Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 798948 fois)

Cornac

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3124
  • Close Air Support
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1890 le: 27 Septembre 2020, 23:58:35 »
MISSION du 27/09/20

Une mission pleine de rebondissements, d'actions et de moments plus qu'intenses !



MISSION : S'EMPARER DE la zone tenue par les GAT en ATK frontale d'un dispositif tenu par une force d'INF MECA irrégulière.

IDEE DE MANOEUVRE : S'INFILTRER en souplesse avec une colonne de VHL (Centauro [Rhino]+ VBMR) via les pénétrantes jusqu'à la zone d'action sous appui aérien. Prendre des vues pour RENSEIGNER à distance via le blindé à roues et être EMD DETRUIRE tout OBJ identifié hostile à distance. Préserver au maximum le VBMR pour lui permettre de motoriser la troupe. Encaisser l'ouverture d'axe avec le blindé protégé avec sa cage anti-RPG.
 
DEROULEMENT :
T0 : Génération de force sur BTAC. NOIR sur le Centauro avec Llorkan et Cornac. JAUNE A/O de Djin avec Nano et Chep + Hubert, Sandiego, Jalav. AERO avec Flaw sur chasseur.

T1 - Monza : Transit du convoi jusqu'à P1 : RAS (malgré un coinçage du VBMR sur une souche d'arbre en bordure de route) puis détection par aéro d'un élément INF en patrouille sur P2 en rapprochement de notre position sur P1. Démotorisation de JAUNE, pivot du dispositif face au S en ligne face à la menace; Réduction de la menace arrivant à portée de tir. Nominal. Occasion de mise en confiance de la troupe + réglage des armes. L'ENI perd ses premiers effectifs mais n'est pas alerté pour autant dans la zone.

T2 - Arcole : Franchissement de LIMA 0. Nous relançons l'action en prenant des vues sur les hauteurs du premier OBJ "BRAVO 0". Faible présence INF en centre ville. Par appuis mutuels successifs le dispositif s'avance et JAUNE peut s'INFIL en souplesse jusqu'à portée de ses armes, appuyé par les armes de bord des deux engins sur la hauteur en retrait. Les premiers contacts sont détruits en abordant la ville en son centre tandis que NOIR reporte ses observations en INT l'axe en cas de renforts ENI arrivant du NE. AERO effectue ses premiers tirs sur le gros ENI en défense ferme de INDIA 1. L'ENI semble avoir étiré son dispositif en profondeur et s'apprête visiblement à nous recevoir. Nous n'en avons cure et nous emparons de BRAVO 0 sans coup férir. NOIR déborde la ville par le Nord tandis que le VBMR descend appuyer JAUNE en RRI (Réduction de Résistance Isolée). La ville est coiffée et tenue. Tentative infructueuse de réaliser des TAVD (tirs au-delà des vues directes) avec désignation laser aéro pour le CENTAURO ou MMP. Cause technique. NOIR rejoint alors l'INF JAUNE en INT d'axe sur un carrefour à 200m de la sortie de la ville lorsqu'il encaisse un coup direct de SPG 9 à courte distance dans son flanc droit par un PU qui est arrivé comme une balle dans nos 6H à travers la ville en dépassant le VBMR posté ! La surprise est totale ! Fort heureusement l'INF NEUT l'équipage fourbe mais l'alerte fut chaude. Notre blindé a survécu grâce à la cage et nous pouvons repartir de l'avant.
 
