La prise de ville sous le commandement de Baptman s'achève et beaucoup vont se coucher.
Nous nous regroupons au mhq, et faisons le point sur l'effectif restant. A peine le temps de rassembler les véhicules que nous nous faisons attaquer par un mini convoi; 1 Zu et 1 pick-up je crois.
Rapidement traiter nous nous mettons rapidement en route à bord d'un vodnik, du mhq et d'un pick-up Dskhm en direction de la base, afin de réparer le mhq, et de faire le plein d'essence et de munitions et toute façons c'est notre chemin. Sur la route nous prenons des tirs d'infanterie, aucun visuel, on accélère et on prie pour qu'il n'y ai pas de rpg dans le tas.
Apres plusieurs minutes de convoi sous tension nous apercevons enfin les lumières de la base, notre approche est saluée par une pluie d'étoiles filantes. En fait des balles traçantes des anti-aériens de la base qui traitent les hélicos ennemis. Nous assistons même au crash d'un des hélicos et c'est beau
Nous pénétrons enfin l'enceinte de la base, on peut enfin souffler un peu, on range les véhicules, et Axiom et Kitkat préparent le Mhq pour la mission suivante.
Pendant que Kitkat et Axiom sont à la manœuvre, j'en profite pour ouvrir ma carte et étudier la topographie de notre mission.
Axiom me fait remarquer que le seul point d'accès pour le mhq se trouve dans les hauteur au sud de la ville il me pose un point sur la carte un peu en dessous du point 2535.
Parfait! Nous avons une destination. Pas de plan précis, mais on verra sur place suivant la configuration.
Je forme mes groupes.
Equipe 600 :Cde - Axiom
Medic- Ombre
Equipier 1 - Gator
Equipier 2 - Blackboro
Equipe 300 : Cdg/Cde/Medic/ - Nash
Equiper 1 - Cedric-J
Equipier 2 - KitKat
Equipier 3 -Ben
Le Mhq est prêt ! Le temps de s’équiper en anti-char pour la route et nous voilà partis.
Le 300 en tête a bord du Vodnik, avec Cédric-J et Kitkat aux postes de tireurs, moi-même au volant.
Le 600 à bord du mhq, Axiom place ses gars.
On sort de la base, on fait le tour par l'ouest des pistes en suivant la route, c'est la guerre mais on n’est pas des sauvages, des gens vivent des champs environnants.
Arrivé au croisement à hauteur de Huzrutiman, nous bifurquons plein Est et décrivons un large arc de cercle vers notre objectif, en prenant bien soin de rester sur le versant sud des crêtes et sans jamais se rapprocher de Jaza.
Dans la montagne et dans le noir on se perd facilement, on se regroupe rapidement grâce au GPS embarquer dans le Vodnik et on repart.
Nous voilà sur zone.
J’ordonne le débarquement des deux groupes, le 600 déploie le mhq et sécurise les environs proches, avec mon 300 je prends un cap 50 direction le sommet de crête, voir un peu à quoi on a affaire.
Première vision de la ville plongée dans l'obscurité,
je distingue les phares d'au moins 2 véhicules dont 1 BRDM à nos 12h en contrebas.
Au loin le clignotement de la tour, elle est l'opposée notre position sur nos 1h...
La ville s'illumine, sous les tirs sporadiques de fusées éclairantes en provenance de la base. A notre Nord, après un grand découvert, je découvre un dédale de rues plus ou moins étroites, fourmillantes d'infanterie ENI. Impossible de traverser!
J'observe, et cherche le plus court et le plus sur chemin vers la tour...
Nous sommes au Sud de la ville, une route traverse la ville sur un axe Est-Ouest, à l'extrémité Est de cette route, je repère un hameau à l'écart de la ville, ce sera notre point d'entrée.
J'ordonne au 300 un repli mhq pour rejoindre le 600 et donner les consignes d'équipement.
Je me perds a 30m du mhq, ma faute, je n’ai pas gardé le cap et entre les plis de la montagne, les phares du mhq sont invisible...
