Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 874572 fois)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14266
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1170 le: 01 Décembre 2018, 14:58:55 »
CR de l'opération eye-opener.


Une très grosse opération initiée durant la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2018 à permis de reprendre des mains de l'ennemi le chef de l'armée de TANOA.
La force ENI était particulièrement redoutable, du fait qu'une armée conventionnelle est venue la renforcer. Sur zone 2 BMP 3 et un T90 venaient renforcer un dispositif complexe établie en forêt avec des troupes très aguerris et les séparatistes de l'île pour qui ce renfort été inespéré.



Amorcée en fin d'après midi, l'opération c'est déroulé en 2 temps :


1/ Mise en place de la BOA CHÂTEAUDUN en vue de bénéficier d'un pour d'appui feu et logistique au plus prêt de l'objectif.
2/ L'assaut en vue de reprendre la position de détention du HVI.


- Pour ce faire une équipe TE/URR nous assurera un suivie de l'AXE TALBO en surveillant toute incursion de l'ENI vers le SUD pour rejoindre TANOUKA. Leur mission sera longue et essentiellement basée sur le renseignement. L'ENI ne tentera pas d'incursion par le SUD, toute fois, les reconnaissances pouvant être engagé le seront.
Je souligne ici le travaille parfaitement exécuté de Chep et Mick renforcé par Shaker lui aussi en grande forme à la radio.

- Cédric et Noamd, assureront une couverture aérienne très performante durant toute la soirée et une bonne partie de la nuit. La MEP de TANGO se passera sans encombre comme la récupération de nuit. Ces deux phases d'infiltre/exfiltre aéro terrestre restent des moments clé du lancement d'une opération. Les appareils perdu à cette occasion sont désormais très rare même en milieu contesté. Notre section aéronavale a su durant des mois il y plus d'un an, fournir un effort majeure sur la maîtrise des procédures et le maniement des appareils aux profits de nos pilotes et de tous les membres qui ont souhaité s'améliorer.
Le résultat est là et il faut aujourd'hui durer dans le temps ce que s'emploient à faire le CDS et son adjoint.
La deuxième partie de l'opération aérienne sera menée par le TIGRE HAD qui réussira une couverture totale de la zone, un appui décisif lors de la MEP de la BOA, des missions de renseignement et une carte d'EM tenue à jour mais aussi du relais radio et des frappes au cœur de l'action. Gérant parfaitement l'emport et les capacités de l'appareil, tous ce déroulera parfaitement à ce niveau.

- L'APSO avec pas moins de 5 véhicules dont un dédier aux Élément Opérationnel de Déminage accompli un convois peu conventionnel, nous menant sur la voie ferrée OUEST de TANOA. Brillamment exécuté il permettra en deux noria la MEP de la BOA, cette dernière abritant 2 Mo 81 LLR et 2 MMP. La rigueur des équipages pour passer en dessous du pont suspendu au plus prêt de GEORGESTOWN, capitale aux mains des séparatistes actuellement.
Dans la deuxième partie, tandis que Leto et Hubert assureront le fonctionnement de la BOA principalement par des tirs d'artillerie fumigène et des tir MMP, Magicfire emmènera la colonne de blindés au plus prêt de l'ENI une fois la nuit tombée, pour apporter à l'infanterie un appuis 12.7 au plus prêt de la jungle. Nous perdrons malheureusement dans ces combat le VHL de l'EOD, victime d'un tireur RPG bien caché en forêt. Malgré tout, l'action se poursuivra jusqu'à l'accomplissement de la mission.
La puissance du MMP c'est illustré sur la neutralisation d'un BMP 3 après illumination par TANGO. Ce tir à permis de garder en réserve les précieuse munitions du HA TIGRE. Les mortiers quand à eux ont permis de sature le carrefour Z14 avant notre arrivée sur place.

