Mai 2010, 09:59:12 »

Merci a la team R3F pour cette bonne soirée

J'ai trouvé la mission bien rythmé et l'AI bien dosé, domage que le soutien aérien ait un peu tardé.

Toujours un plaisir de jouer parmi vous

Mollo 
Journalisée
j.bournnne
1ere Classe
*

"O.E.L.M.E.O.L.E"

« Répondre #46 le: 05 Mai 2010, 10:23:08 »

super soirée, merci encore a tout l'équipe d'organisation c'était génial!!!
Désolé d'être parti juste avant la fin mais boulot oblige...( j'ai encore la tête dans le ... Grimaçant)

+ : - Podagorsk
     - mes compagnons et chefs en alpha (très immersif!!!c'était génial!!!)
     - notre progression ( Madbull une première sous tes ordres c'était nickel)
     - le 300

- : - ben y en a pas!!! tout était nickel!!!

Merci encore et bravo les gars!!! Grimaçant
Journalisée

Kerareynolds

« Répondre #47 le: 05 Mai 2010, 10:40:33 »

Merci pour avoir permis aux non initié R3F de participer à cette mission, qui était m'a fois fort symphatique.
Le scénario terrible, l'action intense que du bon. Clin d'oeil
Personnellement, je ne connaissais pas cette map, et changer un peu d'environnement, avec en prime
une bonne mission, ça fait toujours plaisir.
Ce sera avec plaisir de faire la prochaine. Sourire
Journalisée
Anthony
1ere Classe
*

"chi va piano, va sano e va lontano."

« Répondre #48 le: 05 Mai 2010, 10:58:54 »

Troisème Missions en tant que recrue R3F et toujours autant de réalisme et d'adrenaline, tant au niveau de l'organisation que des progressions des différents groupes.

Pour ma part, je pêche encore sur beaucoup d'automatismes au sein du groupe et je compte beaucoup sur les differentes instructions (placement et combat) à venir pour progresser rapidement et éviter de faire perdre du temps aux CDG (en l'occurence Betep, Jean) lors des Opérations.
Théorie couplée aux missions devraient huiler pas mal de choses.

En ce qui concerne notre Groupe (Bravo), je laisse le soin à mes supérieurs pour debriefer sur le groupe et la Mission.

PS:Merci à Mapoule pour la mission et Killjoe pour son rôle CDM.

Merci pour votre confiance.   Clin d'oeil

« Dernière édition: 05 Mai 2010, 11:00:35 par Anthony » Journalisée

Nanucq
Caporal
*

Hoora !!!

« Répondre #49 le: 05 Mai 2010, 11:24:36 »

En Charlie 300: Mise en place rapide et efficace au point d'insertion, progression jusqu'à la tour radio sans encombre. A la remise en marche, petit cafouillage dans le placement: le groupe 600 ne nous a plus en visuel et finit par nous passer devant. Remis en ordre, on repart jusqu'à la route le long de la plage.

Là, les choses se compliquent un peu avec l'arrivée d'un blindé pendant que Bravo progresse sur nos arrières en contrebas. Du coup on se retrouve un peu coincés sur place à devoir surveiller Midi et 3 heures sur un terrain qui ne nous offre pas de couverture suffisante et dont les sapins nous limitent la vue à une cinquantaine de mètres.
C'est sur cette position que les pertes de Charlie se produiront et où notre vaillant Pimousse aura le plus de boulot.

Ensuite le tiroir avec Bravo se met en place et l'avancée vers la ville se fait rapidement.
On prend appui sur les premières maisons, essuyons quelques tirs et pénétrons dans l'enceinte de l'hôtel de ville.
Le pilote et le F35 ayant été retrouvé par un autre groupe, on nous donne l'ordre de progresser vers le sud Est pour retrouver YOP, quelques centaines de mètres plus loin, vautré sur le toit d'une maisonnette.
Pimousse lui injecte un cocktail de vitamines dans le postérieur et on repart sur le centre ville pour attendre les camions d'extraction.

La suite est connue de tous  Grimaçant

Les (+):
  • Podagorsk, c'est beau et fluide
  • Le scénario, crédible et réalisable
  • les forces en présence, bien dosées
  • Coordination générale
  • Le lead du CDG, à la Mustang...
Les (-):
  • armes un peu légères pour la progression extra-urbaine
  • il manquait des filles dans le Bar investi par Mapoule avant le rtb... Grimaçant
« Dernière édition: 05 Mai 2010, 12:07:31 par Nanucq » Journalisée

madbull
Moderator

Semper Paratus, Bellatorus et Fidelis

« Répondre #50 le: 05 Mai 2010, 11:39:41 »

Débriefing Alpha :

Equipe commandement : Madbull, Kerareynolds
Equipe 300 : Jmarc, Soap, JBourne en remplacement de Torix qui s'est excusé
Equipe 600 : Davidbzh, Lechat

Préparation : nickel, ça percute, pas de blabla inutile

Déplacement avec l'ensemble des groupes puis avec l'URR seulement : déplacements appliqués et adaptés aux différentes situations. Ca déroule pas mal. La fluidité de la progression est privilégiée avec appui mutuel et appui aérien. C'est vraiment génial et ça permet de débloquer le situations sans tomber dans une "guerre de tranchée".