Quelques fusées éclairantes et plusieurs minutes après je retrouve mon groupe, ce n’est pas la classe pour un chef de groupe de se pommer a peine débarquer du mhq, ça vas pas aider les gars à avoir confiance en moi, ça commence bien, et ils ont pas encore entendu mon plan...
Je ne perds pas la face et leur dit : "Voyez les gars? C’est vite fait de se pommer, soyez très vigilants"
Je leur explique le plan: 300 et 600 progresseront ensemble jusqu'au hameau au niveau de la route à l'est.
De là, on prendra un plein ouest le long de la route afin de rejoindre les premiers murs de la ville du côté gauche de la route,puis on traversera la route en prenant plein Nord. D’après mes observation ces murs nous fourniront plus ou moins le couvert jusqu'au pied de la tour.
Pour l'équipement je veux du fusil d'assaut avec lance grenade pour tout le monde,et on se blinde de fusée éclairante, éventuellement un pkp et un svd pour le 600 s’ils y tiennent.
Du matériel anti-char et anti-infanterie principalement pour le 600 dont c'est la mission, j'embarque quand même un ou deux anti-char dans le 300 au cas où. On répartie les explosif pour la tour dans le 300.
Tout le monde est prêt !
On est rejoint en dernière minute par Lucas. Je le place en 600.
J'envoie Cédric-j, mon Gv de tête sur un cap 40-60 jusqu'à la crête ensuite plein Est en gardant comme point de repère les lumières de la ville sur notre gauche afin d'économiser les fusées éclairantes.
Les déplacements sont chaotiques dans le noir total d'entre deux fusée envoyée par la base, on se dépasse, on se perd, impossible de garder une formation correcte, mais on y arrive tant bien que mal, on tire une ou deux fusées, on se regroupe et on repart. On avance par intermittence, au grès des éclairantes de la base.
Je voulais longer la crête, je mon rend compte qu'on est quasiment au bas de la pente... pas grave on n’est pas repéré, on continu, cette fois plein nord, prochain stop le mur Sud du hameau. Plus nous progressons, plus la pression s’accentue.
Arrivé au mur, je fais l'appel, tout le monde est là, chouette les choses sérieuses vont pouvoir commencer !
On pénètre la cour du hameau, RAS.
On est à gauche de la route, je pointe le bout de mon nez, RAS, on traverse la route, direction la bande boisée. On suit la route en formation resserrée 300-600 direction Ouest jusqu'à la lisière de la zone boisée.
Mes oreilles bourdonnent, j'entends les voix de mes équipiers : "Contact ! Un sniper droit devant nous a 20m a peine ! Pick-Up Dskhm sur la route 12h, 50m !, Objectif secondaire 11h, 30m ! 2 Pax rampant dans les phares du pick-up ! Pax multiple 11h 100m!! "
Tous attendent les ordres, le doigt fébrilement posé sur la gâchette!
ON N’ENGAGE PAS ! On reste calme, ils ne nous ont pas vus!
Je donne mes consignes.
Le 600 va prendre la place du 300 à la lisière du bois, mettre en joue toutes les menaces visible entre nous et l'objectif secondaire et dans le prolongement jusqu'au premiers murs de la ville.
Une fois le 600 en place et les cibles confirmées, j'explique la suite.
A mon top, le 600 engagera toutes les cibles simultanément. Au même moment le 300 fera un bond sur les murets à nos 11h du côté gauche de la route, à 5-6m de l'objectif secondaire. Une fois au muret on fera un arrêt d'une seconde, on regarde à droite, on regarde à gauche, on traite si nécessaire et on bondit sur le secondaire, qu'on sécurise, le temps de poser les charge et on repart immédiatement toujours à l'Ouest sur les murs de la ville. Il faudra être très rapide, une fois engagés par le 600, les ENI seront sur nous en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!
Les gars sont pas rassurés mais ils suivront, ce sont des pros !
Un dernier tour des rangs, être sûr que tout le monde est prêt.