T3 - Bérézina : Décision d'ouvrir les angles et de gagner des vues sur INDIA 1 en plaçant NOIR sur les hauteurs SUD de l'axe à mi-distance entre L1 et L2. Nous pouvons alors renseigner au loin et même désigner laser un BMP posté dans un champs au sud de SIERRA 2. Ce dernier sera détruit par un tir MMP de JAUNE, AERO étant arrivé en fin de potentiel et RTB (Returned To Base). JAUNE peut alors débuter sa progression en lisière militaire de la forêt le long de l'axe qui mène à INDIA 1. L'affaire s'annonce bien. C'est en arrivant à proximité de l'OBJ que JAUNE tombe sur une unité GAT postée dans les bois qui lui inflige de lourdes pertes. NOIR bascule immédiatement en appui direct et applique des feux pour APP JAUNE tout en se rapprochant au plus vite. Le CdO débarque et se porte à hauteur de l'accrochage pour évaluer la situation. Frappé d'une violente migraine de 7,62x39 il comprend (un poil tard) que l'adversaire est moins benêt qu'il ne l'a laissé croire jusque là. Nos effectifs intégralement débarqués pour porter secours aux blessés se font décimer par un adversaire véloce et sournois qui nous enveloppe et nous réduit à travers une végétation dense et touffue qui masque leur approche. Erreur de ne pas avoir fait mettre sous blindage les derniers survivants qui auraient pu nous relever. Un silence lourd tombe sur le sous-bois seulement troublé par le râle des mourants et le ricanement des fourbes qui s'escamotent dans l'obscurité... 

T4 - Qui ose gagne : De nouveau rassemblés sous le drapeau il faut faire un singulier effort pour se ressaisir et se relancer sans mollir ni s'apitoyer sur le sort des défunts. Les ordres fusent et l'équipe repart plus galvanisée que jamais. Un HL (Hélico Léger) est préparé en un tour de main pour redéployer les courageux qui retournent dans la cuvette. Idée de manœuvre = VOLTAC pour dépose à proximité de la forêt pour regagner nos VHL et les ramener en bottant quelques arrières trains GAT au passage histoire de...  Llorkan nous emène alors dans un vol tactique mémorable à la cîme des arbres pour déjouer toute possibilité ENI. Nous parvenons sans difficultés sur zone après un chouette tour de manège en 3D. Sandiego en portière droite annonce alors "visuel un BMP à droite loin !", je lui demande alors mécaniquement "il est actif ?" Une rafale bien ajustée vient alors répondre à cette question métaphysique... Le bruit du plexi qui vole en éclats indique que nous sommes durement touchés voire grièvement. Notre pilote parvient dans un ultime effort à redresser l'appareil qu'il pose de main de maitre à plus de 25km/h dans la prairie ! Les patins glissent dans l'herbe et ceux qui le peuvent giclent de la carcasse trouée comme une passoire... Le pilote et plusieurs autres sont à terre. Il faut les relever au plus vite avant que le charognard à chenilles ne vienne renifler la proie qu'il a écorché.
Une rapide analyse nous permet de constater que l'hélico peut redémarrer. Ni une ni deux il est décidé de le ramener si il parvient à décoller au ras de la haie qui le couvre. Aussitôt dit aussitôt fait malgré un rotor de queue HS. Retour et poser BTAC réussis pour notre virtuose. Chapeau l'artiste.

T5 - La rizière : S'ensuit alors un moment particulièrement épique et mémorable tel qu'on aime en vivre en mission. L'équipe se retrouve prise en triangle par 3 VHL (1 PU MIT + INF débarquée/ 1 PU SPG9 / 1 BTR). Décision de retenir le feu pour ne pas dévoiler notre position. Nous sommes plaqués au sol dans une haie bien fragile et observons les prédateurs manœuvrer à notre recherche. Ils sentent l'odeur du kéro de l'hélico sans doute mais pas notre peur car personne ne tremble dans le groupe. Le CdO s'agite frénétiquement sur sa radio pour solliciter un appui ART depuis une BOA qu'il sait proche et en limite de portée Mo81. Un tir d'emblée est réalisé sur la menace prioritaire (BTR) qui vient de faucher un CdE qui s'était relevé audacieusement pour prendre une vue... La salve tombe juste à temps avant que le dinosaure métallique ne réitère sa fauche. Il est neutralisé et l'équipage est miraculeusement tué alors qu'il observait en tape certainement. Un angle se libère et nous débutons un repli prudent en rampant. Un des PU + INF revient alors et entre à portée du Mo qui déclenche un tir linéaire sur son axe. En quelques corrections l'INF est au sol puis le groupe peut engager le servant de la MIT sur affût à 400m car les comms ne passent plus avec la BOA. Deuxième menace traitée. On peut alors renverser la manœuvre pour repartir de l'avant et bondir vers la forêt. Un bref combat de rencontre sur une PAT de 3 GAT en maraude sur l'axe est rapidement réglé.