Au final, arrivée à notre objectif, la basilique sans encombre. Les différents accrochages parfois très chaud on été bien gérés. On a jusqu'à le zéro mort et zéro plantage, le graal s'annonçait bien.

Prise de possession de la basilique. Tout indique que c'est tranquille. Pendant que le 300 sécurise l'intérieur, le 600 garde l'extérieur. Il y a un accrochage qui met un gars du 300 au tas à l'intérieur. Quelques secondes après ceux qui sont dehors sont violemment attaqués par plusieurs ennemis à semi-couvert par des rochers et de la végétation. Le 600 et l'URR peine à réagir à la menace et les pertes sont lourdes. Les survivants se replient dans l'enceinte pour un nettoyage organisé par la suite.

Après ça, on récupère les données due F35 qui a été récupéré puis on le détruit. On est accroché par une mitrailleuse bien cachée. Les dégâts ont été limités. Et enfin extraction.

Les + :
    + coordination entre les groupes
    + fluidité dans la progression
    + mission très bien scénarisée (le téléchargement qui prend du temps, retrouver le pilote, etc...) et dosée, bravo Mapoule
    + les IA agressives avec le zeus AI
    + le principe de com' privée vers un CdG particulier, maintenant les CdG n'ont plus les oreilles qui saignent après une OP
    + le comportement irréprochable de l'ensemble du groupe Alpha, aussi bien R3F qu'invités

Les - :
    - les pertes à la basilique, y a peut-être eu un relâchement de la vigilance et/ou de mauvais positionnements ?
    - les plantages qui ont commencés dès qu'on utilise des camions, je n'avais pas encore constaté le phénomène mais là c'est flagrant
« Dernière édition: 05 Mai 2010, 13:06:02 par madbull » Journalisée

pimousse
1ere Classe
*

« Répondre #51 le: 05 Mai 2010, 12:15:05 »

super soirée a refaire le plus vite possible  Grimaçant Grimaçant

A QUAND LA PROCHAINE
« Dernière édition: 05 Mai 2010, 16:20:56 par pimousse » Journalisée

BinarySmil
*

« Répondre #52 le: 05 Mai 2010, 13:00:25 »

Beaucoup de plaisir également ici. C'était propre. Seul regret: mon rôle de medic m'a obligé a rester en arrière, à juste titre et mon équipement (M16 toute simple) ne m'a pas permis de participer au combat à cette distance.
Journalisée
madbull
Moderator

Semper Paratus, Bellatorus et Fidelis

« Répondre #53 le: 05 Mai 2010, 13:09:00 »

Seul regret: mon rôle de medic
C'est un rôle comme un autre qu'il faut savoir apprécier. Tout comme conduire un HMMWV ou faire du soutien logistique.
Participer au succès d'une opération de taille et revenir entier au foyer, c'est là le plus important Clin d'oeil
Journalisée

Wolfgang
Sergent
*

Rafale en Si bémol Majeur

« Répondre #54 le: 05 Mai 2010, 15:04:31 »

Normalement, le medic, c'est toi le héro quand ca se passe mal.
Y'en a qui ont réçu une decoration pourc cela d'ailleur.

Vous avez l'air de vous être bien amusé, je regrette de ne pas avoir été disponible.

Journalisée

BeTeP
Moderator

On est les meilleurs et on les accule !!!

« Répondre #55 le: 05 Mai 2010, 16:34:38 »

Bravo Cdt : BeTeP CdG, BinarySmil médic
300 : Auriga CdE, Loulou, Le Carollo
600 : Jean CdE, Anthony, Mattie

Merci Mapoule pour cette nouvelle version, j'ai retrouvé le fil du scénario tel que je l'imaginais lors de la première version.
Un bon comportement de l'ensemble du groupe, de notre Recrue Anthony, attentif et des invités, Le Carollo, BinarySmil et Mattie,
qui ont à quelques reprises perdu leur formation dans leur équipe (Le Carollo et BinarySmil) mais c'est normal vous n'avez pas l'habitude d'évoluer avec nous.

Quelques débordements aussi sur TS mais de courte durée, donc attention aux communications.