J'attends le bon moment, je sens mes hommes sur les nerfs, à l’affût du signal pour jaillir vers l'objectif.
Une fusée éclairante de la base. Je suis sur le point de lancer l'assaut, mais un ENI tenu en joue par le 600 se met à courir, j'attends qu'il soit à nouveau immobile, j'ai besoin que mon 600 traite le plus d’ENI possible très rapidement, pas de temps à perdre avec un coureur!
La fusée de la base ne fait plus effet, de nouveau dans le noir on ne distingue que les phares du pick-up... la pression monte encore !
La Base envoie une nouvelle fusée et je donne l'ordre : « ! GO! GO! GO! »
Le 600 déverse un déluge de feu sur l'ENI, le 300 s’élance d'un seul bond vers les muret, regard à droite, regard à gauche, go l'objectif secondaire c’était une usine, c'est ben qui a les charges, il en pose une, j’annonce que les charges sont posées, j'ordonne l'évacuation vers les murs plein Ouest comme prévu. « Ben, tu fais péter dès que tu peux ! »
Je sens le souffle de l'explosion dans mon dos, on atteint le mur, tout le monde est là ! l'objectif n'est PAS détruit ! Pas assez de charges! Pas le temps d’y retourner, tout le monde est en vie c'est tout ce qui compte ! Vite il faut bouger maintenant, ils nous débordent de partout, « Cédric on prend la cour au sud,trop risqué de traversé, vite, on sécurise », là je découvre la cour, c'est en fait l'enceinte extérieur du Totem beaucoup de coins, de recoins, on voit des Pax courir puis disparaître, on en traite un ou deux, c'est trop chaud pour nous on tiendra pas longtemps a 4, j'ordonne le repli, on se terre dans une petite maison a 1 étage.
On soigne les blessés et on traite tout ce qui passe devant la porte. D'une fenêtre j'observe le bunker au sud juste derrière le mur de la cour de la maison ou nous sommes, ça grouille d'ENI et ils n’ont pas l'air content.
J'ordonne au 600 de rejoindre, rapidement, mais en prenant le moins de risques possible. On ferme la porte de la maison. "600, On est planqué dans une maison, tout ce qui bouge tu dégomme, Ya plus de copain dehors!".
Depuis les fenêtres on traite tout ce qui passe, ben et moi montons à l’étage, peut être aurons-nous une meilleure vue pour couvrir le 600. Manque de bol l'étage s'ouvre sur l'Ouest, et le 600 viens de l'Est, pas grave, on traite ce qu'on peut en attendant que le 600 soit assez proche pour qu'on puisse montrer notre nez.
Dans le 300 on fait silence radio, on laisse Axiom mené son groupe, on écoute ! Les ordres, les coups de feu, en fermant les yeux on pourrait presque voir ce qu'ils voient!
Le 600 est plus très loin, il a vue sur le Totem, mais là j'entends une grenade ! Ben est à terre, une deuxième! Je tombe mort!, une troisième et une quatrième, Cédric-J tombe à son tour. Il ne reste plus que Kitkat ! Satané mortier !
Le 600 est maintenant en mission de secoure !
Je garde le silence, et tend l'oreille, J’écoute le 600 progressé, ils traitent des ENI, avancent, traitent, avancent, ils sont maintenant presque au niveau du totem, ils doivent être sur la route, un premier membre du 600 tombe, puis deuxième rapidement. Ils ne sont plus que 3. D’après leurs com radio j'en déduis qu'ils sont maintenant dans l'enceinte intérieure du Totem, ils doivent être en train de récupérer leur collègues pour les soigner. Mais les 3 derniers tombent quasiment l'un après l'autre. Nous sommes tous mort à l’exception de Kitkat. Plus de Medic en vie.
J'ordonne le respawn, et on repart quasi-immédiatement, à la rescousse de Kitkat !
A peine parti, Kitkat se fait descendre. Il respawn. Sylver, nous rejoignent au MHQ, je place Sylver en 300.
Il s’équipe et on repart, même chemin, cette fois les déplacements sont beaucoup mieux, on arrive presque à garder la formation.
A mi-chemin un pickup qu’on n’avait pas vu allume ses phares a 20m de nous, « tout le monde a terre ! ». Je donne l’ordre d’ouvrir le feu puis dans la foulée : « allé on se casse vite ! On continu la progression, rapidos ! » Un Zu ouvre le feu sur notre position, aucun mort, un miracle ! Un ou deux blessé léger, rien de grave, on continu notre course jusqu’à un rocher entouré d’arbres. Le silence retombe, les ENI nous ont perdu, on se regroupe, on soigne les blessés.
Un tir accidentel d’un de mes gars. Silence, puis à nouveau ce satané mortier ! Tout le monde est à terre. J’en réchappe miraculeusement avec un autre équipier (j’ai oublié son nom). On récupère tout le monde, on réanime, on soigne les bobos. Regroup et go le hameau. A nouveau la petite zone boisée. Je laisse Sylver, Lucas, Kitkat et Axiom a la lisière et on traverse avec le reste du groupe. On pose les charges sur l’objectif secondaire sans rencontrer de résistance et on avance sur les murs de la ville côté gauche de la route. Cette fois l’usine est détruite. Axiom et son groupe nous rejoignent au mur.
A partir de là 300 et 600 ne sont plus qu’un seul groupe. On commence la progression vers la tour.
On sécurise le totem, on traverse la route, on avance vers le Nord. De cour en cour, groupés, on traite les ENI qui se présentent. Un ou deux de nos gars tombent, on les récupère, les soignent et on repart, la progression est rapide, on enchaine les fusée pour ne jamais être dans le noir, on arrive sur la tour sans trop de souci, on pose, on fait sauter, on se repli vers le sud.
Le plus gros est fait. Il ne reste plus qu’à nettoyer la ville et prendre les bunkers.
On prend le premier au Sud du Totem sans trop de problèmes.
Puis le second 150m à l’Est du premier, là ça se corse, il en déboule d'un peu partout. On traite sans grande difficulté. On enchaine sur le troisième, toujours plus à l’Est. On perd un ou deux gars, on les réanime.
On se regroupe à l’intérieur du troisième bunker, on fait un point Mun. Autour c’est le silence.
A ce moment-là, ma chère compagne excédée me somme de me couper le pc qui fait trop de bruit et l’empêche de dormir… En même temps il est 2h45 du mat... Je profite de l’accalmie pour tirer ma révérence, et laisse le commandement à Axiom pour la fin des Opération.
Les + :
- Le grand sang-froid et la réactivité de tous les membres du groupe.
- La discipline lors des déplacements qui étaient très difficiles dans l’obscurité !
- Je remercie tout le monde de m’avoir suivi dans mon plan plus que risqué !
- Le fait qu’il n’y a eu aucun TK malgré le peu de visibilité !
- La rapidité des déplacements.
- Les sensations fortes
Les - :
Beaucoup d’erreurs de ma part :
- Trop tarder à faire recoller le 600 et de les laisser progresser sans couverture ni appuis du 300 durant la première tentative d’attaque.
- On est resté trop longtemps dans la maison, laissant le temps aux observateur ENI de donner notre position aux mortiers.
- Durant les déplacements de la seconde tentative, je n’aurais pas dû donner l’ordre d’engager le pick-up, il ne représentait pas spécialement de menace. Je nous ai fait prendre des risques inutiles.
- Et surement d’autres boulettes...
Pour conclure, J’ai pris énormément de plaisir sur cette ville en votre compagnie messieurs ! La responsabilité du commandement, le sentiment d’urgence face à un ENI en surnombre et très mobile, nous obligeant à ne jamais se fixer trop longtemps a un même endroit, et tout ça de nuit ! Ont participé à donner à cette mission un rythme très intense et immersif.
En tout cas merci et bravo à tous !
Et merci a ceux qui auront pris le temps de lire
Images herbergées ici
http://imageshack.us/g/528/surzone.jpg/Cordialement
Nash.[/pre]