Eclairage et mission de patrouille au sud de la BTAC
Effectifs : Llorkan, Cornac, Hubert, Stoner, Fabien, Stiffler, Mick et Swey.
Situation : les hostiles tiennent fermement le SUD ouest de la région de Weferlingen.
Mission : apporter du renseignement et patrouiller dans un une ville pour tester la réponse hostile
Exécution : dans un premiers temps des premiers éléments s'infiltre à pied jusqu'à OP3 afin d'observer en discrétion la présences et les mouvements de troupes hostiles
Lorsque les premiers mouvements de troupes sont détectés, une patrouille est organisée dans la ville la plus proche pour afficher la présence du R3F. Un hummer motorisera les manœuvre.
Point particuliers, les axes et les ponts. La patrouille est organisé en fonction des principaux carrefours de la ville.
Bilans: Une première tentative infructueuse avec la parte d'une équipe dans la ville. Un reconditionnement s'effectue.
La deuxième partie de l'après midi se passe bien mieux, déplacement sur l'ancien point parking. L'engagement de BMP_2 met 4 pax au tas avec le regroupement des 2 équipes dans un même bâtiment afin d'avoir les opportunités de tir de l'ERYX. L'avantage d'avoir consommé toutes les poches de sangs fut d'accroître fortement l'implication de chaque membre pour ne pas tomber et bloquer le déroulé ! La patrouille pu être exécuté jusqu'au point 3 avec une pression constante et sans perte! :-)
Le retour au véhicule fut sans encombre. Retour Base sans encombre également.
Pas de perte VHL.
RETEX: jamais coller les équipes ensemble en présence de BMP_2 ou BMD_2, le cannon de 35 mm fait beaucoup trop de dégâts contre l'infanterie même posté dans un bâtiment.
Merci aux présents pour l'après midi qui ont permis de réaliser une action groupe en haute intensité.