Il est vrai que la multiplication des canaux de communication sur TS, même si pour l'instant on n'a pas encore vraiment l'habitude de gérer plusieurs touches d'appel, réduit le brouhaha qui pouvait régner dans les oreilles des Cdt.
- En plus du canal commandement général avec le Chef de map, tout les CdG, le pilote, j'avais :
- Un canal avec le groupe Charlie.
- Un canal avec le pilote (je ne m'en suis pas servi cette fois ci).
J'aurai du me rajouter un canal direct avec le Chef de map.
Et peut être même m'en faire un pour chaque groupe.

Je ne vais pas reprendre le déroulement de l'opération qui a été raconté dans les debrief précédents.

L'appui et la couverture entre les groupes, lors de la progression vers la ville, ne sont pas encore parfait mais progresse et laisse entrevoir pour le futur de la qualité, fluidité, bon positionnement, réactivité, etc...
Même constat pour la couverture et l'appui entre Charlie et Bravo, en zone urbaine.

Citation
Seul regret: mon rôle de medic m'a obligé a rester en arrière, à juste titre et mon équipement (M16 toute simple) ne m'a pas permis de participer au combat à cette distance.

Binary, dès le départ tu connaissais les consignes en plus de ta fonction de médic :
- Tu dois me suivre partout, tu es ma garde et mes yeux quand j'étudie la carte ou que j'observe le terrain.
- Tu ne dois jamais utiliser ton arme sauf en cas de danger immédiat, sinon tu seras pris pour cible par l'ennemi.

C'était très bien, en prenant plusieurs fois l'initiative de protéger la zone ou tu soignais par un lancé de fumigène, la première fois tu as même demandé l'autorisation, parfait.
Même si tu m'as perdu de vue assez souvent, je l'ai dit c'est normal, d'autant plus qu'il faut me suivre et que la position du CdG à l'intérieur du groupe n'est pas figée.

Malgré tout, tu as "fauté" sur le final, ou le groupe était en couverture vers l'Ouest et le Nord sur des bâtiment en ville et que la ligne de feu était limitée au Nord/Nord-Est à cause de la progression de Charlie dans cet direction (tout cela avait été annoncé).
- Tu as fais feu sur un personnel à environ 200m.
- Au delà de la limite de la ligne de feu sur l'azimut de Charlie.
- Tu as fait un TK sur Charlie.
Dommage... Mais ce n'est qu'une simulation et de toute erreur on doit en ressortir que meilleur.

Merci à tous.

Journalisée

jmarc
Caporal Chef
*

qui vivra verra

« Répondre #56 le: 06 Mai 2010, 13:26:16 »

Sourire Merci Mapoule

Débriefing Alpha :

Equipe commandement : Madbull, Kerareynolds
Equipe 300 : Jmarc, Soap, JBourne en remplacement de Torix qui s'est excusé
Equipe 600 : Davidbzh, Lechat

Préparation : nickel, ça percute, pas de blabla inutile

Déplacement avec l'ensemble des groupes puis avec l'URR seulement : déplacements appliqués et adaptés aux différentes situations. Ca déroule pas mal. La fluidité de la progression est privilégiée avec appui mutuel et appui aérien. C'est vraiment génial et ça permet de débloquer le situations sans tomber dans une "guerre de tranchée".

Souriant rien a dire superbement  leader  par Madbull
   Souriant je n avais pas grand chose a faire avec l équipe de choc que j avais  soap et jbourne
    Clin d'oeil ils connaissent leur boulot (rôle ) pas de  lézards
  Fâché  pourquoi la basilique  Huh ont c est fait laminer
  Roulement des yeux Aimer la progression le long de la plage avec l appuie de l A10   Cool et  de bravo et charly  je croie q ils ont morflées    Pleurs :'
  Indéci deconnect a 00h24 en montant dans camion conducteur Pleurs  pas subit l embuscade Souriant Souriant Souriant

Souriant Souriant  mais ont commence a voir le savoir  faire des R3f( O.E.L.M.E.O.L.E.)
« Dernière édition: 06 Mai 2010, 13:54:15 par jmarc » Journalisée

mUStang
Moderator

O.E.L.M.E.O.L.E.

« Répondre #57 le: 06 Mai 2010, 19:48:10 »

Charlie combat: mUStang et medic Pimousse
300: CDE Nanucq, Mapoule, Didier
600: CDE Coolsnake, MacMallum, Mollo

- mission menée à bien et qui reste une "mission longue" malgré le tempo imposé par Killjoe.
 - efficacité de l'appui mutuel
 - malgré un égarement 300/600 sans conséquence, les CDE ont bien rempli leur rôle.
 - bravo à Pimousse qui a bossé comme un chef (après les recommandations habituelles au medic: à couvert et pas d'engagement).
 - Charlie a récupéré Yop "gaufré" sur le toit d'une cabane.
 - evac un peu ratée (à cause de l'heure tardive) par les décos et l'engagement final.

.. merci Mapoule
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
SMF R3F-ARROWHEAD by Clint Team-R3F
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !