20190625MEP BOA ALASAÏ/Reconnaissance Fuseau Chalkéia/SelakanoTemps 1 – Préparation de 2 KC 20 sur BTAC acheminés par 2 rotations par CH47
Temps 2 – Convoyage d’un VLFS lisse (Itinéraire noir) – Marquage d’un EEI en 170110 (milieu de route) – Tic 500 m avant Ekali par quelques Homed – Destruction d’un 4x4 HMG par embuscade – Destruction d’un BTR nous ayant engagé et d’un BMD sur Livadi. (Equipe Loulou/Frog)
Temps 3 – Etablissement de la BOA qui comprend les plots Artillerie et LOG sous les feux de l’ENI. 2 blindés et un 4x4 HMG et SPG9 seront détruit. (Equipe Loulou/Frog/Vinzor)
Temps 4 – Patrouille pédestre sur Panagia où quelques fantassins seront traités. Retour BOA pour réarticulation (Equipe Loulou/Frog/Vinzor/Marty)
Temps 5 – Patrouille motorisée pour contrôles des axes BOA/Selakano/Mazi et Agia Pelagia/Ferès/Chalkéia. Contacts traités sur Selakano à la suite d’un accrochage par de l’infanterie. Une patrouille en provenance de Mazi sera traitée à 300 mètres de Selakano par une embuscade ainsi que 5 autres ENI embusqués sur Mazi. Agia Pelagia et camp armé RAS. Férès sera abordé à pieds pour traités 3 ENI postés. Nous y traiterons une dizaine d’ENI. Sur l’axe Férès/Chalkéia un blindé sera traité à l’Eryx. Aux abords de Chalkéia, l’ENI nous engage depuis la station-service. Il sera traité et nous prendrons de la hauteur pour une observation de la ville. Sitôt posté l’ENI monte sur nous depuis la ville et l’église et le cimetière. Il sera traité comme il se doit (10 pax environ). Lors de la patrouille pédestre 2 ou 3 autres ENI seront traités. Sur le chemin du retour, nous marquons un second EEI aux coordonnées 198096. (Equipe Loulou/Frog/Vinzor/Marty/Shaker/Geronimo)