T6 - Excalibur : Nous revenons réclamer nos VHL avec un ticket de parking bien énervé et avançons en lisière militaire du bois à l'ouest de INDIA 1. Un TIGRE est dépêché sur les lieux pour nous APP. Il engage alors et fixe les éléments à découvert à proximité d'INDIA 1. Las, en parvenant sur l'endroit où sont camouflés nos engins nous subissons à nouveau le piège des bois noirs car l'ENI s'y trouve encore, tapi dans l'ombre des fougères. Il faut à nouveau faire couler le sang (le leur et le nôtre) pour approcher à la grenade et remonter à bord de nos chers mécaniques que nous arrachons du rocher tel une épée mythique. Nous pouvons alors retourner plein tube, et sous COUV de notre ange gardien à turbine, vers la BOA Alasaï que nous atteignons sans difficulté.

RETEX : une mission immersive à souhait pleine de rebondissements et de phases d'actions variées. Nous avons réussi, malgré notre effectif modeste, à atteindre la lisière de LIMA 2 et avons infligé de lourdes pertes à un ENI en défense ferme. OPEX 3 ça envoie du bois.
Merci à mes camarades R3F pour leur ténacité impériale sous le feu et la pression. De la dextérité de pilotage de Llorkan en passant par le calme de Djin en toute circonstance, les tirs précis de Chep et l'allant au combat de Nano. Sans oublier notre cher Hubert, volubile comme on l'aime, ou un Sandiego pas maladroit à la MINIMI et un Jalav qui découvre qu'ici on ne joue pas, on manœuvre.
« Modifié: 28 Septembre 2020, 22:24:38 par Cornac »



Pype

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3537
  • COL-NEM
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1891 le: 28 Septembre 2020, 20:30:54 »
Préparatifs mission du 20200930

Rassemblement du personnel disponible ci-dessous !




h0ppus

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2186
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1892 le: 29 Septembre 2020, 07:45:00 »
Présent le 30/09




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14264
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1893 le: 29 Septembre 2020, 08:58:00 »
Présent 30/09






gimli

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1390
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1894 le: 29 Septembre 2020, 15:26:54 »
présent 30/09

magicfire

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4994
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1895 le: 30 Septembre 2020, 10:45:32 »
Présent ce soir et demain 30/09 et 1/10.
« Modifié: 30 Septembre 2020, 10:47:22 par magicfire »





Estebale

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
  • "Si vis pacem, para bellum"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1896 le: 30 Septembre 2020, 14:58:58 »
Présent 30/09

YOP

  • Major
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5712
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1897 le: 30 Septembre 2020, 19:41:50 »
Présent le 30/9.





reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3821
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1898 le: 30 Septembre 2020, 22:21:44 »
Demain jeudi 1er octobre, je prends en charge la suite des opérations.

Début 21h, fin 23h.

A la suite, inscrivez-vous (uniquement les présents).




CoolBreeze

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 862
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1899 le: 30 Septembre 2020, 23:45:29 »
Présent le 01/10.

sandiego

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1578
  • "tonight!!! We dine in the halls of Valhalla!!!!"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1900 le: 30 Septembre 2020, 23:51:31 »
Present le 1/10



perric

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 98
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1901 le: 01 Octobre 2020, 18:12:29 »
Present le 1/10

Estebale

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
  • "Si vis pacem, para bellum"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1902 le: 01 Octobre 2020, 19:45:15 »
Présent 01/10

Pype

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3537
  • COL-NEM
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1903 le: 01 Octobre 2020, 20:44:47 »
present




John

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3084
  • Qui ose gagne !
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1904 le: 01 Octobre 2020, 20:47:26 »
Présent