- L'infanterie aura menée le combat que l'on souhaité tous évité. La jungle. Ayant parfaitement assurer la MEP de la BOA et sa protection dans un premier temps. Il aura ensuite fallu engouffré dans l’enfer vert. C'est au cœur de la jungle, dans un petit hameau en bord de piste que nous allons essayer de forcer l'ENI à sortir de sa cachette. Mais cela ne prendra pas et nécessitera aux fantassins de rester de longue minutes en attente. La rupture de la liaison radio avec le CDO donnera lui à une très bonne adaptation et des relais multiple pour que la section se sente toujours appuyée.
L'assaut sera donc très difficile, forçant a infiltré la jungle en contre bas, face à un ENI très bien équipé. La nuit tombée aura sans doute aidé notre manœuvre, mais n'aura pas empêché les blessés.
h0ppus épaulé par Baptman et Djin, assurera la manœuvre et toute la section fera preuve d'une grande dextérité tout au long de l'opération pour finir après des heures de déplacement par un combat sans merci contre cette ENI qui je le redis été bien supérieur aux séparatistes moyens contre qui nous luttons sur l'île.



Le prisonnier libéré sera évacué vers la BOA dans un premier temps pour effectué les premier soin en attendant l'arrivé du HM. Sein et sauf, l’ampleur et la puissance de la manœuvre effectué pour le récupérer nous assure un soutient totale des forces armées de l'île à notre action.

Dans les heures à venir il va s'agir de reprendre la capitale afin de redonnée de l'air à TANOA.




Merci à tous pour votre rigueur durant 4 heures et donc jusqu'à la nuit tombée et bien tombée même.
Les conditions difficiles, couplées à un ENI plus performant n'auront pas suffit à nous faire faillir. Le combat en jungle et abord reste pour l'infanterie et l'APSO un point majeure à travailler, autant dans la manière de le mener que de le contourner.


Tous ceci sur OPEX 2.0 en H24 sur le serveur public R3F.

EM R3F









Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14266
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1171 le: 01 Décembre 2018, 17:47:38 »
Reprise des opérations confirmée ce soir à compté de 2100.
Inscrivez vous.







fabien

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2012
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1172 le: 01 Décembre 2018, 18:39:49 »
Présent jusqu'à 22h30/23h00

CoolBreeze

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 862
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1173 le: 01 Décembre 2018, 18:44:05 »
Présent.

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3393
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1174 le: 01 Décembre 2018, 19:17:47 »
PRésent !  8)




Frog

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 967
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1175 le: 01 Décembre 2018, 20:12:59 »
Absent

h0ppus

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2186
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1176 le: 02 Décembre 2018, 09:49:30 »
Sacrée soirée que ce vendredi soir sur le public,

Un accrochage important en bordure de forêt aura été le point culminant de la mission. Sur Zoulou 12, notre dernier point d'attente, j'ai choisi de positionner la "petite" section (petite par le nombre, mais grande par la qualité !), dans le découvert du virage, préférant combattre allongé derrière le moindre tout petit relief plutôt que me retrouver imbriqué avec l'ENI dans les arbres. Malheureusement, un BMP3 sur la hauteur gênera cette manoeuvre obligeant VERT et JAUNE a se retrouver plus proche de la végétation que ce que j'aurais souhaité.

Néanmoins lorsque les premiers coups de feu de l'ENI se sont fait entendre, et malgré la violence du contact, VERT et JAUNE ont pu répliquer et reprendre le contrôle des débats avec l'appui de BLEU légèrement en retrait, en y laissant cependant quelques plumes. Une fois la situation calmée, un nid de blessés à été mis en place à proximité de la position de BLEU pour pouvoir procéder à la remise en état des hommes.

La suite de l'opération se déroulera sans accroc.

++ Première fois en tant que chef de section.
++ Adaptation au niveau com (malgré quelques loupés dû aux changements de fréquences successifs)
++ Réaction des hommes au feu : vous avez rendu coup pour coup à un ennemi coriace, de façon calme et sereine.
++ Première utilisation du MMP en opération du vendredi ?

