Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 635243 fois)

Mapoule

  • Colonel
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 9589
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1710 le: 20 Avril 2020, 09:50:21 »
Présent





Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8770
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1711 le: 20 Avril 2020, 10:36:20 »
Absent.





Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1712 le: 20 Avril 2020, 12:56:32 »
absent

Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3461
  • COL-NEM
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1713 le: 20 Avril 2020, 16:52:03 »
Absent mais possible que ...




Mirik

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1714 le: 20 Avril 2020, 19:19:45 »
présent si place disponible

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14232
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1715 le: 21 Avril 2020, 10:10:35 »
Plus de 20 joueurs pour cette opération composées de 2 missions.

Missions 1 : Convoi.
Départ BTAC en rame : PVP EOD > PVP TOP > MTV 12.7 court  > PVP CDT
Un itinéraire taillé sur mesure pour éviter les zones à risques. L'EOD à maintenue une très bonne allure tout en restant apte a éviter les pièges éventuels. Le 600 Jaune d'h0ppus en V4 a permis d'avoir de l'interception électromagnétique arrivé sur NADBOR et de faire le bon contournement prévue initialement.

Mission 2 : Reconnaissance.
Fief ENI positionné en pleine forêt, autour d'un petit complexe militaire, l'équivalent d'une section été présente. Vert très bien emmené par Nex à permis d'avoir deux mortier de 81mm en appui, disponible et précis. Sans cet appui, nous ne serions jamais rentré. A la louche avec des efficacités a 20 coups, c'est facilement plus de 100 coups tiré sur cette mission : Énorme.
Reiben EOD au début, reconfiguré en équipe AC, a aidé JAUNE et BLEU a reprendre le dessus dans un moment très délicat où j'ai d’ailleurs été touché.

JAUNE et BLEU, de groupe de combat avec des GV pour la plus part des invités, et récemment arrivé a su garder le dessus malgré quelques pertes sur les plus gros engagement. BLEU c'est a un moment replié sur un mamelon qui a permis de faire jonction et de tenir un périmètre de 200m² environ.
Pour mon groupe JAUNE je félicite Loulou qui a, en adjoint médic, permis de garder le plus possible le groupe en état de combattre mais aussi de déceler et traiter des ennemis. Shaker et h0ppus qui ont composé avec des niveaux de combattant très varié et mené un combat en forêt très très exigeant. Toujours de bonne initiative, compliqué pour ma part à suivre en permanence mais la confiance a fait le reste. J'était très soucieux de perdre une équipe visuellement dans cette bataille.

Combat en forêt très très exigent pour les hommes mais aussi pour les machines (ordinateur). Il faut se démerder pour avoir au moins 25fps pour être assez réactif.
L'ENI est encore présent sur zone et la mission n'est pas terminé. Détruit à environ 70% et repoussé dans la forêt, il est possible qu'il quitte la zone pour se reconfigurer et se ré articuler plus loin et faire jonction avec d'autre troupes.
Aucun véhicule perdu et une BOA renforcé par des moyens blindé léger et du matériel anti char.


Les nouveaux invités présents : Razmo, Preda, Stan, Totto, Mirik, Tyced ont tous eu droit à la messe en fin de partie, donc ils ne feront pas de bêtise et suivrons nos règles. Ou alors...


Merci à tous pour cette soirée.






Preda

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1716 le: 21 Avril 2020, 12:00:48 »
Très bonne soirée pour ma part aux côtés de Nex, Pype et Swey au sein du groupe VERT dans un environnement APSO.
J'ai découvert la partie artillerie, transport de troupes, de marchandises, mais surtout du réel soutien à distance.

Se sentir en même temps seul dans une zone nettoyée, mais potentiellement encore ENI et être un pilier pour l'évolution des groupes d'assaut était réellement troublant durant la mission.
J'ai eu ce sentiment d'avoir finalement peur d'être pris à parti, mais j'étais également fier d'apprendre l'efficacité de nos tirs par les enceintes de la radio de Nex.

L'extraction des troupes en fin de mission m'a fait chaud dans le dos au moment où nous sommes passé par une zone artillée quelques minutes auparavant.
Arbres couchés, cratères au sol, blindé immobilisé, route détruite par les impacts, cadavres au sol, c'est à ce moment précis que j'ai pris conscience de notre puissance de feu, mais également de notre importance dans cette mission.

J'ai moi-même encore du mal à réagir correctement face à une attaque "surprise" de l'ennemi et n'ai pas aidé à l'objectif des 0 morts durant cette opération, mais au moins je sais sur quoi travailler pour la suite ! :)

Merci à Flaw pour cette mission, qui restera à jamais gravée dans mon esprit pour ces sensations jamais ressenties même après plus de 2000h de jeu.
Merci à Nex pour sa confiance, m'ayant permis de conduire le V3 et de manipuler l'artillerie malgré ma toute récente présence chez vous.
Merci à tous les autres opérateurs du groupe VERT, pour l'aspect immersion qu'ils ont réussi à me transmettre durant plus de 2h de mission.

Intense, voilà mon mot pour décrire cette mission.

A bientôt pour une autre OPEX !
Preda'
« Modifié: 21 Avril 2020, 12:03:24 par Preda »

Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3461
  • COL-NEM
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1717 le: 21 Avril 2020, 17:11:54 »
Quelle ambiance !
J'arrive un peu tard et prend en charge une equipe 600 VERT.
Missions securisée un complexe reconnue 5mn avant par BLEU.
On y va d'un pas sur mais sur des reserves quand même.... heureusement ! Contaaaaacccttttttttttttttttttttttttttt

On reprend la situation avec 300 et tiens la position pour mettre en place les mortiers et appuyer J et B
Les obus partent en chaine... mais l'ennemi a repérer les tirs et ne se fait pas attendre sur zone.

Plusieurs blessés grave mais on s'en sort pas trop mal seul alors que 300 VERT était partie renforcée les autres groupes...




Stan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1718 le: 21 Avril 2020, 23:48:03 »
20200421

SITAC :
Après plusieurs missions autour de la BOA Alasaï située au Sud de Livonie. l'Eni se trouve affaibli mais non neutralisé. Un binôme d'observation fut dépêché pour effectuer du ROHUM (renseignement d'origine humaine) sur la zone.

Equipe :
Stan et Totto

Moyens :
 AT4, JMLR, FRF2

Déroulé :
Départ de la BOA en direction du Sud-Est. Observation sur l'usine (073026).
Poursuite sur l'Ouest, puis observation sur l'ancienne base radar (049021).
Déplacement Nord sur avant poste Hedrykow (044048).
Déplacement Nord-Est sur Huta (052055).
Retour sur Nadbor (059040).

Bilan :
Découverte d'un champ de mine 064031 (marqué sur Map).
Aucun pax ENI décelé sur l'usine ni sur la base radar.
2 Pax isolés sur l'avant poste neutralisés.
Aucun pax décelé sur Huta.
Beaucoup de contacts sur le Nord et l'Est de Nadbor. Neutralisation d'opportunité d'un Pick up sur les hauteurs à l'Est de Nadbor.

Conclusion:
L'ENI semble encore tenir Nadbor mais également la partie à l'Est de Nadbor. Pas de véhicule lourd ( 0 audio détecté pendant la totalité de la mission).

Réalisation de la carte: Totto
« Modifié: 22 Avril 2020, 00:05:26 par Stan »

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14232
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1719 le: 22 Avril 2020, 00:16:13 »
C'est propre.








LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3241
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1720 le: 23 Avril 2020, 14:03:09 »
Pour ce soir, je prends la mission en main. entre 21h et 23h.
si vous êtes intéressés, signalez vous dans la mesure du possible, ce qui permettra de voir quel type de mission faire.



Nex

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 795
  • "À me suivre, tu passes"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1721 le: 23 Avril 2020, 14:07:40 »
Présent

Preda

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1722 le: 23 Avril 2020, 15:14:36 »
Présent !

h0ppus

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2186
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1723 le: 23 Avril 2020, 16:06:52 »
Absent désolé :/




fabien

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2006
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1724 le: 23 Avril 2020, 17:56:25 »
Présent