Geronimo

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2961
  • L'essentiel en enfer est de survivre
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F) Opération de vendredi
« Réponse #1177 le: 02 Décembre 2018, 10:55:15 »
Geronimo, équipier Greg sur véhicule type VBMR Griffon
Très bonne soirée d'APSO. Conditions de circulation assez rock n roll sur la voie ferré. Sur les voies normales ça faisait du bien d"entendre notre hélico. Çà va mieux avec un ange gardien au dessus.
A signaler un bomber man qui s'est fait exploser contre véhicule. Résultats :  quelques réparations a faire et soins légers sur personnel.
A part ça le tandem avec Greg a très bien fonctionné on a alterné les rôles conducteur/tireur.

Les principaux problèmes sont venus du véhicule, plus exactement de la mitrailleuse téléopérée : il y a 4 niveaux de zoom le premier ne fonctionne qu'en vision normal, le 2e et 3e en vision chaleur mode chaleur/noir fond blanc et le 4e (le plus fort) en vision normal si je m'en souviens bien. D'un point de vue opérationnel c'est la galère de s'en servir surtout de nuit.
Autre (petit) bug après réparations complètes il y a encore des flammes et étincelles pendant un certain temps et j'ai l’impression que, en extérieur,  les flammes provoquent des blessures si on s'approche trop. J'ai aussi observé ce bug de flamme sur le camion FS découvert 4x4 avec M2





magicfire

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5040
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1178 le: 02 Décembre 2018, 15:26:02 »
Magic en binôme avec Loulou dans un VBMR;

Une bonne soirée avec un cheminement surprenant en format "micheline".
Après les opérations logistiques, un appuie de l'infanterie.
Reiben qui saute à cause d'un tir RPG et qui pourtant se trouvait bien en arrière de l'infanterie.
Pour les deux autres véhicules il aurait pu nous arriver la même chose étant sur le chemin au milieu de la foret. Nous avons descendu quelques pacs isolés qui tentaient de s'infiltrer vers nous. La difficulté d'avoir un véhicule à coté de la forêt vierge.

Pour le véhicule, les même remarques que Géro sur le zoom. J'ai vérifié au début mes réglages de touches mais visiblement ça ne venait pas de moi. C'est dommage ce manque de finition car le blindage tient bien contre les armes légères, mais la mitrailleuse télé-opérée est rédhibitoire pour une utilisation future.





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14266
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1179 le: 02 Décembre 2018, 16:31:41 »
@ h0ppus : Négatif. première opérationnelle à eu lieu sur TANOA mais à l'occasion de l'opération : TRITON

@ Géro et magic : Ce VBMR n'est pas à la hauteur de nos attentes, il n'est pas retenue à terme.








magicfire

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5040
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1180 le: 03 Décembre 2018, 00:17:34 »
Cet après midi grosse patrouille pour le groupe jaune que je dirigeais, appuyé par Djin et Greg en Pandur.
Nous avons presque fait tout le tour de l'Ile de Balavu. Tout le long une fort opposition et nous avons nettoyé plus de cinquante individus et véhicules.
Nous avons été rejoint dans la dernière heure par Leto et Hoppus qui nous appuyaient avec le mortier de l'Ile principale.
La partie s'est terminée sur Balavu devant des forces trop importantes et par manque de munitions et autre matériel.

Merci à tous pour votre engagement sans faille.





h0ppus

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2186
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1181 le: 03 Décembre 2018, 08:51:48 »
En complément du débriefing de Magic:

Sous le commandement de Leto, nous avons mis en place une batterie et l'environnement complet (BFSC ;) )  sur la presqu'île de Regina pour appuyer par le feu (MMP et 81LLR) et le renseignement (DLO) mais aussi soutenir (zone APSO + soutien sanitaire) les groupes engagés sur l'île de Balavu.

De multiples accrochages sur la batterie ont rendu la tâche difficile mais nous avons pu accomplir notre mission. Aucun temps mort, 1h30 très intense, un gros gros plaisir à vivre.

Merci Leto !

Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1182 le: 05 Décembre 2018, 18:51:50 »
mission élimination se soir si il y a des dispo .

Frog

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 967
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1183 le: 05 Décembre 2018, 19:18:39 »
Présent

h0ppus

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2186
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1184 le: 08 Décembre 2018, 16:46:17 »
Soyez présent ce soir à 21h !